Le V.I.P. room du GF : s€x, football & hype 24/7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le côté "hype" du footballeur : Yanev, Vitakic, Platini, Canto and co

+3
RoYrB
Cocopaga
forzagrenoble
7 participants

Aller en bas

Le côté "hype" du footballeur : Yanev, Vitakic, Platini, Canto and co Empty Le côté "hype" du footballeur : Yanev, Vitakic, Platini, Canto and co

Message par forzagrenoble Ven 14 Nov - 13:54

Je me permet d'ouvrir un post sur la base de ce que j'ai tapé dans "vive Raymond" a propos de Savidan (Roy disant qu'il est France d'en bas dans ses propos, le trouvant personnellement décalé par rapport au disocurs classique du footeux)

France d'en bas ça peut avoir son charme jusqu'à un certain niveau Wink
Moi en fait les footeux c'est plus l'attitude sur le terrain. La parole
d'après match , peu me plaisent. Même Canto c'était bof-bof limité
intellectuellement. Les intellos ? Dhorasoo, bof bof aussi, décalé avec
le milieu du foot. Par contre c'est l'attitude. Un vitakic s'il avait
une meilleure gueule entre un tacle de con , méchant et un dribble dans
la surface il a un truc à sa façon . Yanev, il a un romantisme dans le
geste, un peu à la platini en moins doué, moins winner, on se demande s'il joue pour gagner mais
on s'en fou, moi "je l'aime" par contre en dehors ceux que disent les footeux je
m'en branle , la majeur partie du temps sauf quand un David à l'époque, sortait
"j'ai mis le même but que Figo pour faire passer un message au coach
comme quoi je ne suis pas un "petit joueur" " Là ,c'est grand sur la
forme et le fond, car il met son but 3 jours après Figo et ouvre sa
gueule. Il peut. Mis à part une phrase de temps en temps, les footeux
m'emmerdent, je choppe le côté subversif (comment peut-on l'etre en
étant footeux de haut niveau c'est quasi antinomique rien que niveau
performance ou tu dois être un minimum "clean") de l'humain aillleurs Wink sinon tu auras toujours quelques écorchés vifs dans le foot qui feront un peu kiffer ... (mais c'est rare car il n'y a de moins en moins de dimension "artistique" et le foot ne névrose pas vraiment ou n'attire pas de névrosés,contrairement "à l'art")

Si on ne fait pas venir Riquelme ici après ça Very Happy
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le côté "hype" du footballeur : Yanev, Vitakic, Platini, Canto and co Empty Re: Le côté "hype" du footballeur : Yanev, Vitakic, Platini, Canto and co

Message par Cocopaga Ven 14 Nov - 17:04

Yanev, c'est la classe incarne, le mec sur le terrain il s'en fou, il fait semblant de feter ses but et joue en marchant, bref, pour lui le foot c'est un jeu, ET OUI !!!! le foot c'est un jeu ...
Mais on a tendance a l'oublier de nos jours, comme je disais hier sur msn a dadoo (encore desoler pour romaric RIP No) le foot c'est de la merdre en boite a couille !!!
Les club c'est des plantation de melon (pas les arabes, je suis pas Bavo) qu'on fait pousser avec de l'or liquide et du caviar. Alors le petit con de cité a la Ben arfa, c'est sur qu'il devient con.
Pour moi Savidan c'est pas la france d'en bas, c'est un vrai et pi c'est tout. Oui il a le melon, mais le mec il est bon, faut pas l'oublier, c'est des mec comme lui, comme Laslande, Gravelaine, Jaures, Cool ... que j'aime dans le foot, des gars qui ont sue garder la tete sur les epaules, et aui savent aue le foot c'es tun sport.
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le côté "hype" du footballeur : Yanev, Vitakic, Platini, Canto and co Empty Re: Le côté "hype" du footballeur : Yanev, Vitakic, Platini, Canto and co

Message par RoYrB Ven 14 Nov - 21:10

Sessegnon arreté pour conduite en état d'ivresse et avec un permis du gabon (donc pas valide en france car c'est un faux permis)
çà c'est la classe !

Niveau "france d'en bas" je pense m'etre fait mal comprendre.

Ce que je n'aime pas chez Savidan, c'est justement sont "faux" coté populo... certes, c'est bien mieux que le melon assumé, la langue de bois footeuse et la "caille-ra"... mais finalement son discours, ses analyse etc ne valent pas plus haut intellectuellement que les autres. c'est juste différent donc finalement assez frais et apréciable...

le problème, c'est qu'il me fait penser au "culte" guy roux, genre le guy quand il parle, on ecoute, s'est un sage, avec sont bon sens populaires, etc...

au fond, ça reste un con, paingre, qui connait bien ses dictons...

bref, j'ai jamais trop aimé m'approché des joueurs de foot... car quand je les vois joué, je bande, mais après qu'en t'en croise un et que tu a le temps de discuté, 9 fois sur 10 tu finit par ne plus l'aimé, ne plus le regarder pareil sur le terrain.

certes ça l'humanise, mais c'est souvent ce que je considère comme des "cons" pas au sens très méchants, mais juste au sens "simple gros footeux de bases" ...
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le côté "hype" du footballeur : Yanev, Vitakic, Platini, Canto and co Empty Re: Le côté "hype" du footballeur : Yanev, Vitakic, Platini, Canto and co

Message par forzagrenoble Ven 14 Nov - 23:15

Je suis d'accord Savidan il a un franc parlé mais ce n'est pas un
intello, c'est un gros boeuf mais qui n'a pas voulu intégrer les
schémas de comm' et est suffissament intelligent pour les chambrer
(quoique n'importe quelle fouteux doit être capable de penser : mais
ces cons il ont jouait comme des merdes alors qu'il dira "tactiquement
on n'a pas toujors été bien en place".
En fait c'est ça le foot tu prends des "associables ou pailles de
banlieues" (sans connotation) tu les surpayes come des hutes de luxes
(rapport qualité / prix cf la Ligue 2) et tu en fais des pailles comme
s'il bossait à la chaine avec un bon salaire, tu les mets dans le
moules avec quand même des vrais histoires de groupes , humaines qui
réussissent mieux . D'ailleurs vu sous cette angle là une équipe de
foot c'est une équipe de production à la chaine avec des ouvriers, des
cadres, quelques électrons libres/penseurs s'il apporte un plus , c'est
bête et systèmique. d'ailleurs c'est un peu al première analyse sans
finesse que je faisais du système bazda il y a un an. Là son système
parait un peu plus fin mais basé sur un schèma d'entreprise.
Il ne reste que les assicaables les vrais que l'on aimes ou pas à la
Benarfa , ils ont pigé qu'ils ont la tune, seront "à l'abri" (ce que
pas tous n'intègre d'ou le système un peu militaire) sont atypiques.
Gacheront peut être l'apsect sportif de leur carrière car trop doué
etc.
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le côté "hype" du footballeur : Yanev, Vitakic, Platini, Canto and co Empty Re: Le côté "hype" du footballeur : Yanev, Vitakic, Platini, Canto and co

Message par RoYrB Jeu 20 Nov - 2:57

Je devrai bientot passer une soirée/fêtes avec un joueur du Gf que je ne connait pas encore, je viendrai ici vous dire un peu ce que je pense de lui après...

Sinon, je rebondis sur l'aspect tune.
J'ai un peu abandonné le rugby depuis quelques années, mais ce que j'aimais bien, c'est le coté vachement accessible des joueurs de rugby, qui été des "amateur" au sens qu'ils bossent, mais que leur loisir avait juste quelques contraintes, qui avait l'avantage de rapporté des sous...

-> finalement, gens normaux, qui ont un bouleau, de l'ouvrier qui fait de la manutention, à l'administratif +, voir ++ ... et qui le week end, deviens le 2ème ligne et le 3 quart centres du FCG...

Maintenant ça à un peu changer, je trouve que les gonz du FCG, en ProD2, se la pète plus. jeunes comme vieux.
Je sais pas combien ils touchent, mais assez pour vivre, meme si certains continue d'avoir des boulot de planqué dans les boites partenaires...

L'avantage qu'ils ont, je trouve, c'est que si t'en croise un le jeudi soir dans un bar, tu peut l'aborder facilement, et te mettre une caisse avec lui... quand tu croise un fouteux, je trouve qu'ils ont souvent "peur" du supp qui vient leur parler... pas tous, mais ils mettent plus facilement une distance... pourquoi?
peur des relations par interet (un joueur de L2 doit toucher 3/4 fois plus qu'un gars de proD2...) ou alors, qu'ils sont surement trop coupé des relations de la vie normal, social... ces types la font du foot en cercle fermé depuis qu'ils ont 15 ans...

par exemple, un joueur de Federal 1 en rugby (donc équivalent national) si il tombe dans un bon club, et joue pas mal, peut se faire du 1200, voir 1500 € / mois... suffisant pour vivre, mais ça laisse le temps de trouver aussi un job à coté, qui fait au final un bon salaire... du coup, il garde un lien avec les "gens".
un joueur de national en foot, doit surement s'en sortir en faisant que son foot, surtout si il à la chance de passé vite fait en L2...

Bref, ça doit venir de moi, et j'ai surement un contradiction interne, mais j'ai plus de distance avec l'équipe de bazda qui nous à fait monter en L1, qu'avec l'équipe des 2/3 première année de L2... je trouve le coté "vrai joueur pro" beaucoup moins romantique, interessant...

après, certains joueurs pro, arrive à avoir un aspect vraiment différent, mais il sont si peut... j'ai pensé à Wiltord, et j'avais un autre nom en tête, que je retrouve plus... si ça reviens, je reviens! bounce
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le côté "hype" du footballeur : Yanev, Vitakic, Platini, Canto and co Empty Re: Le côté "hype" du footballeur : Yanev, Vitakic, Platini, Canto and co

Message par Grenoble en L1 Jeu 20 Nov - 3:00

t'es en train de nous dire qu'un riche est plus distant qu'un pauvre ? ah merdre..
Grenoble en L1
Grenoble en L1
membre permanent du VIP room
membre permanent du VIP room

Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le côté "hype" du footballeur : Yanev, Vitakic, Platini, Canto and co Empty Re: Le côté "hype" du footballeur : Yanev, Vitakic, Platini, Canto and co

Message par RoYrB Jeu 20 Nov - 3:06

Grenoble en L1 a écrit:t'es en train de nous dire qu'un riche est plus distant qu'un pauvre ? ah merdre..

non.

regarde, je suis riche, et je vous parle! :manolopoff:

Disons, que l'argent que gagne les footeux, leur permet de se couper du monde... c'est pas comme un cadre supp qui va gagner 7500€ à 35 ans (tout en continuant sa life normal, amis, collegue de taff, etc...)... on parle de gonz qui touche 30.000 €à 18 balais... resultat ils sont coupé des vrai gens, leur supp/fan, et je trouve qu'il ne savent pas communiquer avec (genre amis d'enfance qui veulent une part du gateau en souvenir de la primaire, la tante femme de ménage qui voudrai arreter de taffé car tu peut l'entretenir facile puisqu'elle ta torcher le cul gamin, etc. il ne rencontre que les 25 autres joueurs du club dans l'année...) ... quand tu croise vite faff féghouli, tu te rend bien compte qu'il est incapable de te parler comme n'importe quel autre merdeux de 19 ans le ferai, c'est des attrofié des relations social & co...
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le côté "hype" du footballeur : Yanev, Vitakic, Platini, Canto and co Empty Re: Le côté "hype" du footballeur : Yanev, Vitakic, Platini, Canto and co

Message par forzagrenoble Jeu 20 Nov - 3:27

Je crois qu'on avait parlé de ça avec toi , de l'espèce de petite
renommé que peux avoir un gonze qui pratique un sport à haut niveau.

Je connais qu'un type , un fais du ski, il est peu médiatisé mais quand
il sort ça chuchotte etc. Deja que le gars est assez distant il ne va
pas rouler des pelles a tous le monde. Par contre pour les wifes "la
carte de visite a un effet magique" Le côté "je sors avec le mec qui a
gangé une coupe du monde etc".
Par contre je pense que le sprot de haut nvieau quelqu'il soit confère
une certaine intelligence ou maturité, le foot étant peut être à part.
Ceci dit les gars vivent quand même dans un monde à part :
entrainement, pseudo starisation, même si admettons il fait du canoe
kayak ... Je pense même que pour certains la "reconnaissance " fait
partie du truc sans pour auant que les gonzes ait envie de boire des
coups avec tous les ploucs Wink qu'ils croisent Very Happy
Le problème d'une discussion avec un mec qui fait un sport de haut
niveau , de la musique c'est que finalment on ne connait rien de son
univers (exigence etc) et je pense que pour eux les conversations sont
emmerdantes et comme niveau socièté il y a un décalage.
PAr exemple j'ai un pote qui a été à l'école avec un mec de
Dionysos. Après les concert, le type l'appelle (enfin c'est plutot mon
pote je pense Very Happy) et vient discuter avec mon pote , sa famille. On voit
décalage quand le type parle par exemple de mustang (je ne sais plus si
c'etait ça) est fait "il y en a des pas cher à 30 000 euros". Le mec
reste très simple mais a des passions de luxes Wink Pour le dernier match
de l'equipe de France à Gre le gars avait le choix entre sortir
boire un coup avec mon pote ou brasser à Uriage à l'hôtel avec des mecs
de l'EDF devine ce qu'il a préféré Very Happy
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le côté "hype" du footballeur : Yanev, Vitakic, Platini, Canto and co Empty Re: Le côté "hype" du footballeur : Yanev, Vitakic, Platini, Canto and co

Message par Arf Jeu 20 Nov - 21:22

Ta un écran de 8 pouces pour faire des retours à la ligne tous les 10 mots? Shocked
Arf
Arf
Robert Malm du forum
Robert Malm du forum

Nombre de messages : 94
Emploi/loisirs : Marginal / Braisard
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le côté "hype" du footballeur : Yanev, Vitakic, Platini, Canto and co Empty Re: Le côté "hype" du footballeur : Yanev, Vitakic, Platini, Canto and co

Message par Cocopaga Jeu 20 Nov - 22:06

Non parce que forza est une giga bwana (et a une giga bwana aussi, mon trou de balle du diamètre d'un poteau de rugby peut en attester) en orthographe comme moi et que le correcteur de word est meilleur, et que le copier coller word/fofo est merdique, vas savoir pourquoi ...
Merci arf, je voulais lire ça hier soir, mais je savais plus ou mettre la tête (dans le cul de l'âne ou du cheval ?!? monkey ) ...
Oui roy je pense comme toi sur le côté "pro" des joueurs de L1, qui sont moins proche du publique, ou en tout cas on le ressens comme ça.
Les footeux c'est des gros autistes qui vivent loin de leur parents depuis leur 13ans et qui voient tous leur meilleur potes devenir des sous merdre aigri (les rebut de centre de formation, j'en ai connus un, la définition lui colle bien). Donc pour eux, l'amitié c'est un concept, parce que c'est un milieu de hutes où ton grand pote le président peut te vendre à St petersbourg pour de la thune sans que t'est le choix.
Donc le bado moyen de la rue, le footeux s'en méfis. Popoyo est amis avec Periatembe (je sais pas si ils sont encore en contact) et Aurélien Aubry. Ils s'appelaient souvent, et vraiment, tu sentait que c'était un vrai truc, c'était Peria qui l'appelait pour lui demander de ses nouvelles et tout. Je vois mal Battles of Grenoble faire ça ...
Et puis les mec change de clubs tous les deux ans, donc ils s'en foutent d'avoir des potes, au contraire ça les fait chier de les perdre à chaque transfert.
Je crois que les mec gagnent assez pour pas avoir à se plaindre de ce genre de situation, et heureusement il le font pas. A 30ans, t'as encore le temps d'aller faire la fête tous les soir ... Ils peuvent se rattraper.
J'ai un pote qui connais N'ganga pour avoir manger avec lui plusieurs fois, aparement il est assez simple, même si il fait un peut gagnsta riche et qu'il est un peut con sur les bort. Un chair ou un fegou sans le melon quoi.
Je pense qu'on se fait une image des joueurs, et eux de nous, qui fait, qu'au final, on est pas sur le même plan sociale, on est en parallèle.
Et puis la notoriété ça rend con, c'est bien connus.

Bon pour les autres sport, je connaissais le vis champion du monde junior d'escalade. Pour avoir parler avec d'autre gars, c'est le futur grand, avec médailles et tout (c'est aux JO cette épreuve ?). Le mec super simple, il m'as parler de ça au bout de 3mois qu'on se connaissait, parce que je lui avait demandé où il avait acheté sa fausse rolex qui puait le toc à 10km, comme un copié colé wiki de tit.
Il m'as répondus, "en chine" "t'est aller en vacances ?" "presque ... pour les championnat ..." blablabla. Pour lui ça reste un sport, et c'est juste un moyen de s'habiller gratos grâce aux sponsors. Et le mec a quitté sa famille très jeune (16ans je crois). C'est une question de valeur et de mentalité. Le milieu du foot est pourris, donc les footballeur son con ...
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le côté "hype" du footballeur : Yanev, Vitakic, Platini, Canto and co Empty Re: Le côté "hype" du footballeur : Yanev, Vitakic, Platini, Canto and co

Message par nolife Ven 21 Nov - 0:32

Je connais pas mal de skieur freestyle mais bon là c'est quand même lié à la personnalité :



- tu as le gonze de 16 ans qui se prends pour une star. Dans le milieu
du ski, celui là , il ne réussit jamais car un genou foutu et il tombe
de son pied destalle, il doit vraiment en chier pour revenir au top.



J'ai fait des coupes de France, à la fin je me démerdais, je faisais des finales (tu passes les qualifs t'es dans les 12 ou 16)


L'usage c'est le "salut ca va" , les mecs qui ont du niveau ont souvent
une personnalité à part, il y a un ou 2 atypiques mais la plupart sont
assez fermés, concentrés sur leur truc, vive avec "leur tribu".
Par
contre , il y en a toujours un , tu parles vaguement avec lui une fois, le mec à 10 ans de moins que toi,
et s'instaure un vrai respect, le truc un peu bizarre ça m'est arrivé
avec 2-3 types qui finalement ont bien réussit (style podium de WC)
Au JO de Turin, le gars est venu me saluer sa binch à la main, hyper
content de me croiser comme si c'était un grand pote, il avait
fait style 14e sur 16 en finale . Comme c'est des mecs de 18 ans, changent vite de tête, de style en 1 an,
, c'était du style si j'étais pilot dans un
bar c'était le gars qui venait me saluer le monde à l'envers "salut
forza Wink " Pourtant les gonzes s'ils vont au canada ou au Japon, il se
font sucer easy la bwana s'ils veulent, en théorie ça décalle, t'es le
roi du pétrole. Là , je
ne pense pas que ça arrive dans le milieu du foot d'un autre côté tant
que les gonzes dans ce sport ne sont pas dans le top 15 mondial, il
crèvent la dalle, enfin smicard du ski.

La
seule différence c'est que comme c'était un sport de proximité (star
dans certains contexte mais inconnu du grand public de partout) , avec
des valeurs différente du foot, si tu
assistait à une coupe du monde et que dans la file du télésiège tu
croisais
, le champion olympique, tu disais bonjour, il disait bonjour ou s'il
voyait que tu l'avait reconnu disait "hello" comme les grands de
"l'olympisme".
Là, c'est différent c'est un peu la amrque des grands champions Un
Laurent Blanc, je le vois bien dire bonjour partout où il rentre ou si
quelqu'un le reconnait, ça en impose . Voilà, après c'est éducatif.
nolife
nolife
Robert Malm du forum
Robert Malm du forum

Nombre de messages : 88
Localisation : Rade, playstation, Internet, etc.
Emploi/loisirs : Je regarde nolife TV !
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le côté "hype" du footballeur : Yanev, Vitakic, Platini, Canto and co Empty Re: Le côté "hype" du footballeur : Yanev, Vitakic, Platini, Canto and co

Message par Monus Ven 21 Nov - 11:03

Tiens, nolife a la même problème de mise en page que Forza! Suspect
Monus
Monus
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le côté "hype" du footballeur : Yanev, Vitakic, Platini, Canto and co Empty Re: Le côté "hype" du footballeur : Yanev, Vitakic, Platini, Canto and co

Message par forzagrenoble Ven 21 Nov - 12:23

On doit être tous les 2 sous mozilla Wink
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le côté "hype" du footballeur : Yanev, Vitakic, Platini, Canto and co Empty Re: Le côté "hype" du footballeur : Yanev, Vitakic, Platini, Canto and co

Message par Cocopaga Ven 21 Nov - 14:12

j'utilise mozilla aussi, donc ca vient pas de la, je me demande ce que ca peut etre alors ...
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le côté "hype" du footballeur : Yanev, Vitakic, Platini, Canto and co Empty Re: Le côté "hype" du footballeur : Yanev, Vitakic, Platini, Canto and co

Message par forzagrenoble Ven 21 Nov - 14:22

Au taf, j'ai IE ça ne fait pas de merdre . JE n'ai peut être pas actualiser la version de mozilla. Je ne cherche pas trop (si c'est aps une merdre de virus) ça fait un style Wink
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le côté "hype" du footballeur : Yanev, Vitakic, Platini, Canto and co Empty Re: Le côté "hype" du footballeur : Yanev, Vitakic, Platini, Canto and co

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser