Le V.I.P. room du GF : s€x, football & hype 24/7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Nouveau classement de Ligue 1

+5
Onizuka
HELLMASTER
Cocopaga
Monus
Billy Montoya
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre ce type de classement ?

Nouveau classement de Ligue 1 Vote_lcap50%Nouveau classement de Ligue 1 Vote_rcap 50% 
[ 5 ]
Nouveau classement de Ligue 1 Vote_lcap50%Nouveau classement de Ligue 1 Vote_rcap 50% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Nouveau classement de Ligue 1 Empty Nouveau classement de Ligue 1

Message par Billy Montoya Lun 29 Sep - 16:11

je vous publie ici mon classement qui est dans les cartons de la LFP depuis plusieurs années

Nouveau classement de Ligue 1 Classement

BMR = Billy Montoya's rule, nouveau système de comptage de point breveté par "dieu" (merdre, ça marche plus...)
buts = buts marqués
d.b. = différence de buts ou "golaverage"
En vert, les équipes qui profitent de ce nouveau classement, en rouge les équipes qui y perdent, en jaune les équipes pour qui ça ne change rien...

Mes arguments en substance. On associe trop souvent la L1 (à raison) à : pas de buts, pas de tirs, pas de frappes de loin, pas de gros rebondissements, pas assez d’attaquants, pas assez d’envie d’attaquer, pas de prises de risques.

Le système actuel privilégie la défense et le contre, les équipes ne cherchant plus que des "bons 0-0" à l'extérieur et essayant d'en planter un en contre sans trop se poser la question de savoir si jouer à 9 en défense c'est bien pour le spectacle. « Les contingences économiques, ma pauv' dame !! et piis, on paye trop d'impôts !! »
Actuellement, il n'y a aucune différence au classement entre une équipe qui défend à 11 et qui cherche systématiquement le 0-0, et une équipe ultra offensive qui se prendra 3 buts dans le match, mais qui elle aussi en mettra un petit paquet. Enfin... si, il y en a une... Là où la 1ère équipe risque de finir 14ème dans l'indifférence générale, la seconde à force de perdre tous ses (beaux) matchs 5-3 ou 3-2 se retrouvera dans les profondeurs du classement malgré un spectacle appréciable et courageux. L'exemple de Sedan il y a 2 ans qui a fini 5ème meilleure attaque du championnat pour finalement se retrouver 19ème laisse perplexe…

C'est bien entendu une injustice profonde, d'où l'idée d'un nouveau système de comptage des points :

0 pts : en cas de match sans but (nul comme défaite)
1 pts: en cas de défaite avec au moins 1 but marqué
2 pts: en cas de nul avec au moins 1 but marqué (1-1, 2-2, etc)
3 pts: en cas de victoire
5 pts: en cas de victoire par 2 buts d'écart

1er critère : nouveau système
2ème critère : nombre de buts marqués
3ème critère : golaverage
4ème critère : classement « standard » (3-1-0 points)


Avantages :
- le score atroce, le mythique « 0-0 », qui tue la L1 (et le foot en général) devient "punitif"... Progressivement, cela amènerait les équipes à arrêter de jouer à la "passe à dix" 15 minutes avant la fin. Le nul vierge est assimilé à une défaite, ce qui psychologiquement, peut favoriser l'attaque au profit de la défense et des coaching risqués.
- le fait d’encaisser des buts n’est plus problématique. En effet, le nul 1-1 vaut plus que le 0-0, en outre le 2ème critère utilisé pour le classement est le « nombre de buts marqués », non plus le golaverage.
- la différence entre nul et "victoire étriquée" s'estompe un peu (ce qui fera plaisir à beaucoup d'entraîneur, tel Rolland Courbis, pourfendeur en chef de la victoire à 3 pts). Si une équipe fait 1-1, elle obtiendra 2 pts, et seulement 1 pts en plus ou en moins selon qu'elle gagne ou perd
- les équipes seraient enfin incitées à "faire le break". Actuellement, quand une équipe mène 1-0, et sait qu'elle gardera l'avantage, elle fait rarement l'effort d'en mettre un autre. Dorénavant, ce break pourrait apporter 2 pts en plus, et ainsi fluidifier (dans les deux sens) le jeu en fin de match.
- retour à la valeur « but ». Si la France veut briller en Coupe d’Europe dans la phase éliminatoire, il faut retourner à l’idée de cette « valeur but ». C’est le nombre de buts qui fait la différence, pas le résultat !!
- Les équipes sont à leur vraie place. Une équipe qui joue à 1 pointe et qui défend trop est plus basse au classement, les équipes qui prennent des risques (même sans résultat) ont des classements plus avantageux. On remarque que les meilleures attaques sont devant, les plus faibles derrière.
- Tous les scénarios de match (à part celui où une équipe mène largement) favorisent l'offensive dans le "money time" comme par exemple en basketball.

Inconvénients :
- classement fantaisiste ? : oui, un peu… certaines équipes s’en sortiront carrément bien, mais les résultats devraient se rééquilibrer en fin de saison, tout le monde ayant joué 2 fois la même équipe nulle (ou pas).
- manque de lisibilité : effectivement, passer d’un comptage simple (3 possibilités) à un comptage « complexe » (5 possibilités) va créer des ambiguïtés, quiproquos, erreurs, etc. Mais qu’est-ce par rapport à tous les avantages que cela va fournir ?
- possibilité d’arrangement, voire de corruption passive : le fait de pouvoir prendre 5 points d’un coup rend les choses plus compliquées. Une équipe ayant 5 points de retard sur une place européenne ou sur le maintien pourrait être tentée « d’arranger » le match pour obtenir son quota de point, et ainsi coiffer sur le poteau toutes les autres. Ce n’est pas mon problème, c’est à la justice de voir ça. Autre possibilité, l’arrangement « gagnant-gagnant », les équipes marquent chacune un but dans les 5 premières minutes, et sont ainsi assurées de revenir avec au moins 1 point (voire 2 en cas de nul). Cependant, je ne pense pas que les supporters seraient très contents de voir leur équipe encaisser un but exprès. Dans un cas extrême, une commission pourrait statuer pour retirer les points gagnés indûment.

Qu’en pensez-vous ?
scratch
Billy Montoya
Billy Montoya
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau classement de Ligue 1 Empty Re: Nouveau classement de Ligue 1

Message par Monus Lun 29 Sep - 16:22

C'est la patte rugby: +1 de bonus en cas de victoire par plus de 3 essais d'écart ou de défaite par moins de 8 pts... Mais en foot, les arbitres sont trop nuls/ pas d'arbitrage vidéo donc il y aurait encore plus de disparités en cas d'erreur d'arbitrage: du style, tu es à 0-0 et tu marques un but valable mais refusé par l'arbitre, tu ne perds plus 2 pts mais 3 pts!
Pareil pour la victoire à 5 pts: tu mènes 1-0 et tu t'appelles Lyon: Hole ass écrit un SMS au 4ème arbitre et deux minutes plus tard, pénalty foireux pour Lyon (style contre Nice) et Lyon gagne 2-0, marque 5 pts au lieu de 3... affraid
Monus
Monus
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau classement de Ligue 1 Empty Re: Nouveau classement de Ligue 1

Message par Billy Montoya Lun 29 Sep - 16:29

C'est vrai pour les erreurs d'arbitrage, néanmoins :
- si tu es à 0-0 et que ton but est refusé, ça veut dire que tu as "attaqué", donc c'est toujours de meilleure facture que les équipes qui jouent au ping pong pendant 90 minutes
- si Lyon marque beaucoup de buts, tant mieux pour eux. Effectivement, ils risqueraient d'avoir 50 points d'avance dès la 21ème journée, mais on peut voir dans ce classement que Lyon n'a que 2 points d'avance sur le 2ème, donc...
- Autre argument sur les "erreurs", match disputé avec des offensives. 2-2 à 5 minutes de la fin. Pénalty injustifié pour une des équipes : but, 3-2.
le vainqueur gagne un point en plus (le prix de la victoire en somme)
le perdant ne perd qu'un seul point dans l'action, et repart quand même avec son point. Alors que de nos jours, l'équipe qui profite de l'erreur d'arbitrage prend 2 points dans l'opération, et l'autre équipe se retrouve avec 0 points !!
Billy Montoya
Billy Montoya
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau classement de Ligue 1 Empty Re: Nouveau classement de Ligue 1

Message par Cocopaga Lun 29 Sep - 16:58

Pour !!
Surtout la regle du O-O = O points. Ca fait longtemps que j'y pense a cette règle. Et elle est devenu indispensable. Par contre 5 point c'est beaucoup, je donnerais plutôt 4.
Par contre, ce type de règle, ça implique les defenseur on s'en fou et des gardien merdre couille. Donc on auras des buts, mais pas forcement du spectacle au fond. Plus personne defendera c'est tout, et par exemple le 7-0 de lyon contre le Werber était nul a chier de merdre a fond, parce que Werber était a la rue, les but étaient pouri, sur 7 y en a eu un seul potable. Alors que le 8-3 de monaco contre La corogne lui ça avait de la gueule.
Bref, pour mais améliorable. Ceci dit, c'est toujours 100 fois mieux que la situation actuelle.

Et pour l'arbitrage faut faire un truc !!!!
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau classement de Ligue 1 Empty Re: Nouveau classement de Ligue 1

Message par HELLMASTER Lun 29 Sep - 22:59

Trop long, la flemme de lire...mais euh...OUAIS C'EST SUPER ! (j'ai bon ?)
HELLMASTER
HELLMASTER
icone gay du VIP room
icone gay du VIP room

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau classement de Ligue 1 Empty Re: Nouveau classement de Ligue 1

Message par Cocopaga Lun 29 Sep - 23:12

Ps : j'ai voter pour mai je suis contre car :

Pourquoi avoir centrer tout les chiffre et aligner a gauche tout les mots ? Et puis le choix du couleur est ... il est. On vas pas en dire plus. Et puis merdre, Microsoft office est sortie y plusieurs année, tu pourrait te chopper une copie pirate, même mon foutixator2000plus est plus jolie !!!
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau classement de Ligue 1 Empty Re: Nouveau classement de Ligue 1

Message par Onizuka Mar 30 Sep - 1:09

HELLMASTER a écrit:Trop long, la flemme de lire...mais euh...OUAIS C'EST SUPER ! (j'ai bon ?)

je suis de cet avis !! vive le GF Shocked et vive la LFP Laughing
Onizuka
Onizuka
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Nombre de messages : 1677
Age : 38
Localisation : To Loose
Emploi/loisirs : Chômeur à mi-temps
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau classement de Ligue 1 Empty Re: Nouveau classement de Ligue 1

Message par Cocopaga Mar 30 Sep - 15:22

Vous récompensez pas les effort d'un mec qui c'est fait chier a écrire tout ça. Sad

Moi je t'aime billy Elliote. cat
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau classement de Ligue 1 Empty Re: Nouveau classement de Ligue 1

Message par Invité Mar 30 Sep - 15:25

ouep bizzard comme truc, ca pousse à la magouille vu qu'un 1-1 rapport plus qu'un 0-0... et quand on voit le classement que cela engendre cela fait bizzard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau classement de Ligue 1 Empty Re: Nouveau classement de Ligue 1

Message par Cocopaga Mar 30 Sep - 15:32

Ouais magouille !!! Qui vas marquer en 1er ? Parce que moi tu me laisse marquer, mais je te laisserais pas marquer pas contre, et inversement. 2tant donnée que j'ai déjà pensé a ce type de règlement, je peut te dire qu'il évite la triche.

Moi je rajouterais, comme je l'ai dit 50 fois, les cartons d'après match, mais bien violent. Simulation dans la surface ? 5 match, non négociable. Faute déguelasse pas vue par l'arbitre (genre sessegnon samedi soir) paf 3 matchs ... Faute d'un defenseur sur corner, pof 3 match ,et comme ça on verra des but !!! Parce que sur corner, il se passe nimp dans la surface, et les arbitre laisse faire, résultat, impossible de marquer quans un mec te tient par les hanches pour t'empecher de sauter. Les but sur corner ou CF, c'est que des erreurs de marquage, donc a un moment, c'est soit les defenseur sont tous magique (mignot, grichting, squilastroumph, boumboum, taiwo ... seraient donc bon ?!?) soit les fautes empèche de marquer.
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau classement de Ligue 1 Empty Re: Nouveau classement de Ligue 1

Message par Monus Mar 30 Sep - 15:34

Taiwo, c'est le pire joueur de foot que j'ai jamais connu! Et pourtant, avant lui, il y avait Bernard Zénier!
Monus
Monus
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau classement de Ligue 1 Empty Re: Nouveau classement de Ligue 1

Message par Invité Mar 30 Sep - 15:35

Cocopaga a écrit:Ouais magouille !!! Qui vas marquer en 1er ? Parce que moi tu me laisse marquer, mais je te laisserais pas marquer pas contre, et inversement. 2tant donnée que j'ai déjà pensé a ce type de règlement, je peut te dire qu'il évite la triche.

Moi je rajouterais, comme je l'ai dit 50 fois, les cartons d'après match, mais bien violent. Simulation dans la surface ? 5 match, non négociable. Faute déguelasse pas vue par l'arbitre (genre sessegnon samedi soir) paf 3 matchs ... Faute d'un defenseur sur corner, pof 3 match ,et comme ça on verra des but !!!.

Faudra des effectifs de 50 joueurs par club pour pouvoir aligner une équipe à chaque match affraid Il n'y a que Lyon qui aura le pool de joueur pour jouer à 11 toute la saison drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau classement de Ligue 1 Empty Re: Nouveau classement de Ligue 1

Message par Cocopaga Mar 30 Sep - 15:38

Oui, ou alors au bout d'un moment les joueur arrêterons ce genre de comportement. Quand t'est titulaire indiscutable et que t'as jouer que 15 matchs ... tu te pose des questions monkey
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau classement de Ligue 1 Empty Re: Nouveau classement de Ligue 1

Message par Invité Mar 30 Sep - 15:44

Remarque si tu regarde sur le LFP le classement Fair-Play de Grenoble est ........ avant dernier :
13 jaunes et 2 rouge pour seulement 6 buts ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau classement de Ligue 1 Empty Re: Nouveau classement de Ligue 1

Message par Dora Boit! Mar 30 Sep - 15:58

CONTRE!

1- J'aime pas le foot, j'aime pas le jeu et encore moins les équipes qui attaquent.

2- Avec tes règles, Lyon, qui est la seule équipe à gagner par 2 buts d'écart en France, est champion pour 20 ans encore.

3- A favoriser l'attaque à tout va, tu nique les défenses.
Et si tu veux voir un club français faire un parcours en coupe d'Europe (Grenoble par exemple) bah il a intérêt a avoir une défense en béton (c'est pas Lolo Blanc qui te dira le contraire).

3- Grenoble rétrograde dans ton classement.
Tu devrais avoir honte de proposer quelque chose qui nous fait reculer!
Grenoble champion, le reste c'est de la merdre, fuck the fait play!


PAR CONTRE:
0 point pour le 0-0 des familles ok!!!
Et puis pourquoi pas embaucher des arbitres?
L'arbitrage français, c'est une honte, c'est une ruine hantée par des toxicomanes comploteurs.


Moralité: Billy Montoya n'est pas "Dieu".
Dora Boit!
Dora Boit!
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Nombre de messages : 1067
Age : 84
Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : Percolateur
Date d'inscription : 08/08/2008

http://babe-sitters.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau classement de Ligue 1 Empty Re: Nouveau classement de Ligue 1

Message par Cocopaga Mar 30 Sep - 16:06

Billy Montoya !!! Et oui, billy n'est plus Billy Montoya !!!! Ahahahahaha Twisted Evil

bref, plus d'arbitre en L1, ça veut dire un seul par match en L2, ça veut dire un part journée en national, ça veut dire popoyo qui arbitre en CFA !!! Faut vraiment être con pour vouloir rajouter des arbitre.
Aussi étrange que ça puisse paraitre, les arbitre de L1 sont la fine fleur de l'arbitrage français, l'élite du sifflet de l'hexagone et les Jean François Copé de la langue de bois (tout est vrai, c'est ça le pire silent ). Donc en rajouter ça veut dire : "et toi là !!! oui le mec avec un maillot orange du gf !!! vient faire arbitre de surface !!!", là vous vous bittent (jankul ?), ben nickel, il sera pour nous. FAUX !!!!! ARCHIBALDE FAUX !!!!! Ce mec est pour l'OM, Bordeaux, le PSG et Lyon !!!
Bref plus d'arbitre = plus de brelles = plus d'erreurs = plus de Lyon champion sur décision de la LFP ... pale


Dernière édition par Cocopaga le Mar 30 Sep - 16:17, édité 1 fois
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau classement de Ligue 1 Empty Re: Nouveau classement de Ligue 1

Message par Dora Boit! Mar 30 Sep - 16:13

Où t'as vu que quelqu'un demandait plus d'arbitres?????
Dora Boit!
Dora Boit!
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Nombre de messages : 1067
Age : 84
Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : Percolateur
Date d'inscription : 08/08/2008

http://babe-sitters.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau classement de Ligue 1 Empty Re: Nouveau classement de Ligue 1

Message par Cocopaga Mar 30 Sep - 16:15

Dora Boit! a écrit:Et puis pourquoi pas embaucher des arbitres?

J'ai oublié, je me rapel plus trop, euuuuuu scratch euuuuuuuu scratch heeheeeeeeee study
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau classement de Ligue 1 Empty Re: Nouveau classement de Ligue 1

Message par Invité Mar 30 Sep - 16:15

Dora Boit! a écrit:Où t'as vu que quelqu'un demandait plus d'arbitres?????

Mister Michel PLATINI veut 5 arbitres par match (ca va être testé prochainement), tu rajoutes 2 arbitres dans la surface ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau classement de Ligue 1 Empty Re: Nouveau classement de Ligue 1

Message par Monus Mar 30 Sep - 16:20

Plutôt derrière les buts les arbitres car dans la surface, il n'y a jamais personne vu que toutes les équipes défendent à 10...
Monus
Monus
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau classement de Ligue 1 Empty Re: Nouveau classement de Ligue 1

Message par Dora Boit! Mar 30 Sep - 16:22

Cocopaga a écrit:
Dora Boit! a écrit:Et puis pourquoi pas embaucher des arbitres?

J'ai oublié, je me rapel plus trop, euuuuuu scratch euuuuuuuu scratch heeheeeeeeee study

Espèce de rigolo!!! cyclops
Ya des arbitres en France à l'heure actuelle??
Allez va...
Dora Boit!
Dora Boit!
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Nombre de messages : 1067
Age : 84
Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : Percolateur
Date d'inscription : 08/08/2008

http://babe-sitters.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau classement de Ligue 1 Empty Re: Nouveau classement de Ligue 1

Message par Cocopaga Mar 30 Sep - 16:28

Relis mon post gros connard de merdre (oui on s'aime I love you ), tu comprendra peut être ... Neutral
Tu veut les trouver où tes putain d'arbitre ? Y a un pays où les arbitre sont bon ?
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau classement de Ligue 1 Empty Re: Nouveau classement de Ligue 1

Message par Jankulowski et à la mer Mar 30 Sep - 16:41

Y a que 4 personnes qui n'aiment pas le foot sur ce forum ?? bounce
Jankulowski et à la mer
Jankulowski et à la mer
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau classement de Ligue 1 Empty Re: Nouveau classement de Ligue 1

Message par Cocopaga Mar 30 Sep - 17:33

tu compte qui dans les 4 ?
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau classement de Ligue 1 Empty Re: Nouveau classement de Ligue 1

Message par Monus Mar 30 Sep - 18:21

Typique du sondage style fofo qui ne sert à rien! La preuve: 4 pour, 4 contre: on fait quoi alors? What a Face
Monus
Monus
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau classement de Ligue 1 Empty Re: Nouveau classement de Ligue 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser