Le V.I.P. room du GF : s€x, football & hype 24/7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Trip de base, du supporter de base

+3
Cocopaga
forzagrenoble
RoYrB
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Trip de base, du supporter de base Empty Trip de base, du supporter de base

Message par RoYrB Lun 23 Mar - 13:03

En fait, je réagit, entre autre, au truc de forza, sur auxerre/sochaux vs. Lyon.

Bon, pourquoi le trip de voir des petites équipes concurrente du GF taper lyon?

Car on aime pas lyon Very Happy . Plus sérieusement, à choisir entre lyon champion et le GF qui se maintient vs. lyon pas champion, et le GF qui retourne jouer contre laval, whasqueal & co... on choisit le 1er truc. certes.

Mais la différence, c'est qu'on à une chance contre nos concurrent au maintient:

ce sont des poursuivants. avant sainté, comme avant lille, on été devant (enfin, avant sainté, on connaissait les résultats de la, mais il été pas top...)

Ce qui fait qu'on à notre maintient entre nos mains (moi, j'ai aussi ma biite dans ma mains gauche Very Happy )

Bref, contrairement, à Caen, Sainté, Sochaux (par ex.) eux sont tributaire des résultats des autres (tributaire, ça claque comme vocabulaire sur un forum de foot de base sunny )

Eux, ces cons, ils ont beau gagner, si devant ça gagne, ba dans le cul!

alors que nous, on s'en branle un peu d'eux bounce contre sainté, mon optimisme, me disait qu'en 2ème mi-temps, on allez les foncé-dé, donc ça me faisait marrer que lyon soit mené par auxerre (ou autre, ça aurait été pareil) quand à la fin du match, on avait gagner, je m'en branler encore plus que auxerre gagner, car on est devant. du coup, joie de voir lyon perdre.

pour hier, pas pareil, on connaissait notre résultat... mais d'un autre coté, on été toujours devant sochaux, même en cas de victoire d'eux...

Bref, souviens toi (je parle à forz' dans ce topic) des 3 premières saison de L2, on été souvent, au sortir de l'hiver, environ 17ème (voir pire, mais pas mieux que 15ème en tout cas) à ce moment, la, on été poursuivant, donc on attendait les faux pas adverse.

Maintenant qu'on est plutôt devant dans ce groupe "au maintient à la mort", je regarde surtout nos perf, les autres peuvent bien gagner, tant qu'on gagne (comme sainté) ...

Du coup, l'idée de départ de ce topic (car en fait je voulais pas parler des 75 lignes du dessus au départ)

c'est de regarder nos concurrents et leur matchs. cette defaite contre lille, nous places au milieu du "L1 survival groupe" ... si on avait que le champ', ça m'irais très bien. mais comme je compte gagner la CdF (je vous ai pas dit que je suis dans l'équipe pro du GF depuis hier? Very Happy ) du coup, je regarde ou nous seront d'ici la...

Prochaine journée: (a part paris/nice, tous nous concerne)

Le Mans (14) - Lyon (1) (c'est bon pour nous)
Bordeaux (3) - Nancy (15) (pareil, bon pour nous, Nancy va descendre je pense Very Happy)
Nantes (16) - Lille (5) (bon)
Valenciennes (13) - Auxerre (9) (moyen, car Valencienne de nouveau maitre chez eux, et proche de nous)
Monaco (10) - Le Havre (20) (ça serait bien que le Havre se reveil un poil, car faut pas qu'ils donnent trop de point au concurrent)
Grenoble (12) - Lorient (11) (chaud patate, isn't it? bounce)
Caen (19) - Toulouse (4) (Caen, c'est la fin)
Paris-SG (6) - Nice (Cool (en s'en branle, sauf monus qui à parié ses 3 houilles, qu'on va passer nice au général)
Sochaux (17) - Rennes (7) (sochaux, faudrait pas qu'il nous fasse chier! surtout que Rennes doit encore être bien en champ' pour pas tout misé sur la CdF dans 1 mois)
Saint-Etienne (18) - Marseille (2) (Billy Montoya, ma bwana, et ma femme savent comme je déteste marseille, mais faut avouer, que sainté est dans la merdre, et que ça me dérangerai pas qu'ils se fassent tordent!)

Bref, journée idéal j'ai l'impression, car je vois pas qui derrière ou autour de nous, peut faire un coup? a part Valencienne, auxerre, monaco et sochaux, why not? mais dans l'ensemble, faut vraiment pas qu'on loupe ce match, 3 points sur celui-la, ça pourrai nous faire prendre de l'avance sur les nullos, car 6, c'est pas assez pour avoir l'esprit totalement free Sleep
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trip de base, du supporter de base Empty Re: Trip de base, du supporter de base

Message par forzagrenoble Lun 23 Mar - 14:18

Le répondrai plus en profondeur Wink mais un nouvelle fois le match contre Lorient va être primordial. Même si le GF a 6 points un nul va ramner la "flippe" si dérrière Caen et Sainté Gagnent. D'autnat que derrière c'est Marseille je crois.

Le GF a largement son destin entre les mains mais ça passe par une victoire contre Lorient.

Et puis j'aime pas trop les coupures ça permet de récupérer(et au bléssés de revenir : Feghouli) mais un match tout de suite derrière ça évite de douter ?
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trip de base, du supporter de base Empty Re: Trip de base, du supporter de base

Message par Cocopaga Lun 23 Mar - 15:00

Putain, vue le titre j'ai cru qu'on partait dans un trip sur les ultras et pourquoi un ultra c'est sympa mais ça fait peur parce que tu te dis que ça passion prend trop de place. Sad
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trip de base, du supporter de base Empty Re: Trip de base, du supporter de base

Message par forzagrenoble Lun 23 Mar - 15:56

Le cocopaga depuis qu'il ne baise plus de chiens il veut nous faire croire qu'il a une vie Very Happy

Dadoo a une vie : le garage, le club, le JAP Wink
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trip de base, du supporter de base Empty Re: Trip de base, du supporter de base

Message par RoYrB Lun 23 Mar - 16:02

Les passions en général prennent trop de place, les accros du sport, qui partent tout les week-end faire des rando, qui ski hiver comme été, etc... ceux-la aussi font de la peine comme un vulgaire ultra qui se branle le vendredi soir en pensant aux 20 heures de car qui l'attendent le lendemain pour allez voir Brest-Grenoble.

trop de passion tu la life.

(bon c'est vrai que l'ultra-montagnard fait moins peur que l'ultra footeux, va savoir pourquoi Very Happy )

PS: hooo oui forza! prend moi par la profondeur bom

non mais sérieusement, vous le voyez pas venir gros le coup du: on chie tout jusqu'a la coupe, du coup bazda fait ca diva, je lance toutes les merdes de CFA2 contre Rennes! rabbit bref, prenons 5 points sur les 3 prochains matchs sinon, j'ai peur qu'on pleure notre fin de saison cyclops
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trip de base, du supporter de base Empty Re: Trip de base, du supporter de base

Message par forzagrenoble Lun 23 Mar - 16:12

RoYrB a écrit:Les passions en général prennent trop de place, les accros du sport, qui partent tout les week-end faire des rando, qui ski hiver comme été, etc... ceux-la aussi font de la peine comme un vulgaire ultra qui se branle le vendredi soir en pensant aux 20 heures de car qui l'attendent le lendemain pour allez voir Brest-Grenoble.

un bon sujet pour le comptoir Wink
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trip de base, du supporter de base Empty Re: Trip de base, du supporter de base

Message par RoYrB Lun 23 Mar - 16:16

T'es en train (SNCF :monus:) de me dire que je retrouve mon style d'écrire propre à mes chroniques, ou simplement que j'ai un bon sujet de départ?

J'avoue que je me sens plus d'humeur à parlé infidélité et sudoku Very Happy (à l'ancienne...)
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trip de base, du supporter de base Empty Re: Trip de base, du supporter de base

Message par forzagrenoble Lun 23 Mar - 16:19

disons que c'est un bon sujet de réponse pour moi surtout Very Happy

En gros un passion peut cacher des vides, même s'ils faut des passions, d'un autre côté pas de passions, juste un vie et des mômes , ou se gratter les houilles devant la Télé, ou pochtronner au rade, ça peut être aussi lisse Wink Très bon sujet philosphico-individuello-alcoolo Very Happy
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trip de base, du supporter de base Empty Re: Trip de base, du supporter de base

Message par RoYrB Lun 23 Mar - 16:40

C'est un peu ce que je disais, trop c'est trop (pico :monusjeteniquetesblaguesàlavance: )

Vivre sans passion, c'est comme baisé avec une capotes (c'est pour faire plaisir au tueur en série Benoit 16 Very Happy ) enfin je dit ça, mais de mémoire, c'été pas mal quand même avec capotes elephant

Non, ce que je veux dire, c'est qu'une vie sans aucune passion, forcément, ça implique un manque de relief dans la vie quotienne, à la limite, ça doit être jouable, si ta vie te conviens dans sa banalité, quelqu'un peut etre tout a fait heureux à vie, meme avec une vie de "planqué" je pense... après, disons qu'il faut pas qu'il se reveille un matin, avec un manque genre "putain mais je fais rien de ma life"
Mais des fois la "banalité"(un boulot, une femme, des mioches) peut suffir, si ça ne manque pas.

Après, pour le reste, quand t'as une ou des passions, faut juste faire l'équilibre, pour que tu ne soit pas QUE ta passion. c'est pour ça que je ne serai jamais un vrai "ultra" comme certains le son.
Une de mes passions, c'est le GF, mais passer 38 W.E. par an devant le GF, avec 1 we sur 2, ou tu part du samedi midi au dimanche midi, à l'autre bout de la france, très peu pour moi... je trouve qu'un WE sur deux, à domicile, c'est suffisant pour assouvir ma passion. j'ai pas besoin de plus, surtout que j'y consacre du temps la semaine (merci le web Very Happy) ...

Après, ce qui est fou, c'est les passion unique je trouve, et c'est la que ça peut devenir pire que sans passion... le gonz qui fait que de la montagne, il deviens no-life, le soir en semaine, il s'entraine, un coup escalade en salle, l'autre coup il court 1h en sortant du taff, ou fait de la muscu... et le W.E. il part dans son kangoo, grimper, randonner, et dort dans le coffre...

Bref, il faut avoir des passions, les vivres, mais ne pas se laisser bouffer par elles, le mieux pour ça, c'est d'en avoir plusieur, que tu partage avec des gens différent, ca te permet de pas d'enfermer dans 1 truc...
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trip de base, du supporter de base Empty Re: Trip de base, du supporter de base

Message par Monus Lun 23 Mar - 16:47

désolé de ne pas participer à ce topic, mais quand les phrases sont trop longues, on ne sait plus où caser les jeux de mots.
Monus
Monus
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trip de base, du supporter de base Empty Re: Trip de base, du supporter de base

Message par forzagrenoble Lun 23 Mar - 16:54

RoYrB a écrit:

Après, ce qui est fou, c'est les passion unique je trouve, et c'est la que ça peut devenir pire que sans passion... le gonz qui fait que de la montagne, il deviens no-life, le soir en semaine, il s'entraine, un coup escalade en salle, l'autre coup il court 1h en sortant du taff, ou fait de la muscu... et le W.E. il part dans son kangoo, grimper, randonner, et dort dans le coffre...

Non mais là il n'y a pas de mystère. Soit le gars est vraiment solitaire, mêm si tu peux partager avec des potes soit c'est pour apllier "un vide" D'un autre côté c'est ce que j'essaie de dire, ou commencent et où s'arrêtent ces "vides". Justement c'est mieux si c'est une passage. C'est pour ça que je ne juge pas la vie ou la passion d'autrui. On a tous l'impression de représenter "un juste millieu" mais c'est un plus un truc d'épanouissement. Si un mec s'épanoui avec 20 dép par an etc. tant mieux, le seul truc c'est si ça dure 15 ans quoi Wink Tu prends Santos Mirasierra, on percevait un peu le nolife, un peu grassouillet qui vivait que pour ça ? A un moment je trainais souvent dans un rade et tu distinguais des types (pas forcément des alcolos, ils pouvaient jouer au cartes etc.) dont le loisir, la famille c'était ce rade 7 jours sur 7 de 16h à 22h. A midi il y bouffait, etc. La moitié de leur paye y passe Very Happy Le reste du temps les gonzes avaient une passion un peu solitaire (musique etc.) mais les gars tu ne peux pas les cerner car tu n'en percois qu'un aspect superficiel.
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trip de base, du supporter de base Empty Re: Trip de base, du supporter de base

Message par Cocopaga Lun 23 Mar - 17:22

Mais moi même quand j'avais pas de vie (je sais pas pourquoi j'emploie le passé, le présent ça aurais été plus vrai, mais bon, faut faire style) je critiquais déjà les ultra pour leur manque absolue de vie social hors foot. Moi ça me tue de me dire que les mec leur seul objectif dans la vie c'est le gf (ou un autre club on s'en fou).
Mais bon chacun ses priorité, on vas pas critiquer le choix des autres, mais perso je le comprend pas. Que t'aimes certaines activité et que t'y passe du temps, c'est sain voir indispensable, mais que ta vrai vie passe derrière tout ça.

Alors dadoo vas nous dire blablabla, chez les rk, y a un chef d'entreprise et un mec qui fait des études... Mais bon on sait tous à quoi c'ne tenir, les mec sont brouillé avec leur famille (c'est pas moi qui dis, je répète des propos entendus au foot de noël) et doivent trouver une fille qui accepte de passé derrière une passion à la con.

Bref, faudrais qu'on m'explique un jour en quoi le foot en passion exclusive et absolue t'apporte plus que vivre une vrai vie Smile
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trip de base, du supporter de base Empty Re: Trip de base, du supporter de base

Message par forzagrenoble Lun 23 Mar - 17:53

Il y a différents caté : le nolife, sa vie son boulot. Selon l'âge ca va.
L'étudiant, il a du temps,
L'humaniste : la vie de groupe, les rencontres etc, situation souvent passagère.
Le fight club man : lui recherche un trip Very Happy
Le largué : ça le raccroche à un truc, c'est pas mal.
Le "il est là il y avait de la lumière il est entré" Very Happy
Pour taper 19/19 voir plus avec les coupes, faut quand même être jeune, célibataire et/ou chômeur. Very Happy Et mon tout doit aimer "le trip entre couilles" Basketball
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trip de base, du supporter de base Empty Re: Trip de base, du supporter de base

Message par Cocopaga Lun 23 Mar - 17:59

Et oui, mais quand tu bosse, tu y passe tout ton temps libre, alors ta femme et tes enfants... à la trappe Wink
Le "il est là il y avait de la lumière il est entré" c'est le résumé de ma vie "professionnel" (qui englobe tout ce qui n'est pas social ou loisirs quoi), c'est marrant je trouve Very Happy
Mais en faite, ça vas trop avec la catégorie largué au final, moi je fait ça quand je sais pas quoi faire et que donc je suis largué, pour l'instant le hasard réussis plutôt bien à mes études Smile

Moi je pense qu'une majorité d'ultras pure et dure c'est des largué qui trouvent dans le football ce qu'ils ne trouvent pas ailleurs. Le problème de ta définition, ce que par exemple tu matte les firm anglaise, c'est pas mal des papa et des mec qui on une vie bien rangé, et pas que des jeunes chiens fou à la gv
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trip de base, du supporter de base Empty Re: Trip de base, du supporter de base

Message par forzagrenoble Lun 23 Mar - 18:10

Je ne serai aussi définitif sur les ultras. si t'es pas ultras tu fais quoi ? Binge drinking à gre, tu te trouves un occupation pour meubler ou tu fais le nolife (rade, ordi, dvd, joint, binouse, branlette Wink )

D'un autre côté les british, le foot c'est aussi dans certains bled tu as rien à loutre. (c'est comme en France pour certaines peite ville, plus la ville est morte plus un sport attire du monde même du hand féminin Very Happy)

A la limite, sur la côte , dans les Alpes , tu as peut être d'autres occupations.
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trip de base, du supporter de base Empty Re: Trip de base, du supporter de base

Message par Monus Lun 23 Mar - 18:31

Après, si t'es étudiant/chômeur, tu fais comment pour trouver 100 à 150 euros/mois de frais de dép. sans compter les bières... sur place + abo au la demi-couille en début de saison + avant-match dans les bars/local du groupe. Ca en fait du fric! Hein Dadoo? Cool
Monus
Monus
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trip de base, du supporter de base Empty Re: Trip de base, du supporter de base

Message par forzagrenoble Lun 23 Mar - 18:54

Les étudiants c'est des fils à papa Very Happy Non mais c'est les parents qui rackent là c'est clair même chez les jeunes nolife sinon ils ont un taf et habitent encore chez parents ou coloc.

Ce n'est pas insurmontable de trouver 100 euros. Un pack de 12 bières est à 2,5 euros Wink

Sinon les groupes ultras son assez bien structurés pour s'autofinancer je trouve, connaissant un peu le principe de fonctionnement (légal je précise)
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trip de base, du supporter de base Empty Re: Trip de base, du supporter de base

Message par benj07 Mer 25 Mar - 21:53

Moi je suis plutot de l'avis de forza, on dis que ceux qui vivent leur passion à fond c'est des nolife mais si t'a pas de passion tu fait quoi ? A part le train train quotidien, c'est plutot ca pour moi etre no life et pas l'inverse.

benj07
membre intérimaire
membre intérimaire

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trip de base, du supporter de base Empty Re: Trip de base, du supporter de base

Message par Monus Jeu 26 Mar - 11:35

Ca calme, le 7ème message en 7 mois!
Monus
Monus
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trip de base, du supporter de base Empty Re: Trip de base, du supporter de base

Message par Ludoya Jeu 26 Mar - 18:39

Que les gens soient content de la victoire d'Auxerre à Lyon, moi, ça m'emmerde. Je m'en secoue le monus que Lyon soit champion ou pas. Ce qui compte, c'est le GF. Plus ça perde derrière et plus je m'astique.

Quoi ?

C'est plus le sujet depuis le premier post ? M'en fout !
Ludoya
Ludoya
Membre culte du VIP room
Membre culte du VIP room

Nombre de messages : 2064
Age : 44
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trip de base, du supporter de base Empty Re: Trip de base, du supporter de base

Message par RoYrB Jeu 26 Mar - 19:21

Monus a écrit:Ca calme, le 7ème message en 7 mois!

Surtout que je sens que ça doit être 7 messages dans ce même genre... Shocked
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trip de base, du supporter de base Empty Re: Trip de base, du supporter de base

Message par benj07 Jeu 26 Mar - 19:40

Et toi c'est quelle genre ? Je prefere poster 7 messages de merdre que 1893 !

benj07
membre intérimaire
membre intérimaire

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trip de base, du supporter de base Empty Re: Trip de base, du supporter de base

Message par Ludoya Jeu 26 Mar - 19:49

T'as raison Benj, t'es quantitativement moins merdique. Very Happy
Ludoya
Ludoya
Membre culte du VIP room
Membre culte du VIP room

Nombre de messages : 2064
Age : 44
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trip de base, du supporter de base Empty Re: Trip de base, du supporter de base

Message par benj07 Jeu 26 Mar - 19:53

Oui je sais merci Very Happy

benj07
membre intérimaire
membre intérimaire

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trip de base, du supporter de base Empty Re: Trip de base, du supporter de base

Message par Cocopaga Jeu 26 Mar - 20:39

ludoya, si on t'as pas oublié c'es tparce que t'es cultissime, et qu'on savais que l'amour des choses bien visqueuse te ferais revenir ici
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trip de base, du supporter de base Empty Re: Trip de base, du supporter de base

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser