Le V.I.P. room du GF : s€x, football & hype 24/7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le 10

3 participants

Aller en bas

Le 10 Empty Le 10

Message par forzagrenoble Mar 8 Juin - 10:44

Finalement cette date va être intéressante.

Ca va permettre de savoir où en est le club.

Rétrogradation administrative : un mois de galère , attente d'un appel feuilleton à redondissement. LE scénario qui nous attend ?

Maintien en L2 , assorti d'interdiction de recrutement par exemple : Ca permettra au club de préparer la saison, dans de mauvaises conditions mais de préparer la saison.

je pense qu'on se dirige vers une des 2 solutions mais tant que Matsui, romao n'ont aps été transférés quelle garantie pour la DNCG.

Le budget de 8 M€ annoncé dans FF semble plausible dans la mesure où il faudra qu'il y ait appurement des dettes. Ca va donner un effectif à la Arles Avignon Le 10 Icon_cheers car les frais structurels du GF sont plus important qu'en Avignon.
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 Empty Re: Le 10

Message par RoYrB Mar 8 Juin - 12:47

honnetement, je pense qu'on sera en L2, et qu'on aura pas de problème recrutement ou autre.

on va de toute manière perdre assez de joueur pour soulager l'effectif.

entre les vrai départ, les depart forcé (cf. battles qui parle dans la presse, à mon avis le club lui à proposé une baisse de salaire plus importante que les 20% automatique, d'ou ralerie...)

le seul truc comme tu dit, c'est que la DNCG puisse forcer le GF à integrer dans son bilan prévisionnel une partie de la dette actuel, ou dette futur...

on peut estimer repartir sur un budget proche de l'année de la monté, avec un petit malus pour cause de dette (ex. 14M€ mais avec 4M de prévisionnel bloqué en cas de trou à l'issu de la saison. sans compter qu'en novembre, le GF peut repassser devant la DNCG avec un bilan intermediaire. si le classement est bon, les pertes limité, on aura du coup du rab' pour le mercato d'hiver Le 10 Icon_smile )

la seul chose positive, serai que la/les réorganisation actuel découle sur une structure saine, équilibré, et stable. il faut eviter de changer 3/4 personnes tout les ans dans l'organigramme (blaquart qui part, le cas hubagai/wantiez, etc...)
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 Empty Re: Le 10

Message par forzagrenoble Mar 8 Juin - 12:59

Ce qui m'interroge c'est les droits TV. Vont-ils baisser pour les L2 et quel est le montant "forfaitaire" reversé aux relégué ?

Sinon pour la L2 en général c'est vague ? Pas de diffusion (?) moins de droit, ou si la Ligue gère le truc ça va être un système de "chien" en dehors du match Eurosport et de la participation prélévé sur les clubs de L1. Bon je n'ai pas tout saisi, je réfléchi à haute voix.

Je suis moins optimiste que toi, rappelons
qu'il ya le versement de capital, là je pense, j'espère qu'Index va se mettre en conformité.

Le dépassement budgétaire 2009-2010. Chiffre officiel 1,7 M€ avec Matsui, Ljuboja, Romao dans l'effectif ça doit être compensable. Mais certains évoquent un montant supérieur ? On est dans le vague.
Que Bordeaux s'intéresse à Ljuboja c'est peut être bien forcément si le GF demande une indemnité c'est plus facile de faire payer un certain montant à Bordeaux que Valenciennes Wink
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 Empty Re: Le 10

Message par Akrourforever Mar 8 Juin - 18:26

Le GF38 touche 13.500.000 euros de droits TV cette année au lieu de 16.000.000 la saison dernière (-2.500.000 au niveau du prévisionnel)...
Pour la L2, ça se situe entre 4 et 5,5 millions d'euros en fonction du classement (et des diffusions eurosport?)...

Akrourforever
membre permanent du VIP room
membre permanent du VIP room

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 Empty Re: Le 10

Message par RoYrB Mer 9 Juin - 11:31

merci de l'info.

ce qui fait mal, c'est qu'on sait bien que wantiez/bazda ne se sont plus sentis pisser après la saison dernière, et qu'il avait surement tabler sur une saison légérement meilleur (classement et nb de diffusion)

si ils avait compter 18M on est déjà sur 4,5M de trou Le 10 Icon_cheers
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 Empty Re: Le 10

Message par Akrourforever Mer 9 Juin - 11:36

cqfd! Le 10 Icon_cool

Akrourforever
membre permanent du VIP room
membre permanent du VIP room

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 Empty Re: Le 10

Message par forzagrenoble Jeu 10 Juin - 10:35

Difficile de faire la part entre les informations que nous avons.

Le DL qui nous annonce d'or et déjà une rétrogradation sportive en fin de saison si ce n'est une rétrogradation financière aujourd'hui. Apaisons les esprits Le 10 Icon_cheers

Masse salariale divisée par 4 ?

Le budget passant de 28 M€ composé à 70-80 % je pense par la masse salariale, autant dire que c'est fatale dans le contexte de perte successive ?

Le GF de toute façon va se séparer de gros salaire : Matsui, Ljuboja, Romao, Feghouli et négocier avec d'autres comme Akrour. Reste les contrats qui courrent : Boya, Viviani.

C'est plus la recomposition d'un effectif ensuite avec un salaire moyen à 15 000 euros , il y a moyen de bâtir un projet sportif pour stabiliser l'équipe dans un premier temps dans le premier tiers de la L2 en espérant plus qui sait.

Sportivement, si le club se maintient en L2 sur le plan financier, espérons que la saison ne patisse pas trop des événements qui risque d'agiter les coulisses (forcing pour qu'Index parte ect.)
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 Empty Re: Le 10

Message par RoYrB Jeu 10 Juin - 11:41

niveau salaire économisé cette année, on peut déjà louer le staff médical du GF qui mine de rien nous à placer pas mal de joueur en arret maladie pendant une bonne partie de la saison (jemmali, paillot, feghouli...)
je crois qu'en foot ça marche comme en statut normal, c.a.d que c'est pas le club qui paye, mais la sécu qui verse X% du salaire aux joueurs blessés. (faut retrouver l'arnaque de bastia ou ajaccio, qui embauche leur beau frere à 20.000€ / mois comme joueur pro alors que le gonz à 47 ans et pèse 110 kilo, et le place toute la saison en "arret" Le 10 Icon_smile )

pour le reste, on en reviens au même, seul la vente de pas mal de joueurs, et pas trop bradés peu nous permettent d'avoir un budget honnete pour cette saison. en espérant qu'elle serve soit à virer index, soit à ce qu'index installe une vrai équipe pas trop mafieuse...

tiens, je crois plus en notre avenir en disant ça Le 10 Icon_cheers
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 Empty Re: Le 10

Message par forzagrenoble Jeu 10 Juin - 12:00

Le fait que des jeunes comme Lamange signent c'est encourageant. Une série de blessure plus de latéraux, tu le palces dans le couloir , sans être offensif il bloque le couloir tel un Thuram.

Ce qui m'ennuie c'est que j'ia vraiment l'impression que les médias, voir supporters et autres ouhaitent que le GF soit relégué aujourd'hui.

Alors que ça ne changera rien à la donne. Qui arriverait avec autant de fond pour racheter les parts ? On retomberai sur les classiques investisseurs du foot qui tournent partout (style Dayan, Bompart , les mecs de Sainté etc.) et encore certains préférent récupérer un club de National qui braderait ses parts.

Soyons réaliste la L2 dans un premier temps, le reste suivra son cours, en espérant une "pas trop mauvaise" saison sportive.
tout le monde est d'accord pour dire qu'une équipe qui tient la route, généreuse , assez bien placé au classement , même en L2 ça attire du monde (le petit 10 000 syndical) désormais.
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 Empty Re: Le 10

Message par RoYrB Jeu 10 Juin - 12:14

Je viens de lire le dauphiné, et c'est vrai qu'ils sont super alarmiste...

mais j'ai en mémoire le fait que le daubé roule pour le maire, pour wantiez/bazda aussi (car ils ont le mérite d'etre la, contrairement à index) et plus généralement contre le GF.

disont que je ne les ai jamais trouvé positif dans leur traitement du GF, je me demande si à un moment, ils n'étaient pas en concurrence avec index pour reprendre le club ?

ce qui est sure, c'est qu'ils ont déjà fait des papiers super alarmiste sur la situation financière, et que pour l'instant, c'est toujours passé. donc j'ai du mal à voir le crédit qu'on peut porter a leur article du jour.

ce qui semble chelou, c'est wantiez en vacance, ça annonce rien de bon, qui dirige le club actuellement pour trouver des partenaires pour l'année prochaine afin d'avoir un budget? qui négocie avec les joueurs sous contrat? qui prospect pour les recrues? etc...

bazda seul maitre à bord, une sorte de vrai manager à l'anglaise, avec le reste du club qui roule pour lui? ça peut aussi marché, il suffit que le président signe les papiers officiels, et qu'on file un adjoint de plus à bazda qui prendra une partie de ses taches sportives en charge. mais le veut-il seulement? qui ? etc...

je ré-annonce que dans 3h environ, on aura droit à un beau communiquer pour dire que tout va bien Le 10 Icon_cheers
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 Empty Re: Le 10

Message par Akrourforever Ven 11 Juin - 9:56

C'est évident que le daubé roule pour la mairie ou des pseudos repreneurs de l'ombre! Chaque année, ils nous font le coup.
D'ailleurs, je me suis demandé si gerby et le collectif ne seraient pas lesdits repreneurs! Le 10 Icon_biggrin

Akrourforever
membre permanent du VIP room
membre permanent du VIP room

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 Empty Re: Le 10

Message par forzagrenoble Ven 11 Juin - 10:57

Où les gens se voilent la face c'est que des passionnés de foot il y en a peu.
Les supporters Wink leur erreur c'est d'avoir naivement mis un drapeau japonais (c'était peut être 2-3 gamins qui ont eu l'idée) en Finet qui faisait déjà sourrire sur le fofo puis s'être retourné comme des crèpes . L'idéal c'est la neutralité initiale pour ne jamais perdre la face. C'est ma vision.

Index est un obstacle évident pour développer certains partenariat mais ne nous voilons pas la face, le GF n'est ni Sainté, ni d'autres clubs emblématique.

Il pourait monter à 35M€ de budget en L1 mais guère plus. Il suffit de comparer avec Montpellier où tous (décideurs) roulent pour le foot.

Un autre actionnaire ? Je vois l'aspect "'sponsoring" plus les collectivités qui rouleront plus pour le club. Mais le danger reste le même ... l'actionnaire se barre laisse des dettes ce qui n'est pas le cas pour l'instant d'index, ce n'est peut être pas dans la culture nippone ?

En tout état de cause le foot grenoblois restera fragile tant que le budget ne sera pas en équilibre chaque année (au moins avec une ou 2 vente de joueurs comme dans chaque club de L1-L2) et qu'on n'aura pas trouvé le DG qu'il faut (la limite c'est qu'il est employé et qu'avec Index j'ai l'impression que l'éloignement de l'actionaire nuit un peu à ses objectifs de résultats, ils les mains libres (Mazé, Wantiez).
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 Empty Re: Le 10

Message par Akrourforever Ven 11 Juin - 16:23

Je vote pour l'arrivée de Courbis au GF38 avec son portable et sans son bracelet électronique.

Akrourforever
membre permanent du VIP room
membre permanent du VIP room

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 Empty Re: Le 10

Message par forzagrenoble Ven 11 Juin - 16:26

Linsday Lohan a déclenché son bracelet électronique anti alcool, je suis triste. Faut être conne pour reverser son baby-coca sur son bracelet Le 10 Icon_basketball
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 Empty Re: Le 10

Message par RoYrB Ven 11 Juin - 17:24

faut surtout etre conne pour mettre du coca dans son whisky !

govou doit se retourner dans sa tombe...
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 Empty Re: Le 10

Message par forzagrenoble Ven 11 Juin - 17:31

moi je les trouve énorme ces ricains avec des bracelets anti-alcool et dire que dans 10 ans, c' est chez nous tous ça Le 10 Icon_scratch
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 Empty Re: Le 10

Message par RoYrB Ven 11 Juin - 18:12

j'avoue que je n'avais pas connaissance des bracelets anti-alcool...

ils sont cons ces fous !

la version archaique du truc, c'est ta femme, quand tu rentre te coucher à 3plombes du mat' que tu trébuche en entrant dans la chambre, en t'ouvrant le crane contre le sol car incapable de te retenir avec les mains, que ça te fait marrer, et que tu marmonne un truc incomprensible du genre "j'sui'pas'rond'j'ai'trabuché'dans'l'noir'pour'pas't'reveillé'ma'poule" tout en retirant ton fut, ton slip et tes chaussettes d'un seul geste, tombant sur le lit en t'endormant d'un coup et en transpirant le rhum et la vodka toute la nuit ! Le 10 Icon_cheers

après, ça t'as une semaine à te la mettre sur l'oreil sechement sans savoir trop pourquoi ... ca c'est la solution radicale! le bracelet anti alcool c'est pour les pussy Le 10 Icon_basketball
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 Empty Re: Le 10

Message par forzagrenoble Jeu 8 Juil - 1:54

Petit tour sur le site de Grenews En 2010, roy se pignolerait-il sur ce bras ? Le 10 Icon_basketball

Le 10 Reprisegf49775.jpg%5B435x-1%5D
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 Empty Re: Le 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser