Le V.I.P. room du GF : s€x, football & hype 24/7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

un nouveau vrai classement pour la saison prochaine ?

+8
Cocopaga
RoYrB
Onizuka
forzagrenoble
Ludoya
Dora Boit!
remgf38
Grenoble en L1
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un nouveau vrai classement pour la saison prochaine ? - Page 2 Empty Re: un nouveau vrai classement pour la saison prochaine ?

Message par Billy Montoya Ven 10 Juil - 10:06

j'ai une idée qui m'est venue en pleine nuit (oui, je sais)

on garde les trucs les plus importants, et on vire le feghouli (ou alors on le garde si c'est jouable)

par contre..... on a possibilité, un peu sur le modèle de ce que disait Coco, de faire des "paris individuels", je m'explique...

Roy s'ennuie... il a 64 points, et il dit à tout le monde dans le cadre du futur GF38 - Louhans Cuiseaux : "je parie 20 pts que Milazzo va marquer un but du coude"

et là, 2 possibilités :

- la "fastoche", c'est que 1 à 3 personnes "tiennent" le pari, et disent "on met 20 points aussi sur le fait que ça n'arrivera pas", et s'ils gagnent, ils remportent 20 points chacun, et Roy perd les siens

- la "un peu plus technique", c'est que tout le monde puisse rentrer dans le pari, dans le camp de roy ou dans celui des contre-parieurs, et qu'on arrive à un système de côte général (mais en plus simple), ex :
Forza , Roy et Monus mettent 20 points chacun = 60 points

VS

allumette, coco, oni , ludo 20 points aussi = 80 points

si le 1er camp gagne, il récupère la mise d'en face divisée par 3, si le 2ème camp l'emporte, il récupère la mise d'en face divisée par 4

'fin voilà.........
Billy Montoya
Billy Montoya
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau vrai classement pour la saison prochaine ? - Page 2 Empty Re: un nouveau vrai classement pour la saison prochaine ?

Message par RoYrB Ven 10 Juil - 10:10

faites ce que vous voulez je m'en branle, je m'adapterai au truc le 7 aout...
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau vrai classement pour la saison prochaine ? - Page 2 Empty Re: un nouveau vrai classement pour la saison prochaine ?

Message par Onizuka Ven 10 Juil - 10:35

he, svp, faites pas trop compliqué, j'aurais pas que ça à loutre non plus Very Happy
Onizuka
Onizuka
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Nombre de messages : 1677
Age : 38
Localisation : To Loose
Emploi/loisirs : Chômeur à mi-temps
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau vrai classement pour la saison prochaine ? - Page 2 Empty Re: un nouveau vrai classement pour la saison prochaine ?

Message par Cocopaga Sam 11 Juil - 13:08

trop compliqué le truc de billy... Bon maintenant on à un forum pronos, lance les test oni et on à jusqu'as marseille pour trouver un truc bien.
Moi je trouve que min idée de paris spéciaux est plus simple, mais 3 en même temps c'est peut être chaux à gérer, alors je propose
On peut miser tous ensemble sur un paris, on peut proposer comme premier : fégou marque pas les 5 premier patch, soit on paris sur oui, soit sur non, soit on s'abstient, et les gagant récupère leur mise de point, plus celle misé par les perdant divisé par le nombre de gagant

Exemple moi et oni je dis il vas marquer, je met les 10 points, et ludo, forza et roy disent que non
Si il marque je récupère mes 10 points, plus les 30 misé par les 3 perdant divisé par deux (entre moi et oni, si on avait été 5 à gagner, on aurais reçue chacun 1/5 des 30 points des perdant).
Mais vue qu'il faut miser des points, on vas dire que les 10 premier points parié sont offert, et on mise 10 à chaque fois c'est obligatoire.
Comme ça ça pimente le pronos je trouve

Et l'idée de fegou qui marque ou pas on peut la garder mais la rendre plus simple, chauqe match oni rajoute une clause "la clause oni", genre 1er match "on vas ce prendre un rouge?" si on dis oui et qu'il y est on gagne 5 point, sinon on perd 5 point et inversement si on dis non. Et si on précise pas, c'est qu'on à pas lever la clause
Genre le 2ème match "la clause oni" pourrais être "fégou marque" si il marque tu gagne 20 point, si tu les perd...
Donc c'est oni (et on peut lui suggerez des idée par mp) qui décide de la clause et des point à gagner ou perdre, en fonction de la difficulté du parie.

Ca ferais deux originalité pour les pronos, histoire de s'amuser plus que d'hab quoi. Et si ça fait trop oni, je veux bien mo'ccuper de la clause et du parie spéciale.

vous en pensez quoi?
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau vrai classement pour la saison prochaine ? - Page 2 Empty Re: un nouveau vrai classement pour la saison prochaine ?

Message par Grenoble en L1 Sam 11 Juil - 14:23

nouvelle idée définitive :

On a un scoring de "base" :
- 10 pts pour V/N/D
- bonus complémentaire pour le ratio nombre de participants / nombres de bons pronos
- 5 pts pour but marqué / pas de but marqué par le GF
- 3 pts pour match BIEN / CHIANT (mais si ça vous fait chier, on le jarte), décidé éventuellement par la majorité de 5 membres désignés ou tirés au sort
- 1 pts pour la participation ? Neutral

Et parallèlement à ça, on a les "paris complémentaires" (qu'il ne faudra pas faire à chaque journée sinon ça va être mega chiant) qui peuvent porter sur tout : public, stat, match, joueurs, etc, et avec un score décidé par le modo (mais pas trop abusé)

Style : "Est-ce que le GF38 va tire moins de 3 fois au but ? (cadré ou pas) = 10 pts bonus"

Si vous répondez bien, c'est 10 pts, si vous répondez mal, c'est 10 points en moins, ou alors, le modo peut décider que ce n'est que 3 ou 5 points en moins (ça dépend de l'importance du pari)
Bien sûr, vous avez le droit de ne pas répondre Smile

ça vous va, les paydays ?
Grenoble en L1
Grenoble en L1
membre permanent du VIP room
membre permanent du VIP room

Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau vrai classement pour la saison prochaine ? - Page 2 Empty Re: un nouveau vrai classement pour la saison prochaine ?

Message par Cocopaga Sam 11 Juil - 14:38

Allez, mais t'es vraiment une petite bwana guegue, zéro couille sur le front... Wink
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau vrai classement pour la saison prochaine ? - Page 2 Empty Re: un nouveau vrai classement pour la saison prochaine ?

Message par Onizuka Ven 17 Juil - 10:32

il est temps de définir une véritable méthode de pronos !
Onizuka
Onizuka
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Nombre de messages : 1677
Age : 38
Localisation : To Loose
Emploi/loisirs : Chômeur à mi-temps
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau vrai classement pour la saison prochaine ? - Page 2 Empty Re: un nouveau vrai classement pour la saison prochaine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser