Le V.I.P. room du GF : s€x, football & hype 24/7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Chronique ciné des VIP

+5
l'allumette alumée
pascal brutal
RoYrB
Cocopaga
Akrourforever
9 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Chronique ciné des VIP - Page 3 Empty Re: Chronique ciné des VIP

Message par Akrourforever Ven 10 Déc - 10:46

On est bien dans la rubrique ciné là?

Akrourforever
membre permanent du VIP room
membre permanent du VIP room

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chronique ciné des VIP - Page 3 Empty Re: Chronique ciné des VIP

Message par Cocopaga Dim 19 Déc - 13:20

A bout portant Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven : bon thriller français. Un mec ce retrouve enroler dans une histoire qui le dépasse, y à juste une scène à la fin qui gache un peut le film, mais sinon c'est très bien, on s'ennuie pas, le rythme est bon
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronique ciné des VIP - Page 3 Empty Re: Chronique ciné des VIP

Message par forzagrenoble Mar 28 Déc - 0:50

Noël est souvent pour moi propice à un matage de DVD (merci cdiscount le port coute plus cher que les DVD, Very Happy) ou divx.

Jour de pluie. Je parcours "snatch" pendant culturel à So foot, alternative moins sérieuse aux Inrocks. les sujets : "j'ai regardé Kto 9 heures de suite" entre décalage et critique de notre socièté. C'est pas mal même si Pasqua en couv' n'incite pas à l'achat.

Vision de "La clef" de Guillaume Nicloux avec Canet , j'ai du mal quand même avec l'univers plus que glauque de Nicloux. Je préfère le "glauque" (ente guillemet qui met un malaise ) qui prête à reflexion (ou introspection Wink disons comme "Belle épine") plutôt que le morbide style "natacha kampuch revival"

il pleut toujours. La "reprise" d'un mur me mets dans la tete le plate et ciment d'aubert "je conduis doucement mes alvéoles je suis mon propre macon franchement quand j'en ai ras le bol , plaaaatre et ciment".

Tentative d'écoute du dernier Cali. Autant j'arrive à écouter le "CD2" autant le 1er est difficile. La seconde partie du CD plus torturée, plus intime aussi laisse entrevoir un intérêt au disque et indique que cali n'est pas "guérit" :-)

Un film insipide "nuit de chiens" de Werner Schroeter m'interroge, est-ce que le film est nul ou est-ce moi qui n'es pas d'intérêt pour cette forme de cinéma. Aucun intérêt sauf d'un point de vu historique (référence au Chili ?) et quand Pascal Greggory prend Elsa Zylberstein dans la baignoire, ébat interrompu pas une gamine.

Fish tank : film brittanique, sorti il y a un an environ, peinture sociale mais pas que, du comment s'en sortir ou plutôt ne pas avoir d'avenir au royaume uni de nos jours ou tout simplement sur l'adolescence ? Film intéressant car la lecture est diverse en thème. Et aussi histoire de repéter qu'il y a du bon cinéma produit de partout Wink
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronique ciné des VIP - Page 3 Empty Re: Chronique ciné des VIP

Message par forzagrenoble Mar 28 Déc - 1:13

Revu "la Bande à Baader" j'aime bien ce film allemand Wink , le rôle joué par les actrices qui incarnent des révolutionnaires comme la copine de Baader où la jolie blonde à la fin qui prend en main le commando.
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronique ciné des VIP - Page 3 Empty Re: Chronique ciné des VIP

Message par Cocopaga Jeu 30 Déc - 15:08

Another year Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven : je conseil fortement à roy d'aller le voir avec ça femme, ils vont se reconnaitre dans les personnage principaux. Un film sur la vie en 4 saisons, une est en trop, mais sinon ça ce regarde bien

Sound of noise Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven : ce film est au cinéma ce que Larsen Touré à été au gf, une déception pourtant prometeuse. Le film commence sur des chapeau de roue, les 30 première minutes sont énorme, c'est très drôle, puis l'histoire prend le pas sur l'humour et ça devient bof, les morceaux de musique sont de moins en moins bien.
C'est l'histoire d'un gang de musicien qui fait des happening musiceaux assez fou, et qui sont plus ou moins recherché par un flic qui deteste la musique par dessus tout.
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronique ciné des VIP - Page 3 Empty Re: Chronique ciné des VIP

Message par forzagrenoble Lun 3 Jan - 2:34

The bad lieutenant : je l'avais sur l'ordi après l'avoir vu figurer dans le top 10 de quelques magazines, je me décide à le visionner. Grande prestation dejantée de Nicolas Cage pour un film complétement "dingue" (entre guillement quand même) :-) Eva Mendes est la cerise sur le gateau. A voir (et voir aussi la version d'Abel Ferrara pour comparer).

Dans un genre complétement différent :
L'arbre , très belle digression sur la vie, la mort autour de cet arbre. Un beau film de Julie Bertucelli, les paysages sont filmés avec poésie

Tout ce qui brille : "la vie révee des anges" version M6. Se laisse regarder selon ma philosophie qu'il faut s'intéresser à tout style de cinéma. Caricatural sur la banlieue (le langage) mais Leila Bekhti est très jolie.

The ghost writer de polanski : j'ai trouvé ce film excellent . Les 2 heures et quelques passent vite. Sous un faux rythme, il y a pas mal de clin d'oeil au spectateur que l'on voit venir. Un film au faux accents hichkockien. la mise en scène, les jeux de lumières sont très réussit. Erwan Mc Gregor assez fort dans un rôle de "puceau qui s'affirme"

White Material : au delà de la très belle BO de Tindersticks, de leurs guitares qui rythment la première demi-heure, le film s'essoufle, étalant les ravages de la guerre civile, le colonialisme en Afrique. Si j'avais bien aimé "35 rhums" de Claire Denis celui si, forcément, vu la thématique, ne m'a pas emballé.

La Reine des pommes : film décalé de Valérie Donzelli. Très référencé "sixties" , il faut aimer donc, on pense de façon lointaine à Pierrot le fou. Un petit gimmick niveau acteur que l'on comprend en voyant le générique de fin.

Vengeance : De Jonnhy To avec l'autre Johnny. 700 Mo de gagné sur mon disque dur cheers

Même en regardant des dvd de films passés au travers des 5-10 sorties hebdommadaires , je me rends compte, que sans crier au génie on passe à côté de pas mal de chose si on s'intéresse au cinéma dans sa diversité de création et de genre. Dommage, qu'on ait qu'une vie ;-) Sinon il faut être chômeur mais comme le chômeur est dépressif, il a envie de rien faire et mate 3 films dans l'année. cheers
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronique ciné des VIP - Page 3 Empty Re: Chronique ciné des VIP

Message par Billy Montoya Lun 3 Jan - 19:26

BOOGIE NIGHT Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Culte... et terriblement VIP room !

Billy Montoya
Billy Montoya
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronique ciné des VIP - Page 3 Empty Re: Chronique ciné des VIP

Message par Cocopaga Mer 5 Jan - 21:46

Je confirme pour gosthwriter, c'est un très bon film avec une ambiance de ouf.

En parlant de ça Buried Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven : what the fuck, 1h30 dans un putain de cercueil à voir un mec qui pete des cable et passe des coup de fils, pourtant... La fin m'as coupé le souffle au sens propre, le film est d'un intensité rare, on s'ennuie pas, on vie le film... exeptionnel !!!!
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronique ciné des VIP - Page 3 Empty Re: Chronique ciné des VIP

Message par Akrourforever Ven 7 Jan - 10:44

Tu as oublié de nous parler de tes résolutions pour 2011.

Akrourforever
membre permanent du VIP room
membre permanent du VIP room

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chronique ciné des VIP - Page 3 Empty Re: Chronique ciné des VIP

Message par l'allumette alumée Mer 19 Jan - 11:55

Le dernier des templiers pale il est dégueulasse Arrow
l'allumette alumée
l'allumette alumée
Membre culte du VIP room
Membre culte du VIP room

Nombre de messages : 2745
Age : 85
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronique ciné des VIP - Page 3 Empty Re: Chronique ciné des VIP

Message par Cocopaga Mer 19 Jan - 12:59

comme tout les film d'action de nicolas cage depuis 5ans voir plus

American Psycho Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven : un film sur roy c'est rare et quand c'est bine fait c'est génial. On le vois au quotidien, avec ses problème psychologique et ce que son complexe d'inferiorité le pousse à faire et à devenir. Choisir crhistian bale qui est beau et musclé pour interpréter un nain laid, c'est osé mais le parie est réussis. On y vois que du feu, la scène des carte de visite est juste à rentrer dans les anales (et certain ici aime ça, suivez mon regard), comme celle de la tronconeuse... Bref, très bon film

Arriety Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven : le plus ou moins dernier myiasaki, très bon, mais plus pour les enfant que les autres film du meme genre. Par contre les musique sont sublimes.

La route Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven : c'est glauque et c'est sale, l'ambiance apocalyptique est très bien retranscrite, et l'histoire bien qu'un peut lente se laisse suivre sans soucis.

la vie des autres Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven : génial du début à la fin, dans la grande ligné de ses bon films allemands. Puis on apprend comment les gens que l'époque du mur de Berlin vivait, c'est toujours sympa pour la culture et pour se la peter en société.
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronique ciné des VIP - Page 3 Empty Re: Chronique ciné des VIP

Message par Akrourforever Mer 19 Jan - 19:00

Dans le premier film, fallait t'attendre à ce qu'un acteur qui s'appelle bale fasse son trou dans les anales.

Akrourforever
membre permanent du VIP room
membre permanent du VIP room

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chronique ciné des VIP - Page 3 Empty Re: Chronique ciné des VIP

Message par Cocopaga Jeu 20 Jan - 22:55

c'est d'un nul... mais alors d'un nul...
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronique ciné des VIP - Page 3 Empty Re: Chronique ciné des VIP

Message par Cocopaga Ven 21 Jan - 13:41

Au dela Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven : le dernier Clint Dempsey... euuu Eastwood... Pas mal pas mal, c'est une histoire croisé de trois personne qui ont ou cotoie la mort, un gamin en angleterre, une présentatrice télé française, et un medium américain (matt deamon tool). On suit successivement les histoire, passant d'une à l'autre, passant de l'accent londonien à l'américain puis au français dans le texte. L'histoire casse pas des briques mais ça se laisse regarder, 100 fois mieux que invictus selon moi (une vrai bouse). A voir
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronique ciné des VIP - Page 3 Empty Re: Chronique ciné des VIP

Message par RoYrB Ven 21 Jan - 14:48

Leila bekhti est à l'alpe d'huez en ce moment.

http://www.google.fr/images?q=leila%20bekhti&num=20&hl=fr&newwindow=1&safe=off&prmd=ivnsulo&tbas=0&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi

quelqu'un a des pneu neige pour passer me prendre sur la route et allez la cartoucher proprement ?

cheers

PS: american psycho, c'est nul, enfin disons moyen... surtout moins bien que le bouquin (j'adore balancer ce genre d'arguments qui n'en est pas et qui fait juste chier ! )

La route Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven : c'est glauque et c'est sale

c'est pas plutot ça qui me ressemble ? Smile
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronique ciné des VIP - Page 3 Empty Re: Chronique ciné des VIP

Message par forzagrenoble Ven 21 Jan - 17:11

Monsieurs a vu le DL et s'est touché sur sa photo qui disons le lui donne un air plus femme Basketball
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronique ciné des VIP - Page 3 Empty Re: Chronique ciné des VIP

Message par Akrourforever Ven 21 Jan - 17:59

royrb perd en crédibilité ces temps je trouve... Wink

Akrourforever
membre permanent du VIP room
membre permanent du VIP room

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chronique ciné des VIP - Page 3 Empty Re: Chronique ciné des VIP

Message par Cocopaga Ven 21 Jan - 21:15

putain et moi j'écris de plus en plus mal... c'est ouf de faire autant de faute sans être bourré bounce
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronique ciné des VIP - Page 3 Empty Re: Chronique ciné des VIP

Message par Cocopaga Sam 22 Jan - 15:40

2046 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven : c'est pas mal hein pour un film bizarre comme ça... Esthétiquement je trouve ça très beau, y à des passages meilleurs que d'autre, mais ça reste globalement un peu long. Mais bon... c'est quand même un film très beau sur le plan visuel, les acteurs étant très bon eux aussi. C'est l'hisoire qu'un nakwé dans les année 60, qui quitte singapour pour Honk hong, ou il vas vivre dans un hotel. on suit ses phases "amoureuses" avec des femmes diverse. J'aime pas trop le fond de l'histoire qui selon moi est bien moins profond et intéressant que ce que les fan du réalisateur veulent nous faire croire.

Sinon note pour plus tard : regarder un film en chinois sous titré français illisible (merci les sous titre amateurs...) avec une italienne myope... mauvaise idée pour l'attention qu'elle porte au film... mais du coup elle s'occupe comme elle peut What a Face
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronique ciné des VIP - Page 3 Empty Re: Chronique ciné des VIP

Message par forzagrenoble Lun 24 Jan - 23:35

De wong Kar Wai qui est un peu considéré comme une génie dans le milieu branchouille des mags culturels Wink

Je l'avais vu sur Arte , l'histoire d'un mec qui se branle sur son passé (dont il n'est pa toujours fier ?) dans sa chambre d'hôtel Very Happy je ne me souviens plus si j'avis dormi sur mon canapé un moment ou si le réalisateur est sur acide mais avec les flash back, j'ai le souvenir d'un univers névrotique cheers
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronique ciné des VIP - Page 3 Empty Re: Chronique ciné des VIP

Message par Akrourforever Mar 25 Jan - 10:23

après le film sur royrb, le film sur cocopaga? Very Happy

Akrourforever
membre permanent du VIP room
membre permanent du VIP room

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chronique ciné des VIP - Page 3 Empty Re: Chronique ciné des VIP

Message par Cocopaga Mar 25 Jan - 15:27

vous êtes presque bon des fois Smile

Centurion Like a Star @ heaven : un faux 300 en mieux du coup (parce que c'est dure de faire pire) assez moyen sur des romain qui veulent niquer un chef de guerre ecossais. Bref, ça casse pas des brique.

Brazil Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven : sympas, univers assez lofoque et en même temps triste. J'adore ce futur bureaucratique à base d'inhumanité et de procédures à la con. Les décors sont ouf comme dans tous ces film à gros budget des année 80. C'est peut être un peut long, mais le tout début et la fin sont très bon.

Harry brown Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven : le dernier micheal cain qui est plutôt bon. il joue un viellard d'une banlieu chaude de londres dont le meilleur amis ce fait tuer par une bande de merdeux. Ancien marine il décide de se venger. Film assez dure, voir très dure, surtout cette longue scène de 10min dans le squat de deux dealer over camé. Le mec à 150 cicatrice sur le corp, est trop chelou, il se pique sur le molet... bref pire qu'une soirée avec des db
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronique ciné des VIP - Page 3 Empty Re: Chronique ciné des VIP

Message par RoYrB Mar 25 Jan - 20:56

brazil, au premier visionnage, assez jeune, ça m'avait filé un bon coup dans la tronche un peu comme un film de kubrick. mais a l'inverse, ça a du vieillir, et ça doit moins impressionner maintenant, alors qu'un full metal jacket qui est repassé l'autre soir à la téloche, ça reste enorme ! (ça c'est mon flingue et ça c'est ma dard! cheers )

https://www.dailymotion.com/video/x8fvez_hartman-chanson-militaire-2_fun
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronique ciné des VIP - Page 3 Empty Re: Chronique ciné des VIP

Message par Akrourforever Jeu 27 Jan - 11:20

Non mais là, faut faire attention aux fautes de frappe: ça, c'est mon flingue et ça c'est ma dard Mickaël (y a que forza qui va comprendre...) Very Happy

Akrourforever
membre permanent du VIP room
membre permanent du VIP room

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chronique ciné des VIP - Page 3 Empty Re: Chronique ciné des VIP

Message par forzagrenoble Jeu 27 Jan - 12:01

RoYrB a écrit:brazil, au premier visionnage, assez jeune, ça m'avait filé un bon coup dans la tronche un peu comme un film de kubrick.

je l'avais pas vu , roy se croit place du trib en train de draguer de pauvres étudiantes en 1ère année de Licence arts du spectacle, après une projo à la cinémathèque, en leur sortant des pauvres comparaisons avec kubrick Very Happy

nb : monus est bien de retour
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronique ciné des VIP - Page 3 Empty Re: Chronique ciné des VIP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser