Le V.I.P. room du GF : s€x, football & hype 24/7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

huis clos juste ou injuste?

+4
forzagrenoble
RoYrB
Onizuka
CATAVANA
8 participants

Aller en bas

trouvez vous normal la perspective d un match à huis clos

huis clos juste ou injuste? Vote_lcap33%huis clos juste ou injuste? Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
huis clos juste ou injuste? Vote_lcap50%huis clos juste ou injuste? Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
huis clos juste ou injuste? Vote_lcap17%huis clos juste ou injuste? Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
huis clos juste ou injuste? Vote_lcap0%huis clos juste ou injuste? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

huis clos juste ou injuste? Empty huis clos juste ou injuste?

Message par CATAVANA Mer 1 Juil - 3:13

je trouve que le huis clos infligé à Grenoble est partiellement injuste.

Certes, au stade il n y a pas que des lumières dans les tribunes et on a pu voir 2 à 3 objets balancés par ci par là et je suis loin de cautionner cela.par contre,pour avoir fait le tour de pas mal de stade en France,je trouve l ambiance bon enfant dans son ensemble au la demi-couille.quand on voit des clubs comme marseille ou paris,c est un match sur deux qui devrait se dérouler à huis clos.Il y a 2 poids de mesure selon la notoriété des clubs.on est en train de nous faire passer pour une bande de voyous.c est toujours plus facile pour la ligue de taper sur des petits comme nous.

CATAVANA
icone gay du VIP room
icone gay du VIP room

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

huis clos juste ou injuste? Empty Re: huis clos juste ou injuste?

Message par Onizuka Mer 1 Juil - 8:25

on s'en branle du huis clos, le GF à fait appel, Nice aussi, on va leur loutre la pression à la LFP, ils vont retirer la sanction mais avec un sursis, et contre l'OM, ça va partir en couille, alors on aura 3 match de suspension,
là, faudra voir si c'est juste ou pas Very Happy
Onizuka
Onizuka
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Nombre de messages : 1677
Age : 38
Localisation : To Loose
Emploi/loisirs : Chômeur à mi-temps
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

huis clos juste ou injuste? Empty Re: huis clos juste ou injuste?

Message par RoYrB Mer 1 Juil - 10:52

c'est de la faute des RK! et c'est bien fait!

d'une je serai pas la contre lens si on chope le huis clos. donc je m'en tape.

de 2, si ça peut calmer certains sur l'envie de jetter des merdes sur le terrain, ça me va.

car loutre autant le bordel que tu veux en tribune, je suis pour! mais les dérives de balancer les trucs sur le terrain, ça ne sert à rien, si ce n'est avoir des possibilité d'emmerde...
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

huis clos juste ou injuste? Empty Re: huis clos juste ou injuste?

Message par forzagrenoble Mer 1 Juil - 11:00

Le responsable c'est le club avant tou : répression (on choppe un type de temps en temps) mais aucune prévention (jamais vu un trac ou quoi que ce soit dans Info Stade, jamais entendu un message au micro), car les fumis c'est aussi pas mal d'indés moins concernés que RK ou DB qui les font entrer et les allument ...
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

huis clos juste ou injuste? Empty Re: huis clos juste ou injuste?

Message par RoYrB Mer 1 Juil - 11:07

je sais bien que les gonz qui jettent des trucs (pas forcément fumi, mais bouteille, etc...) c'est surtout des isolé, des indés.

c'est juste pour faire chier nos lecteurs que je parle de RK.

le club ne fait clairement pas assez. et c'est difficile de demandé au RK de "faire la police" dans la ouest. même si c'est ce qui devrai marché le mieux je pense.

PS: parlant bouteille: c'est bien beau d'enlever le bouchon à la buvette, mais ça serai plus simple de tout servir dans un gobelet. rien que ça...
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

huis clos juste ou injuste? Empty Re: huis clos juste ou injuste?

Message par Ludoya Mer 1 Juil - 11:37

Sur le fond injuste. Au moment de Marseille/Lyon, sous la pression de Canal, huis clos il n'y a pas eu...

Sur la forme, je suis d'accord avec RoY pour le délire en tribune sans pour attend balancer des trucs.

C'est pas que le club n'en fait pas assez sur la prévention, il ne fait rien.
Ludoya
Ludoya
Membre culte du VIP room
Membre culte du VIP room

Nombre de messages : 2064
Age : 44
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

huis clos juste ou injuste? Empty Re: huis clos juste ou injuste?

Message par l'allumette alumée Mer 1 Juil - 11:43

+1 bounce
l'allumette alumée
l'allumette alumée
Membre culte du VIP room
Membre culte du VIP room

Nombre de messages : 2745
Age : 85
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

huis clos juste ou injuste? Empty Re: huis clos juste ou injuste?

Message par Cocopaga Mer 1 Juil - 12:31

C'est pas une question de prévention, ils s'ne battent les couille les mec, une torche sur deux est même pas du fait des rk en ouest. non le problème c'est que la LFP veux faire un exemple c'est tout
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

huis clos juste ou injuste? Empty Re: huis clos juste ou injuste?

Message par Ludoya Mer 1 Juil - 12:44

Je crois que t'as pas compris mon message. Je parle pas des RK, je parle du club.
En agissant sur la prévention, on pourrait éviter les jets sur la pelouse (et encore, quand on est con, c'est pour la vie) mais au moins, le club aurait une justification directe de son implication. T'es pas réveillé, on a élargit le débat au delà des fumis.
Ludoya
Ludoya
Membre culte du VIP room
Membre culte du VIP room

Nombre de messages : 2064
Age : 44
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

huis clos juste ou injuste? Empty Re: huis clos juste ou injuste?

Message par forzagrenoble Mer 1 Juil - 12:56

Oui disons qu'il ya la Ligue (plus pour moi une tendance Etatique à al repression) d'un côté mais face à la Ligue le club doit organiser sa défense et justifier une part d'action et mettre certaines inégallités en relief.

D'un autre côté j'espère qu'il vont se battre contre le hui clos et pas négocier Lens plutôt que Marseille.
Les 2 sont de gros matchs et Lens remplirait le parcage en été je pense.
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

huis clos juste ou injuste? Empty Re: huis clos juste ou injuste?

Message par Cocopaga Mer 1 Juil - 13:14

Non mais c'est quoi la prévention? Atelier pq pour les merdeux à la mi temps? On aprend à bien jetter pour que ça dépasse pas la ligne de but? Smile
Je crois que le problème vient pas de la prévention, et t'as pas non plus compris mon message, parce que je disait juste que si ils font de la prévention ça sera avec les supp, or les supp en ouest c'est 50% des fumis pas plus (voir moins)
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

huis clos juste ou injuste? Empty Re: huis clos juste ou injuste?

Message par bluemonday Ven 3 Juil - 2:00

Je vais vite vos mettre un huis clos partiel dans l'humus moi !
bluemonday
bluemonday
Pilier du bar du VIP room
Pilier du bar du VIP room

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

huis clos juste ou injuste? Empty Re: huis clos juste ou injuste?

Message par RoYrB Ven 3 Juil - 9:59

Partiel ça ne me dérangerai pas, vu que j'suis pas un hool's de virage moi!

(bon remarque, je serai pas la tout court, donc bon. mais je revends mon abo pirat :bizisbiz: )
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

huis clos juste ou injuste? Empty Re: huis clos juste ou injuste?

Message par forzagrenoble Ven 3 Juil - 10:32

De toute façon "une partiel c'est le club qui serait baisé vu qu'il doit reclasser ses abonnés" et vendre moins de places (contractuellement il leur doit un match ?)

On va voir si la LFP est aussi clémente avec Gre et Nice (les petits , les faibles) qu'avec PSG (sanction demi-mole qui cupabilise une partie du public et OM)
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

huis clos juste ou injuste? Empty Re: huis clos juste ou injuste?

Message par RoYrB Ven 3 Juil - 10:34

je suis pas sure que le club doivent "reclasser" les abo si jamais il y a partiel.

ce qui est sure, c'est que petit ou pas, on devrai arriver à le faire sauter je pense...
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

huis clos juste ou injuste? Empty Re: huis clos juste ou injuste?

Message par forzagrenoble Ven 3 Juil - 10:40

Si tu ne veux pas une révvolution , il a intérêt sinon l'ensemble des abos exclu (En virage disons : 80 % de la Ouest + une partie de La EST) leur casse le stade Very Happy
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

huis clos juste ou injuste? Empty Re: huis clos juste ou injuste?

Message par Onizuka Ven 3 Juil - 15:31

la lettre :

Lettre ouverte à MM. Escalettes et Thiriez
Maurice Cohen, président de l'OGC Nice, et Pierre Wantiez, directeur général du Grenoble Foot 38, ont adressé un courrier à MM. Escalettes et Thiriez suite à la sanction infligée aux deux Clubs par la Commission de Discipline jeudi dernier.




Lettre ouverte à M. Jean-Pierre ESCALETTES, Président de la FFF et M. Frédéric THIRIEZ, Président de la LFP
De la part de Maurice COHEN. Président de l'OGC Nice et Pierre WANTlEZ. Directeur Général du GF 38


Messieurs les Présidents,

La Commission de discipline de la LFP a infligé à nos deux Clubs, ce jeudi 25 juin, une sanction d'un match à huis-clos.

Nous voulons vous fa ire part de notre incompréhension et notre profond désappointement face à ces sanctions, qui nous apparaissent aussi excessives qu'inadaptées.

La question de la sécurité dans nos stades est une des préoccupations majeures de tous les dirigeants des clubs professionnels, et il ne peut y avoir de doute quant à la volonté et l'implication de chacun de nous.

Lors du Comité exécutif de l'UCPF du 4 juin dernier, largement consacré au principe et aux conséquences de l'obligation de résultat des Clubs, vous nous avez indiqué que les instances ayant à statuer sur des incidents apprécieraient, avant de juger, si les Clubs avaient effectivement mis en oeuvre les procédures et moyens recensés dans le Cahier des charges récemment défini.

Nous déployons une énergie inouïe et des moyens humains et matériels de plus en plus conséquents pour lutter contre toute forme de violence, et de racisme, dans les stades.

Mais nos pouvoirs sont ceux que vous connaissez. Même avec la plus grande détermination et une recherche permanente d'optimisation de nos actions et des moyens que nous engageons, nous ne pouvons endiguer les actes isolés d'une poignée d'individus souvent en marge de notre Société, pour qui le football n'est qu'un prétexte.

Les sanctions prises pénalisent lourdement les Clubs, économiquement bien sûr, mais aussi, et surtout, elles bafouent ce que l'on aime à nommer « l'esprit du football ». Quel est le sens de ces mots si les seuls pénalisés sont finalement les vrais amoureux du football et les Clubs ?

Plus dérangeant encore, ces sanctions consacrent de fait le succès d'une minorité de fauteurs de troubles, qui voient leurs comportements médiatisés et y trouvent la plus belle des incitations à recommencer.

Toute décision qui tend à punir est logiquement prise pour enseigner quelque chose à l'individu fautif ... qui pensez-vous réellement punir en infligeant de telles peines?

Comment pouvez-vous ainsi sanctionner les vrais amoureux du football et les Clubs tout en « valorisant » ces comportements marginaux?

Parce que nous estimons en notre âme et conscience avoir fait tout ce qui était requis pour l'organisation de nos matchs,
parce que tous les moyens que nous pouvions mettre en oeuvre ont été mobilisés,
parce que ces sanctions ne punissent que les victimes, et non les réels fautifs,
nous ne pouvons accepter ces sanctions sans réagir.

Nous portons donc à votre connaissance que, dès réception des motivations de vos décisions, nous ferons appel de ces décisions devant la Commission supérieure d'Appel de la Fédération Française de Football, en espérant qu'elle entende nos arguments et reconsidère ces décisions.

A défaut, nous nous battrons jusqu'au bout, en saisissant Comité National Olympique et Sportif Français et, si besoin est, les juridictions administratives, pour défendre la qualité de notre travail, notre perception de la responsabilité de l'organisateur et l'absence de toute faute de notre part.

Nous restons dans l'attente de vos réflexions, confiants dans le discernement des hautes instances afin que celles-ci réforment ces décisions ne répondant aucunement aux problèmes de société posés, dont les Clubs sont aujourd'hui les premières victimes.

Nous vous prions d'agréer, Messieurs les Présidents, l'expression de nos meilleurs sentiments sportifs.

Maurice COHEN (Président OGC NICE) & Pierre WANTIEZ (Directeur Général GF 38)

Copies : M. Jean-Pierre LOUVEL, Président de l'UCPF Mme Rama YADE, Secrétaire d'Etat chargée des Sports M. Denis MASSEGLlA, Président du CNOSF Clubs de Ligue 1 et Ligue 2
Onizuka
Onizuka
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Nombre de messages : 1677
Age : 38
Localisation : To Loose
Emploi/loisirs : Chômeur à mi-temps
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

huis clos juste ou injuste? Empty Re: huis clos juste ou injuste?

Message par forzagrenoble Ven 3 Juil - 15:41

Au début consensuel puis un peu long. Wink Philosophico-comptoir "peut-on punir ..."

Ce qui me fait toujours chier c'est qu'il n'y ai jamais dans ces lettre ouverte de supps ou dirigeants , une belle phrase une peu emphatique qui marque les esprits afin que les gars disent "ok ok c'est bon l'annule ton truc c'est bon tu nous a soualé là on comprends rien on va passer pour des cons" Very Happy

Enfin ça peut passer sauf si la Ligue sait pertinemment que les fouilles c'est un peu "up side down " dans les stades et que pafois c'est laxiste.
Enfin PSG et l'OM ont eu du "sursis".
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

huis clos juste ou injuste? Empty Re: huis clos juste ou injuste?

Message par Cocopaga Ven 3 Juil - 17:14

Comme à chauqe fois que je sort je croise des rk, avant hier je crois grand ced qui me parle de la lettre, moi j'fait style je l'ai lue et je suis d'accord avec son analyse, et franchement, il avait raison

"endiguer les actes isolés d'une poignée d'individus souvent en marge de
notre Société, pour qui le football n'est qu'un prétexte."

Les supp sont des marginaux... c'est pas forcement faux quand tu vois les cas sociaux, mais déchargé la réponsabilité de la non fouille en ouest sur les épaule des divers ministre d el'éducation national c'est osé What a Face
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

huis clos juste ou injuste? Empty Re: huis clos juste ou injuste?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser