La chronique de comptoir du GF

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La chronique de comptoir du GF

Message par forzagrenoble le Mer 30 Juin - 22:27

Amis forumers, (on commence dans la courtoisie)

je partage votre inquiétude sur la saison à venir.

C'était déjà mal parti avec la campagne d'abo surcotée.
La reprise est non moins rassurante avec un groupe réduit à 15-16 éléments en comptant les jeunes.
Le recrutement, les bruit à ce sujet ne sont guère rassurant.
Où trouver de l'optimisme ? Partons du postulat les centre de formation
forment de bon joueurs dont l'eclosion peut être tardive.
On a vu que Quevilly en coupe était capable de développer un jeune digne du haut de tableau de L2 pour ne pas dire de L1.
La qualité de ce jeu provient de joueurs mais aussi de l'organisation
mise en place de la dynamique du groupe, de son professionnalisme Ce
challenge difficile repose donc sur les épaules de Bazda. Pourquoi des
jeunes encadrés par Paillot, Marque, Mainfroi, Boya, Dieuze ne seraient
pas capable de mener à bien le projet sportif de finir dans la première
moitié de tableau. Le recrutement de quelques éléments de qualité serait
réconfortant. Le 12e homme aura également son rôle à jouer à domicile.
Dans le monde moderne du football pourquoi l'argent serait absolument le nerf de la
guerre . Les montées récentes de Arles ou Boulogne peuvent indiquer le
contraire. Le maintien est lié , on le sait à d'autres paramètres. Nous l'avons découvert.

Mais merdee soyez un peu positif les nullards on aurait dit une band
ede puceau devant une bombe atomique bien chaude, en train de se dire "euh Monsieur , je peu pas la cartonner moi, c'est pas pour moi, il me faut la grosse en promo là"

bonne soirée, amis puceaux !
forzagrenoble
idole de toute une génération

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chronique de comptoir du GF

Message par RoYrB le Jeu 1 Juil - 9:26

Un amis philosophe-alcoolique-troubadour ( ) me disait la chose suivante, je cite:

"A trop vouloir tringler uniquement de la bonnasses, on finit par ne même pas se vider les rognons sur la grosse Josette !"

sinon, il y a aussi le "she's out of my league" gimick ricaine pour designer les puceaux qui ne tente pas de se taper une meuf "mieux" qu'eux. c'est vrai que c'est con merdre! regarder autour de vous! des vilain avec des bombes (et inversement) il y en a plein merdre!

vous avez jamais entendu parler de taille de bwana ou de pognon?

le GF n'a pas de pognon, n'a pas une gueule de winner, mais par contre on a grosse grosse biite merdre!
RoYrB

Message par Akrourforever le Jeu 1 Juil - 10:56

forza fait du contre-personne et du contre-mandrin du fofo!

Akrourforever
membre permanent du VIP room

Message par forzagrenoble le Jeu 1 Juil - 11:24

T'as tout compris je ne supporte plus de les lire

Et je pense que si l'actionnaire c'est Index c'est qu'à un moment il y a eu volonté politique de sortir le club d'un "contexte grenoblois". En gros Index a ses inconvénients mais aussi ses avantages. Le parcours du foot grenoblois a toujours était cahotique car le foot reste un sport à enjeux (on le voit avec l'EDF) et attire aussi les convoitises. Je pense que certains n'ont pas ces éléments historiques (Alain Michel avait très bien expliqué la difficulté à fusionner Norcap et l'OGI et l'ambition de certains à l'époque de voir échouer son projet lors des premières saisons)
forzagrenoble

Message par forzagrenoble le Jeu 1 Juil - 11:52

Quand aux joueurs je pense qu'il faut relativiser . Le DL en apporte la preuve avec le parcours de MArque, je pense que l'aventure du club Chypriote en LDC va aussi en ce sens, un club composé de joueur français inconnus capable de faire des nuls contre Milan où ce genre d'équipe.
C'est plus le groupe Wink comme dirait l'autre qui importe. Reste à savoir si Bazda a toujours un bon réseaux capable de dénicher de bon joueurs français ou autres évoluant dans des clubs "éxotiques" (Championnats de l'Est, Portugal, D2 espagnoles etc.).
forzagrenoble

Message par Akrourforever le Ven 2 Juil - 9:45

forza, je t'aime!

Akrourforever

Message par forzagrenoble le Ven 2 Juil - 11:16

Pas la peine, je m'aime assez
forzagrenoble

Message par forzagrenoble le Dim 4 Juil - 21:57

La lecture de la presse me rend optimiste.

Les finances des clubs semblent globalment revues à la baisse. il doivent vendre avant de recruter.

Les gars à 50 000 risquent de devoir accepter un contrat à 20 000.
on peut penser que ça va êre dégressif à tous les niveaux.

Donc si le Gf ne fait pas trop le pingre il pourra attirer quelques joueurs intéressants.

Le seul problème comme l'a dit le prpérateur physique du GF Bourgey
c'est la préparation à 2 vitesses entre les arrivants et ceux qui ont
suivi le processus depuis le début.

Autre point positif Bourgey semble optimiste en ce qui concerne nos
jeunes; espérons que Bazda puisse les encadrer d'anciens et que niveau
ballons ils vont progresser durant els machs de préparations .

Concernant Battles, il est clair que si Sainté était sur les rang
difficile pour le GF de s'aligner sportivement et certainement
financièrement sur les verts.
forzagrenoble

Message par forzagrenoble le Mar 20 Juil - 23:19

Chronique de comptoir : ma théorie Viviani Wink

Viviani. son arrivée fait suite au départ de wimbée. il a la pression
d'autant qu'l n'a jais été un titulaire à part entière à Sainté;
Pourtant des suporters stéphanois qui l'ont vu jouer en coupe d'europe
jurent encore que Viviani est très bon.
Viviani
succède à wimbée. Opposition de style , tout comme avec Janot à Sainté.
Viviani n'est pas un leader , n'est pas charismatique mais il peut
briller, rassurer par ses qualités.

Je pense que pour donner sa plein mesure il doit être en parfaite
condition physique et dans d'excellentes dispositions mentales. Pour
moi son style est assez similaire à celui de certains gardiens
allemands ou hollandais (Stekelenburg par exemple) : placement, sortie,
un jeu carré basé sur la concentration, pas forcément sur la parade. En
un contre un son gabarit moyen doit être basé sur des qualités de
vitesses (où un Wimbée pouvait couvrir le but avec son corps, le
déploiment de celui-ci) Pour moi il se situe entre Debès, en moins
fougeux, et Bruno Martini pour ceux qui l'on vu jour tant ce
gardien était capable de garder son but en restant sur ses appuis et
avait le sens du placement.

Partant du constat que Viviani n'était peut être pas au top mentalement
et donc physiquement qu'à fait le GF pour y remédier. J'aimerai savoir
ce qui se pratique dans les grands clubs comme Milan , Barcelone,
Chelsea quand ce cas de figure se présente. J'ai décide d'arrêter de
croire à cette idées répendues (et constatée forcément) que Viviani est
nul. Disons qu'à ce jour et pour de la L2 son coût salarial ne couvre
un haut niveau de performance ?
forzagrenoble

Message par Akrourforever le Mer 21 Juil - 9:26

En terme de psychologie, je ne pense pas que le GF fasse grand chose; dans les "grands clubs", à la limite ce n'est grave si le gardien fait une boulette de temps en temps car un Barcelone gagnera le match 2-1, 3-1 etc... Le GF38 le perd 1-0 et donc Viviani (ou au autre gardien) est sous les feux de la rampe. Voilà ma théorie: donc tous en attaque!

Akrourforever

Message par forzagrenoble le Mer 21 Juil - 10:48

Le jabulani peut être une solution . jody étant souvent à côté de la plaque comme contre Valenciennes ou le ballon lui passe entre les mains, peut ête que le ballon auto-corrigera le tir .

notre sauveur :

forzagrenoble

Message par forzagrenoble le Lun 9 Aoû - 11:02

Petit debriefing du lundi.

Comment analyser le round d'obesrvations :
on peut epnser que Bada a tenté un coup d'intox. Défendre en double réseau comme il l'a pratiqué est moins energivore que de longue course pour jouer des balles offensives ou remonter des ballons.
On peut aussi se dire que puique d'après lui, il manquait une semaine de préparation ça a permis répartir les effort et offrir un réel combat écourté à "70 minutes"

Viviani :
Encore une faute de main. Je me suis fait cette reflexion . En raison des circonstances de l'an passé c'est certainement le seul gardien dont le nom n'a jamsi été scandé, pourtant on a en a eu des passoires De toute façon el poste de gardiens fait toujours débat. Wimbée n'a fait la quasi unamitié que lors de la saison de L1, depuis il est passé à la postérité. Mais si on remonte le temps certains demandais Cattier à la palce de Wimbée. Un gardien ne fera jamais l'unanimité car vu d'une tribune, sur une vidéo on pense toujours qu'un arrêt salvateur est possible alros qu'un tire à bout portant dans un but de 7 mètres ...

Ljuboja : veut continuer à jouer en L1. Mais que va lui apporter Arles-Avignon ? Même si Arles peut s'en sortir, son effectif est correct, il irait jouer dans un club sans structures alors qu'au Gf en jouant la saison à fond qui sait il peut espèrer retrouver la L1 dès l'an prochain ?

Do Reis : si les autres recures sont de ce niveau et s'il renouvelle ce type de performances, on louera les qualités de sorcier de Bazda.

Lasimant : pas convaincu mais on peut penser qu'il a besoin de temps de jeu.

L'effectif : Trop juste, trop dépendant de joueurs comme Marque. Nécessité de recruter soit de "bonnes pioches" (à l'image de Do Reis) soit des cadres.

Dieuze : son association avec Juan suscitait des questions, si la place de Juan reste à débattre (physiquement il doit jouer au moins 50 minutes pour mettre de l'impact ?), Dieuze dans un rôle de millieu offensif ça peut faire très mal. La gande trouvaille tactique de Bazda. LA motivation de Dieuze est également très rassurante.

Tihnan : en dépit de sa bonne entrée contre Guingamp, Bazda semble lui préférer Lasimant ?

Les jeunes : à mon sens l'erreur fût de dire "ils sont descendus en CFA2" et de les sous-coter. Ne pas oublier que ce sont les 3 meilleurs qui ont été intégrés au groupe pro et que ces jeunes ont "une carte de visite" (Turan est international, Bourabia a joué 2-3 matchs de L1). Turan peut être la révélations de cette saison.

Sinon la victoire est grisante , demande confirmation mais si le Gf passe correctement le cap HAC, Sedan, Angers les objectifs pourraient être revus à la hausse , reste à densifier l'effectif et préparer un plan B si Ljuboja parait sous d'autres cieux ?
forzagrenoble

Message par Akrourforever le Lun 9 Aoû - 15:58

Le GF a commencé à maîtriser la rencontre à partir du moment où Ravet et Dos Reis ont permuté! C'était d'ailleurs impressionnant. Cela a aussi coïncidé avec la montée en puissance de Turan (Dos Reis lui apportait plus le soutien défensif dont il avait besoin + le latéral droit du HAC soutenait du coup moins la peste qui faisait office de milieu droit au HAC)...
Paillot me semble vraiment très très lent (problème de récupération physique?) quand Marque est impérial et dégage vraiment beaucoup de sérénité. Si Marque ne se blesse pas et joue 30 matchs dans la saison, ça pourrait aller de pair avec le renouveau de Viviani qui aura enfin une défense centrale rassurante!
Ljubo pour l'instant se contente de peser sur la défense et à lui seul occupe 2-3 défenseurs ce qui peut laisser de la place pour un Ravet ou un Dos Reis, voire un Johansen qui a je crois une bonne frappe de balle. (on peut rêver un Matsui style 2nde partie de saison de l'année dernière? )!
Enfin pour conclure une équipe de coeur qui fait plaisir à voir. Une défaite aurait été catastrophique pour le moral (y a qu'à voir les 20 premières minutes); là une victoire peut en effet lancer le groupe qui avec 2-3 apports (Johansen+ 1 ou 2 recrues d'expérience) peut vraiment viser la 1ere partie de tableau!

Akrourforever

Message par RoYrB le Mar 10 Aoû - 0:42

forz tu crois ecrire dans le daubé ! c'est quoi ce CR de stagiaire en journalisme sportif!

on veux de la sueur, du sang, des larmes, de la subjectivité total, de la milf, du taillage en regle de viviani, du sucage de juan merdre un cr de vip! pas un sous pierre menez encuvé!

ps: pour les recrues, y'avait un top 10 sofoot des joueurs en fin de contrat intéressant, dedans, y'avait rool et abardonado, si dedans y'a aussi du inaccessible (francois clerc, etc..) je pense en tout cas qu'il faudrai qu'on se bouge sur 2/3 dossier de gonz de 30 balais potable.

normalement, niveau defensif on va voir arrivé 2 jeunes, je pense qu'il manquera encore 1 plus expérimenté, après c'est devant que ça me fait peur, il ne faut pas qu'on continue de se branler sur ljubo et matsui, il est mignon bazda, mais il vont partir, quite à jouer dans un club moisie de L1, donc faut trouver, pour moi: 2 offensifs ayant pas mal de match L1/L2 dans les jambes, et 1 jeunes...

allez, comme un footix j'ai retrouvé l'article sofoot, et je vous donne 2 fiche l'équipe (surement difficile à réaliser, mais disons que c'est l'idée, j'ai pas envie de me taper la liste unfp...)

MAthieu berson (ça serait top en assoc avec dieuze non?)
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur7790.html

et filip sebo (j'y crois mions, mais c'est l'idée...surtout que plus jeune)
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur25048.html
RoYrB

Message par forzagrenoble le Mar 10 Aoû - 1:48

j'avais envie de mettre mes idées au clair un lundi matin Et comme je savais qu'il y avait peu de chance que ça parte en couille justement
forzagrenoble

Message par RoYrB le Mar 10 Aoû - 13:45

la semaine prochaine sera determinante. cette semaine y'a trève international, et on sent que le mercato va commencé. pour moi en cours de semaine prochaine, avec déjà 3 matchs de L2, les "gros" club (comme nous mine de rien, meme si on s'auto-considere pas comme tel) vont s'activer pour finaliser leur groupe...

j'ai pas suivit si des jeunes de L1 sont en instance de pret.

de la meme manière, on doit encore prendre combien de gonz nous ? (en considérant matsui et ljubo out)

putain c'est long entre mi-mai et fin aout... (c'est surtout que nous on est en L2 depuis octobre 2009 )
RoYrB

Message par forzagrenoble le Mar 10 Aoû - 15:30

Comme Belaid a signé, je dirai 1 joueur par exemple Mendy mais à mon sens c'est un joueur à 6-7000 euros par mois donc intermédiaire entre jeune et cadre.

Donc y a t'il la palce pour un "ancien" comme Abardonado/Rool

+ 2 si Ljubo et Matsui s'en vont. Le problème c'est que ça va se régler en fin de mois donc sauf si le gf a des contrats propos prêtes dans le tiroir, on peut se retrouver sans l'un ou les 2.
a mon sens ces cas posent problèmes. On voit que Ljuboja joue le jeu mais ne donne pas tout ou n'est pas concentré dans le dernier geste. S'il part l'équipe perdre un élément capital mais Bazda adaptera le jeu mais il faudra quand même un cannonier un "akrour" minimum , un mec estampillé L1 ou un prêt (en gros si Ljubo part on récupère Nimani ?) Je cerne moins le Plan B en cas de départ de Matsui.
Toujours est-il que j'ai du mal à croire peut importe l'hypothèse (sauf si index nous berne et que personne n'arrive à la place d'un partant) qu'on joue la 15e place avec cet effectif (C'est très dissonant entre Dieuze "on joue le maintien" et Ravet "7-8e place") De toue façon c'est préférable que le Gf soit perçu comme un outsider Wink
forzagrenoble

Message par Akrourforever le Mar 10 Aoû - 18:27

Matsui au vu du match de vendredi dernier n'est pas indispensable car si Dos Reis nous fait le même match à chaque journée, ça devrait aller. Ravet peut jouer aussi à gauche, Bourabia aussi je crois.
Après, c'est clair que si l'on a le beurre (pas Taïder) et l'argent du beurre, c'est mieux!

Akrourforever

Message par RoYrB le Mer 11 Aoû - 8:23

oui je pense que c'est mort pour l'arrivé d'un expérimenté derrière. avec belaid+mendy on aura nos "8 défenseurs" (enfin je crois, je connais pas assez l'effectif)

c'est d'ailleurs ce qui me chagrine un tout petit peu. derrière, le plus expérimenté c'est mainfroi. ça fou un peu les chocottes

toujours en partant du principe qu'on à mendy qui arrivera demain, on a nos 4 jeunes recrues. reste donc à trouvé les 3 expérimenté (en partant du principe que le discours d'avant saison été vrai, ou qu'il n'ai pas changé)

si nos 3 "vieux" sont pour devant, on devrait avoir une bonne équipe ,mine de rien, sur le plan offensif. maintenant si ça ne tenait qu'a moi, je prendrai 2 valeurs sur devant et 1 jeune qui n'en veux en pret, et je rajouterai le dernier expérimenté pour la défense. notre systeme de jeu sera basé la dessus, on se doit d'avoir le nombre de joueur qui va bien et aussi l'experience pour gerer l'enchainement des matchs, les contre performance, les temps faible contre les gros etc... quand on aura un jeune qui aura pris l'eau sur un match complet avec un vis-a-vis doué et expérimenté comme il en reste quelques uns en l2, faudrai pas qu'il nous fasse une depression type "viviani" et nous plombe le reste de la saison. un pancho nous ferai du bien.

devant, peu de pistes évoquer pour l'instant. on ne cherche pas trop? ou c'est pour influencer matsui/ljyubo?

je le redit, mercredi prochain tout devrai s'accelerer, en espérant qu'on fasse partie du bon wagon en fin de mercato pour choper les 2/3 gonz qui feront la différence entre la 11ème place et la 5ème
RoYrB

Message par Akrourforever le Mer 11 Aoû - 9:36

Je reste persuadé que si Ljubo/Matsui restent, à un joueur près, le mercato est fini (si Mendy signe). Johansen+Matsui+Ljuboja, on a 3 joueurs type L1; reste à trouver le 4ème!

Akrourforever

Message par forzagrenoble le Mer 11 Aoû - 10:35

il y a eu des informations contradictoires des dirigeants japonais mais je pense la même chose. Mendy sera le dernier arrivant.

Il y a peut être une enveloppe bonus "Abardonado" .

En ce qui concerne Matsui , Ljubo je présume que ça va se conclure fin août . Je vois bien Matsui partir et Ljubo rester et être libre l'an prochain ou avoir un "ticket " au mercato. En gros il part mais en janvier si le club vaut la peine mais contre 100-150 000 euros, un peu comme Cesar.

Sportivemement il doit y avoir une solution pour remplacer Ljubo avec Nimani par exemple par contre niveau joueur de couloir je ne pense pas que Matsui soit remplacé mis à part numériquement ?

Ensuite, je pense qu'en fonction des "laissés pour compte de l'UNFP" le GF peut avoir la possibilité de recruter un ou 2 bons joueurs en leur mettant un contrat au rabais sur la table vu la crise.

A ce niveau , Bazda a un rôle à jouer, je le vois bien le voir faire le forcing pour avoir untel ou untel en espérant réaliser "un coup" sur le plan sportif.
forzagrenoble

Message par Akrourforever le Mer 11 Aoû - 10:45

Si ça doit bouger, ce sera sur les 2-3 derniers jours d'août. A la limite, Ljubo pourrait partir si un attaquant titulaire L1 se blesse pour une +/- longue durée... Je n'arrive pas à savoir quel est réellement le désir de Ljuboja: les rumeurs de transfert existent-elles vraiment (Sainté, Nice, AA?), est-ce qu'il cherche une place garantie titulaire et est-ce pour ça que les différents transferts capotent?

Akrourforever

Message par forzagrenoble le Mer 11 Aoû - 10:58

Arles-Avignon on doit leur proposer les même jouerus que Gre l'an passé tous ceux qu'ils faut relancer : Meriem, Kermorgant.

De là à signer Ljubo et allonger la manne (minimum 500 000 euros fin août ? ) . Bazda a ce niveau semble assez clair "qu'est ce qu'il va aller s'emmerder dans ce type de projet" avec certainement l'idée que Ljubo c'est une option pour remonter , tu cadenasses il mets un pion ou en fait marquer un ou 2. Ensuite l'étranger mais c'est risqué sauf pour la tune quand tu vois qu'il avait joué 30 match en 4 saisons.

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur4371.html

Il semblerait que Ljubo ne noute coûte pas trop en salaire selon mes sources Wink
forzagrenoble

Message par Akrourforever le Mer 11 Aoû - 17:51

De toute façon, si Ljubo veut partir, il partira, quitte à renier ses principes et de partir à l'étranger... S'il veut partir sur un coup de coeur et que ça capote ou que aucun club (Nice...) ne veut lui faire de proposition, il risque fort de rester au GF au moins jusqu'à janvier. Après, s'il plante pas mal de buts, il partira certainement à ce moment-là... C'est quitte ou double comme choix de carrière! Est-ce que Bazda sera assez persuasif?

Akrourforever

Message par RoYrB le Mer 11 Aoû - 19:15

le plan nice pour ljubo c'est pas mal mine de rien. ils vont perdre remy et modeste, y'a de la place (meme si y'a la rumeur bellion auquel je crois peu, mais de toute manière, y'a la place pour les 2)

je vous dit que la semaine prochaine ça va enfin bouger, il suffit de 3/4 premiers transfert qui traine à droite à gauche, et matsui/ljubo auront leurs offres... reste à savoir si le GF à un minimum anticipé (nimani=, coly & co) ou si on attend comme des niais-puceaux, croyant fermement que nos 2 starlettes vont rester pour les beaux yeux de bazda et la chaude ambiance à 5.000 personnes à la demi-bourse
RoYrB

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut