Zik Zik Zik !

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Zik Zik Zik !

Message par forzagrenoble le Dim 7 Nov - 22:54

forzagrenoble a écrit:ERik Arnaud J'avais lu de très bon paopir sur "Là où je vis" . J'avais du mal à écouter, assez "nihiliste" , post rock parfois.

C'est offert, c'est gratuit il a souvent de bonne critique dans la presse, son EP 5 titres :

http://erikarnaud.com/discographie.php

http://erikarnaud.com/

Son album "L'armure " est très bon.

Sinon Bertrand Louis un type plutôt doué pour l'écriture, qui a écrit un concept album comme s'il était un sérial killer cheers

http://www.mytaratata.com/Pages/VIDEO_page_video.aspx?sig=iLyROoafvpgS
forzagrenoble
idole de toute une génération

Revenir en haut Aller en bas

Message par forzagrenoble le Sam 27 Nov - 2:42

Mélanie Pain "Helsinki"

http://fr.myspace.com/melaniepain/music/songs/Helsinki-53889696

http://fr.myspace.com/melaniepain
forzagrenoble

Message par forzagrenoble le Mer 12 Jan - 23:46

Anna Calvi "I 'll be your man"

http://www.myspace.com/annacalvi
forzagrenoble

Message par Billy Montoya le Jeu 13 Jan - 11:18

Eh oh, mollo mollo Forza avec ton laïus sur l'indie, billou et la hype, hein !! Very Happy

J'ai jamais été hype de ma vie, j'ai jamais trainé avec des gens hype de ma vie, c'est pas maintenant que je vais commencer !

Et concernant les gouts musicaux, etc, la seule chose qui nous différencie c'est que tu arrives à ne pas vomir quand t'écoutes des morceaux en français. Et sinon je suis totalement incapable de te sortir 2 des 20 groupes inrocks-hype du moment, donc, bon... (euh, les Rita Mitsuko ? Bowie ? Pulp ?)

Quand j'écoutais My Bloody Valentine en boucle dans ma chambre à 17 ans, je savais pas que 10 ans plus tard, ça serait une référence "street cred" dans "certains" milieux entre février 2007 et aout 2009 (bon, là, c'est passé, donc ça va mieux).

J'ai une anecdote mythique avec mon pote Magimel (animateur de l'émission culte de Radio Campus "Blue Monday"). Outre le fait que c'est un parfait connard Wink Wink il possède une culture "electro-pop-rock" assez extensive de ces 35 dernières années en "trucs anglo-saxons énormes", et je me rappelle quand il exhumait de l'enfer des trucs de dance improbables lors de ces DJ set au Mark XIII ou au Loco, ou des trucs inconnus genre.... "Teenage kicks" des Undertones. Un jour, il a passé ce dernier titre, je crois bien que les gens ont hué. Quelques mois plus tard, la chanson était devenu le symbole vivant de la "hype grenobloise", et tout le monde se la passait en boucle dans les soirées branchouille de la capitale des alpes du foot total

Ce fameux Magimel en était-il "hype" pour autant ? Non... il était toujours aussi mal habillé (id est : pas de jean slim, de bandana et de chaussure cuir pompon), et continuait à exhumer de nouveaux trucs inconnus qui allaient le faire passer pour un con jusqu'à ce que ça devienne au final cool...

pourquoi je raconte ça, moi ?

Bon, je continue (j'ai oublié, ça va me revenir, j'émerge). Mon anecdote préférée, c'est les critiques de Radiohead sur leurs 2 premiers albums. J'ai réussi à sortir de placards poussiéreux de vieux Inrocks et Rocksound. Tandis que les 1ers expliquaient juste que c'était un groupe "mauvais et sans avenir", la 2ème publication avait foutu "The Bends" 76ème sur 100 de son classement annuel (95 ou 96, ch'ais plus)... je crois que cette année là, c'était Insomniac de Green Day ou le 1er Foo Fighter qui était en tête (je rappelle que c'est aussi l'année de sortie de SEULEMENT Mellon Collie des Smashing Pumpkins, no comment...)

Quelques années plus tard, classement de la décennie 90, le même album de Radiohead est classé numéro 1 dans Rocksound, et les Inrocks t'expliquent qu'ils ont toujours adoré le groupe...

C'est vrai que des fois, c'est un peu dur pour les cons comme moi (90% des gens qui écoutent du rock ?) d'aimer un truc détesté des critiques et vaguement inconnu du grand public, qui devient du jour au lendemain "huge & hype" sans qu'on sache pourquoi, et qui en plus te fait passer pour un con sans personnalité "quoi ? t'écoutes ça ? Mais tout le monde l'a ce putain d'album, t'en as pas marre ?"

Car je le rappelle schématiquement : AVANT, tu passes pour un con. PENDANT, tu passes pour un con. APRES, tu passes pour un con. Quel intérêt ? Where is the hype ?

Par exemple, là, ça fait presque 2 ans que j'écoute en boucle que des groupes canadiens style BSS, Metric, etc. Beinh je suis sûr que si l'un d'entre eux devient vraiment (mais alors vraiment) énorme en France dans le "milieu", tu vas encore me sortir de la merdre...

J'ose même plus dire que j'aime Joy Division... Suspect
Billy Montoya
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Message par Billy Montoya le Jeu 13 Jan - 11:21

Et surtout, pendant que vous vous branlez la bwana avec vos gouts musicaux, moi je démène pour sortir un putain de CD que personne n'écoutera. Si c'est pas la classe, ça ! cheers

Billy Montoya a écrit:Eh oh, mollo mollo Forza avec ton laïus sur l'indie, billou et la hype, hein !! Very Happy

J'ai jamais été hype de ma vie, j'ai jamais trainé avec des gens hype de ma vie, c'est pas maintenant que je vais commencer !

Et concernant les gouts musicaux, etc, la seule chose qui nous différencie c'est que tu arrives à ne pas vomir quand t'écoutes des morceaux en français. Et sinon je suis totalement incapable de te sortir 2 des 20 groupes inrocks-hype du moment, donc, bon... (euh, les Rita Mitsuko ? Bowie ? Pulp ?)

Quand j'écoutais My Bloody Valentine en boucle dans ma chambre à 17 ans, je savais pas que 10 ans plus tard, ça serait une référence "street cred" dans "certains" milieux entre février 2007 et aout 2009 (bon, là, c'est passé, donc ça va mieux).

J'ai une anecdote mythique avec mon pote Magimel (animateur de l'émission culte de Radio Campus "Blue Monday"). Outre le fait que c'est un parfait connard Wink Wink il possède une culture "electro-pop-rock" assez extensive de ces 35 dernières années en "trucs anglo-saxons énormes", et je me rappelle quand il exhumait de l'enfer des trucs de dance improbables lors de ces DJ set au Mark XIII ou au Loco, ou des trucs inconnus genre.... "Teenage kicks" des Undertones. Un jour, il a passé ce dernier titre, je crois bien que les gens ont hué. Quelques mois plus tard, la chanson était devenu le symbole vivant de la "hype grenobloise", et tout le monde se la passait en boucle dans les soirées branchouille de la capitale des alpes du foot total

Ce fameux Magimel en était-il "hype" pour autant ? Non... il était toujours aussi mal habillé (id est : pas de jean slim, de bandana et de chaussure cuir pompon), et continuait à exhumer de nouveaux trucs inconnus qui allaient le faire passer pour un con jusqu'à ce que ça devienne au final cool...

pourquoi je raconte ça, moi ?

Bon, je continue (j'ai oublié, ça va me revenir, j'émerge). Mon anecdote préférée, c'est les critiques de Radiohead sur leurs 2 premiers albums. J'ai réussi à sortir de placards poussiéreux de vieux Inrocks et Rocksound. Tandis que les 1ers expliquaient juste que c'était un groupe "mauvais et sans avenir", la 2ème publication avait foutu "The Bends" 76ème sur 100 de son classement annuel (95 ou 96, ch'ais plus)... je crois que cette année là, c'était Insomniac de Green Day ou le 1er Foo Fighter qui était en tête (je rappelle que c'est aussi l'année de sortie de SEULEMENT Mellon Collie des Smashing Pumpkins, no comment...)

Quelques années plus tard, classement de la décennie 90, le même album de Radiohead est classé numéro 1 dans Rocksound, et les Inrocks t'expliquent qu'ils ont toujours adoré le groupe...

C'est vrai que des fois, c'est un peu dur pour les cons comme moi (90% des gens qui écoutent du rock ?) d'aimer un truc détesté des critiques et vaguement inconnu du grand public, qui devient du jour au lendemain "huge & hype" sans qu'on sache pourquoi, et qui en plus te fait passer pour un con sans personnalité "quoi ? t'écoutes ça ? Mais tout le monde l'a ce putain d'album, t'en as pas marre ?"

Car je le rappelle schématiquement : AVANT, tu passes pour un con. PENDANT, tu passes pour un con. APRES, tu passes pour un con. Quel intérêt ? Where is the hype ?

Par exemple, là, ça fait presque 2 ans que j'écoute en boucle que des groupes canadiens style BSS, Metric, etc. Beinh je suis sûr que si l'un d'entre eux devient vraiment (mais alors vraiment) énorme en France dans le "milieu", tu vas encore me sortir de la merdre...

J'ose même plus dire que j'aime Joy Division... Suspect
Billy Montoya
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Message par Akrourforever le Jeu 13 Jan - 13:29

Pourquoi tu te cites ducon? Basketball

Akrourforever
membre permanent du VIP room

Message par Billy Montoya le Jeu 13 Jan - 19:31

Akrourforever a écrit:Pourquoi tu te cites ducon? Basketball

j'ai confondu edit et quote

ps: je t'ai connu plus poli, Monus
Billy Montoya
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Message par Akrourforever le Ven 14 Jan - 10:28

Ah mais je croyais qu'avec le smiley "made in forza" Basketball on pouvait tout ce permettre et parler au second degré... Wink

Akrourforever

Message par Billy Montoya le Ven 14 Jan - 17:56

Akrourforever a écrit:Ah mais je croyais qu'avec le smiley "made in forza" Basketball on pouvait tout ce permettre et parler au second degré... Wink

Ah oups, désolé mon Monus (tu le sais bien que je t'aime, hein ?) Surprised

ps: en plus, à la relecture, mon message était quand même à chier, genre "les autres ils sont méchants, c'est trop injuste".... FUCK IT !! afro
Billy Montoya
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Message par Akrourforever le Ven 14 Jan - 20:56

Finalement, le départ de cocopaga et le retour de bilou, ça a du bon, hein? rabbit

Akrourforever

Message par forzagrenoble le Ven 14 Jan - 22:36

Billy Montoya a écrit: hype de ma vie

Je diois avoir été hype musiclaement 2 fois : une fois quand avec un pote 6 mois avant le carton "smell like" à la Fanc on parle tout les 2 de nirvana "tu l'as " files moi une copie K7 Basketball Et pour Biolay parce que je l'écoutais quand il vendait 10-15000 et depuis 2002.

Le français il faut aimer els mots, c'est sûr que PJ Harvey elle sera toujours plus fort que ses copies genre Mademoiselle K ou autre plus chiadé parce que PJ sait chanter sa voix c'est un sintru et "The dancer" http://www.youtube.com/watch?v=z7o8URBIHLE ça te fout un truc incroyable, tu comprends le sens du texte rien qu'à la voix.

Ton CD billou, JP Natf vend 15000 j'ia lu ça j'en revenais pas , objectif minimal Wink

forzagrenoble

Message par Billy Montoya le Sam 15 Jan - 12:40

15 000, c'est énorme !! Enfin, j'veux dire... pour un gars qui passe pas à la radio/tv, c'est plutôt pépère, non ?

Sans vouloir donner de cours de marketing (je risquerai de dire une connerie), y a vraiment un "trou" de ventes entre les "passés en media" et les "pas passés".

Magali Vaé de la Star Ac, elle a beau avoir eu son 1/4 de litron de beurre de gloire, elle est passé nulle part, aucun single = 2000 ventes (genre). Avec la même bouse passée un peu en radio, rajoutez deux zéros facile...

Les indépendants vendent généralement le nombre de CD qu'ils pressent moins 10-15%, donc dans le style 450, 900, ou 1750...... (bon, moi j'en ai pressé 500 de mon 1er, j'ai dû en vendre 200.... c'est pas de ma faute si je suis généreux et que j'en ai filé la moitié !)

Tout ça pour dire que 15 000 me parait un bon chiffre parce que je me disais que c'était soit en dessous de 5000, soit direct au dessus de 20-30 000

J'avais une mega anecdote sur un groupe de punk français signé sur une major qui avait fait grosse promotion + clip en californie etc etc... je crois qu'ils ont vendu 450 exemplaires......... la boite.........

Donc bon, avec mon budget de 500 euros (dont 350 en bières et chips), je rigole dans ma barbe... pirat

ps: certains parmi vous connaissent des gars qui font des remix, même de gros gros amateurs ?
Billy Montoya
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Message par Akrourforever le Sam 15 Jan - 12:55

dsl moi je connais personne et a priori les chiens ne font pas de remix.

Akrourforever

Message par forzagrenoble le Sam 15 Jan - 14:41

Billy Montoya a écrit:15 000, c'est énorme !! Enfin, j'veux dire... pour un gars qui passe pas à la radio/tv, c'est plutôt pépère, non ?

Sans vouloir donner de cours de marketing (je risquerai de dire une connerie), y a vraiment un "trou" de ventes entre les "passés en media" et les "pas passés".

Magali Vaé de la Star Ac, elle a beau avoir eu son 1/4 de litron de beurre de gloire, elle est passé nulle part, aucun single = 2000 ventes (genre). Avec la même bouse passée un peu en radio, rajoutez deux zéros facile...

Les indépendants vendent généralement le nombre de CD qu'ils pressent moins 10-15%, donc dans le style 450, 900, ou 1750...... (bon, moi j'en ai pressé 500 de mon 1er, j'ai dû en vendre 200.... c'est pas de ma faute si je suis généreux et que j'en ai filé la moitié !)

Tout ça pour dire que 15 000 me parait un bon chiffre parce que je me disais que c'était soit en dessous de 5000, soit direct au dessus de 20-30 000

J'avais une mega anecdote sur un groupe de punk français signé sur une major qui avait fait grosse promotion + clip en californie etc etc... je crois qu'ils ont vendu 450 exemplaires......... la boite.........

Donc bon, avec mon budget de 500 euros (dont 350 en bières et chips), je rigole dans ma barbe... pirat

ps: certains parmi vous connaissent des gars qui font des remix, même de gros gros amateurs ?

je suis d'accord sauf que Natf c'est les innos etc. et que le type est quand même porté par les Inrocks, Téléram, France inter etc. Lui même semble dire que c'est peu. Je pensais que ce gern de gars une fois le Cd à 7-10 euros à la Fnac arrivait à 30 000. J'ai toujours comme référence Dominique A , qui reste indé à sa façon et vend au alentour de 50 000. Il a une petei promo derrière ceci dit.

Il y a pas longtemps j'étais tombé sur une vidéo d'un vieux groupe de métal, qui s'était reformé pour le Hellfest, Vulcain , groupe inconnu mais il a eu son heure de gloire le gonze disait "oui refère un Cd pour en vendre 2000 s'autoflager, être déçu c'est pas la peine"

sinon je n'ai aucune idée des ventes d'un groupe mis à part quelques référence wikipedia.
Je me doute qu'une petite notoriété peut maner des vente entre 20 000 et 40 000 sinon c'est entre 2000 et 20 000.

Billou ton CD c'était parce que tu vas faire un carton cheers Soyons réaliste exigeons l'impossible Wink
Ton cd on va le vendre à tous nos potes Wink
forzagrenoble

Message par forzagrenoble le Lun 14 Fév - 12:16

"Et quand le peuple rêve, il aime , disposer de lui même" cheers

Chanson d'actualité donc,

Eiffel "à tous moment la rue"

http://www.youtube.com/watch?v=1wC7GVVkt90
forzagrenoble

Message par forzagrenoble le Lun 14 Fév - 13:59

Chanson spéciale "Saint Valentin" :

Miossec "non, non, non je ne suis plus saoul"

http://www.youtube.com/watch?v=-TAWUSlhyTk&feature=related

Il est quand même énorme ce Miossec narrant ses traversées du désert alcoolisées Very Happy , ses amours naissants, la nostalgie de ses amours et la vie plan plan "les bières s'ouvrent manuellement"
forzagrenoble

Message par RoYrB le Ven 11 Mar - 14:40

un avis sur les victoires de la musique ?

quelqu'un? non personne ?!?

même pas un commentaire sur le fait que zaz n'a rien eu ! Basketball
RoYrB

Message par forzagrenoble le Ven 11 Mar - 17:00

Les victoires c'était en plusieurs parties et assez pauvre musicalement. C'est toujours moyen mais il y a toujours un bashung, etc. un groupe de rock, un truc comme cela pour les sauver.

Zaz c'est vrai que c'est un peu la misère musicale. Gentille quoi Wink C'est les Pep's d'une autre ville Very Happy Tu choisis une pauvre cloche t'en fait un produit. Chanson de l'année ... putain la déprime artistique Wink

Enfin difficile à dire Pep's j'ai juste vu au la demi-couille ça passait, mais je l'ai vu un e fois en interview chez Ardisson on aurait dit un gentil belu, sans propos intéressant, sans carapace. Limite le gars peut faire le vulgaire ou le violent, le décalé pour se donner un genre, là rien le gentil con qui n'avait rien à dire, avait peur de ne plus pouvoir vendre sa came de disque.

Les Cesar , le vendredi je crois que je n'ai rien raté. Là aussi c'est toujours intéressant à voir parce que quelqu'un va prendre position. Si peut être la culotte fétiche de Sara Forestier cheers

nb : ce revival de roy me donne l'occasion de faire une petite pause en ce vendredi.
forzagrenoble

Message par Arf le Mar 22 Mar - 10:19

RoYrB a écrit:un avis sur les victoires de la musique ?

quelqu'un? non personne ?!?

même pas un commentaire sur le fait que zaz n'a rien eu ! Basketball

Ça fait chier
Arf
Robert Malm du forum
Robert Malm du forum

Message par RoYrB le Mar 22 Mar - 14:49

Billy ?! bom
RoYrB

Message par forzagrenoble le Mer 11 Mai - 23:00

Miossec "les bières aujourd'hui s'ouvrent manuellement" :

http://www.youtube.com/watch?v=-1fx2EQv3Xc

Et la reprise par Deportivo qui est plutôt bien réussit :

http://www.youtube.com/watch?v=iGStrN-yBKk

forzagrenoble

Message par forzagrenoble le Mer 18 Mai - 12:33

Le disque du mois

http://www.mileskane.com/
forzagrenoble

Message par RoYrB le Mer 29 Juin - 8:11

En ce moment, j'écoute ça... mais c'est parce que je suis en phase terminale...

Vive la france cheers
RoYrB

Message par forzagrenoble le Mer 29 Juin - 18:44

En parlant de zik.

Billy, je me la pète avec mes lunettes de rock stars Very Happy

http://www.citylocalnews.com/grenoble-scene-locale/2011/06/27/aux-chiottes-staircase-paradox

nb : sinon j'aime bien cette interview Basketball
forzagrenoble

Message par forzagrenoble le Lun 4 Juil - 0:52

Juste "across the universe" un dvd réalisé par Romain Gavras lors leur tournée basée surtout sur les backstage etc.

La scène à 1'40 me fait penser à roy tout en finesse ;-) :

http://www.youtube.com/watch?v=U_bLsZvd0sw

La scène du burger king a partir de 9 25 et pa s mal non plus Very Happy :

http://www.youtube.com/watch?v=U_bLsZvd0sw

Sinon alcool, drugs, dézingage de groupie, petite fight, du tout bon Very Happy
forzagrenoble

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé