Le V.I.P. room du GF : s€x, football & hype 24/7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Réforme LDC ... la fin des championnats ?

+4
Cocopaga
Peyo
RoYrB
forzagrenoble
8 participants

Aller en bas

Réforme LDC ... la fin des championnats ? Empty Réforme LDC ... la fin des championnats ?

Message par forzagrenoble Mar 17 Mar - 14:18

Petite polémique ?

sur l' www.lequipe.fr
"
Foot - C1 - Le projet révolutionnaire de l'ECA

Réforme LDC ... la fin des championnats ? 170309_platini

L'été prochain, une nouvelle formule de la Ligue des champions et de la Coupe de l'UEFA - pardon, de la Ligue Europe - verra le jour, deux ans et demi après l'accession de Michel Platini à la présidence de la confédération européenne. Un toilettage qui n'a rien à voir avec l'authentique révolution que prônent certains grands clubs regroupés dans l'ECA (Association européenne des clubs) et qui pourrait voir le jour en 2012-2013. Selon un dossier de France Football, ce mardi, plusieurs écuries européennes envisagent la création d'un authentique championnat d'Europe semi-fermé, avec trois divisions, qui aurait les moyens de surmultiplier les recettes de l'actuelle Ligue des champions comme antidote à la crise. Et évidemment, de se substituer à elle.

Onze ans après une précédente tentative de ligue privée lancée par Media Partners, les puissants n'ont pas renoncé à réduire l'aléa sportif et à pousser plus loin la ressemblance avec le modèle du sport américain et de la NBA. Mais, nouveauté fondamentale, ce projet ne serait pas mené cette fois contre l'UEFA, mais avec elle. L'ECA a entrepris de convaincre les sages de Nyon du bien-fondé de cette évolution. Interrogé par France Football, Michel Platini rappelle qu'il «a toujours été partisan d'une compétition plus égalitaire» mais ne s'interdit rien s'il était effectivement saisi d'un tel projet. «Vous savez, l'UEFA est une organisation démocratique. Si tel est le cas, nous écouterons tout le monde, nous solliciterons les avis de toutes les parties concernées. Et puis, le moment venu, ce sera à l'exécutif de l'UEFA de se prononcer

La fin des championnats nationaux
Si ce projet aboutissait, pourtant, le paysage actuel du football européen serait totalement bouleversé, avec 38 ou 42 dates par saison mobilisées pour ce super-championnat. Les championnats nationaux seraient étranglés et perdraient l'essentiel de leur légitimité. La baisse de l'aléa sportif permettrait à des clubs comme l'AC Milan - absent de la C1 cette année - d'utiliser leur notoriété pour se stabiliser au plus haut niveau.

La semaine dernière, après sa sortie médiatique sur la nécessité de mettre fin à «l'égalitarisme» dans le football français, Jean-Michel Aulas nous confiait avoir une crainte : que les puissances économiques continentales, notamment anglaises, créent une ligue sur invitation qui viendrait concurrencer une Ligue des champions trop étroite pour elles. Il était manifestement bien renseigné. Selon France Football, l'OL prête une oreille attentive à ce projet."

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090317_080325_le-projet-revolutionnaire-de-l-eca.html
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réforme LDC ... la fin des championnats ? Empty Re: Réforme LDC ... la fin des championnats ?

Message par RoYrB Mar 17 Mar - 15:15

ça fait un moment que c'est dans l'air...

a mon avis, l'horizon 2011-2012 me parait utopique.

Car c'est pas gagné que les 20 "grands clubs" européen s'entendent.

Car qui dans ce groupe? les 20 plus riches, les 20 1er au classement UEFA? etc...

Les instances + la résistances des clubs "moyens"

Bref, pour moi c'est pas gagné, et c'est tant mieux!

ça serai la perte du football je pense, enfin pas forcément dans un premier temps, mais je pense qu'a terme, des clubs survive en étant fort nationalement mais pas sur la scène européenne. avec uniquement cette C1 amélioré, il n'y aurait qu'1 truc à jouer par an, et au final, c'est se tiré une balle dans le pieds...

Après, il peut y avoir une réforme post "Ligue Europe" avec par exemple, une C1 bien plus fermé, car mine de rien, dans les phases de poule, y'a des équipes qui servent à rien... (et du coup, une C3 plus intéressante... a voir)

Maintenant, faut voir. si d'ici 2012, le GF est dans les 20 grand clubs d'europe, pourquoi pas?! Very Happy Very Happy Laughing
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réforme LDC ... la fin des championnats ? Empty Re: Réforme LDC ... la fin des championnats ?

Message par Peyo Mar 17 Mar - 15:41

Ca s'agite en tout cas sur ces dossiers.

A lire également le blog de Riolo (interview de la présidence quennelle) :

http://riolo.blog.eurosport.fr/

Comme il le dit . on l'aime ou pas mais il a le mérite de travailler dessus.

Enfin, la petite bombe lachée par Uli en prussie (cat ?) pour doubler les droits télé et offrir la Bundesliga aux chaines publiques contre augmentation de la redevance (2e/mois).

Je me dis qu'il va forcément y avoir du changement vu comme tout le monde s'excite...
Peyo
Peyo
A l'entrée du carré VIP
A l'entrée du carré VIP

Nombre de messages : 145
Age : 47
Localisation : Au fond à droite
Emploi/loisirs : Une queue, des boules, 6 trous
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réforme LDC ... la fin des championnats ? Empty Re: Réforme LDC ... la fin des championnats ?

Message par RoYrB Mar 17 Mar - 15:44

C'est la crise....

D'ailleurs, j'aimerai tant que les clubs sur-endetté crève la gueule ouverte!!

Car entre l'angleterre et l'italie (dans une moindre mesure l'espagne), y'a un paquet de club qui sont dans la merdre...

si le GF se qualifie pour l'UEFA l'année prochaine, je propose qu'on reverse en UEFA les clubs déficitaire, genre MU, Arsenal, Chelsea, Milan, etc...

on aurai un bonne poule Very Happy
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réforme LDC ... la fin des championnats ? Empty Re: Réforme LDC ... la fin des championnats ?

Message par Cocopaga Mar 17 Mar - 16:34

"Dans une moindre mesure l'Espagne" grâce au socios qui sont assez con pour filer de la thune aux club quand ils sont dans la merdre. Le barca d'ailleurs est dans la merdre en ce moment, des pigeons ?
Moi je dis, fuck them all cmme dirais pikachu
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réforme LDC ... la fin des championnats ? Empty Re: Réforme LDC ... la fin des championnats ?

Message par Monus Mar 17 Mar - 16:38

un championnat européen avec les 20 clubs les plus endettés et sans Lyon? Why not?
Monus
Monus
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réforme LDC ... la fin des championnats ? Empty Re: Réforme LDC ... la fin des championnats ?

Message par RoYrB Mar 17 Mar - 17:21

Cocopaga a écrit:"Dans une moindre mesure l'Espagne" grâce au socios qui sont assez con pour filer de la thune aux club quand ils sont dans la merdre. Le barca d'ailleurs est dans la merdre en ce moment, des pigeons ?
Moi je dis, fuck them all cmme dirais pikachu

Y'avait un article dans un FF, sur l'endettement des clubs européen. L'espagne été mal, mais trop les gros (enfin si le Real) après dans l'ensemble, les barça/valence/seville c'est pas la joie, mais c'est moin pire que certain italien ou anglais qui ont des centaines de millions de pertes... (y'a un allemand aussi qui avait une dette de dingue)

Enfin bref, dans le FF du jour, il parle que les clubs sont pret à faire des concsession pour avoir leur superligue mes boules. genre un salary cap à 60 ou 65% des trucs à la con...

moi je vous dit que c'est ultra-sur-loin d'être fait leur merdre. et c'est tant mieux!
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réforme LDC ... la fin des championnats ? Empty Re: Réforme LDC ... la fin des championnats ?

Message par Monus Mar 17 Mar - 17:28

quand tu vois le mangeur de pizzas sur la photo avec son casque sur la tête, c'est clair que c'est pas gagné!
Monus
Monus
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réforme LDC ... la fin des championnats ? Empty Re: Réforme LDC ... la fin des championnats ?

Message par RoYrB Mar 17 Mar - 17:33

So foot réagit, et parle de nous!

Notre heure de gloire, c'est NOW!

http://sofoot.com/article-111482-un-grand-championnat-d-europe-en-2012-sofoot.html

bounce cheers Basketball drunken bounce
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réforme LDC ... la fin des championnats ? Empty Re: Réforme LDC ... la fin des championnats ?

Message par Apollo Fraise Mar 17 Mar - 17:57

et apres on poutre wigan and co en UEFAex+alpha Razz
Apollo Fraise
Apollo Fraise
icone gay du VIP room
icone gay du VIP room

Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Downtown
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réforme LDC ... la fin des championnats ? Empty Re: Réforme LDC ... la fin des championnats ?

Message par Billy Montoya Mar 17 Mar - 18:32

ce qui est ridicule, c'est que les bonnes équipes fonctionnent toujours par cycle tout en s'y retrouvant, y compris au niveau de leur crédibilité...

Milan, le Real, Manchester, ils ont toujours eu des années "sans" mais c'est justement quand ils sont devenus monstrueux qu'ils ont percé au plan européen et ont connu leurs heures de gloire

Alors que là, ils se contenteraient d'être riches, beaux et célèbres, et d'acheter du footballeur... pendant ce temps, la compétition perdra de son aura mythique, et si par malheur un club d'un championnat national devenait aussi fort que ceux de la super ligue européenne ?????

beinh nib.......

la mort du foot, quoi

j'ai décidé de me droguer
Billy Montoya
Billy Montoya
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réforme LDC ... la fin des championnats ? Empty Re: Réforme LDC ... la fin des championnats ?

Message par HELLMASTER Mer 18 Mar - 4:42

RoYrB a écrit:C'est la crise....

D'ailleurs, j'aimerai tant que les clubs sur-endetté crève la gueule ouverte!!

Car entre l'angleterre et l'italie (dans une moindre mesure l'espagne), y'a un paquet de club qui sont dans la merdre...

si le GF se qualifie pour l'UEFA l'année prochaine, je propose qu'on reverse en UEFA les clubs déficitaire, genre MU, Arsenal, Chelsea, Milan, etc...
on aurai un bonne poule Very Happy
Sauf que des clubs comme Arsenal par exemple sont certes endettés (stade) mais peuvent rembourser.

C'est ça le problème de la DNCG, elle est trop restrictive. Tout le monde a le droit d'être endetté (quand on fait un emprunt pour une maison ou une voiture) mais pas de ne pas pouvoir rembourser : nuance importante car beaucoup de clubs dits endettés font juste de l'investissement.
HELLMASTER
HELLMASTER
icone gay du VIP room
icone gay du VIP room

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réforme LDC ... la fin des championnats ? Empty Re: Réforme LDC ... la fin des championnats ?

Message par forzagrenoble Mer 18 Mar - 12:12

Le seul truc c'est que le Barca et le Real ont même vendu leur droit Tv pour 20 ans un truc comme ça Very Happy Là c'est même plus de l'endettement Wink

D'ailleurs il y avait eu un article "polémique " je ne sais plusdans quel canard, qui disait que quand David Bowie avait touché des royalties sur ses ventes de disques post-morten (lol Wink ) il avait quelques part défini les contours de la dérive du système bancaire et libéral.
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réforme LDC ... la fin des championnats ? Empty Re: Réforme LDC ... la fin des championnats ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser