[only on the VIP room] Chroniques de comptoir

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [only on the VIP room] Chroniques de comptoir

Message par forzagrenoble le Ven 1 Fév - 19:24

Quelquefois le matin en lieux et place des croissants, il faudrait amener de la dinde.
Dépôt de bilan, triste vie que "le dépôt de bilan" selon une expression empruntée à un ami.
Employée administrative. Téléphone avec sonnerie "mission impossible" qui sonne toutes les 2 minutes. Portable avec une sonnerie sur le même thème.
Expression "correcte" mais avec des erreurs de français horribles à entendre type "c'est nous qu'on gère"
Rappel d'un numéro "c'est vous qui m'avez appelé" "ma fille ne va pas au lycée, elle a la gastro" Vague explication au CPE. On sent une dérive, l'excuse bidon.
C'est bizarre, ces impressions laissées par les gens sur une ou 2 rencontres. Indicateur d'une constance ou d'une période. Un pendant sociétal qui ne fait pas envie telle qu'il se présente sous nos yeux. Symbole d'une société faite pour enfanter, produire de la main d'oeuvre, renouveler la pyramide des âges selon les théoriques économiques ?
forzagrenoble
idole de toute une génération

Revenir en haut Aller en bas

Message par forzagrenoble le Jeu 21 Fév - 16:03

Mini chronique de comptoir.
Il y a 2-3 jours, je parle avec une nana un peu dépressive entre 35 et 40 dans un rade en buvant des bières.
On parle de rapports humains, de la vie. La conversation dérive sur "la vie amoureuse",
La fille "bien sûr, on est comme les mecs on se masturbe"
Moi : "si tu es célibataire, tu peux coucher avec des mecs aussi, te faire plaisir"
La Fille : "non, je couche que si je suis amoureuse"
Et puis elle enchaine "c'est nous qui les prenons les coups de biites , c'est plus facile de les donner que des les prendre" Et là je me dis que cette phrase était magnifique cheers
forzagrenoble

Message par forzagrenoble le Jeu 7 Mar - 12:27

burpssss ne pourra jamais faire aussi bien que Rimbaud dans son pè=oème "L'orgie parisienne ou Paris se repeuple" et son enflammade à partir de la 4e strophe :

http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/arthur_rimbaud/l_orgie_parisienne_ou_paris_se_repeuple.html
forzagrenoble

Message par forzagrenoble le Ven 15 Mar - 18:00

Il a un mec à mon boulot, quand il met un blouson en cuir, gants en cuir et que ses lunettes se fument , il me fait penser à Minos en vieux le tueur de "Peur sur la ville" un film avec Belmondo et ça me fait vachement flipper cheers

forzagrenoble

Message par forzagrenoble le Jeu 25 Juil - 17:47

Je trouve que passé un stade on ne croise plus vraiment sauf rares occasion des personnes qui ont un apport constructifs au-delà de nos quelques amis ancestraux dont on connait les quelques défauts.

La vie de traine savates engendre des rencontres de traine savates ? Pourtant certains potes sont même croisé dans le domaine professionnel.

En s’ouvrant passé ses à priori initiaux, on va croiser des gens et finalement se rendre compte que l’un va cramer une durite dans un parc grenoblois , un second va s’avérer dragueur compulsif mais lourdingue à fréquenter en tant que pote. Un troisième sera vite limité intellectuellement etc. Enfin difficile de créer du lien social avec ces individus pourtant même dans des lieux où l’on est alcoolisé. Un sentiment de honte à sortir avec ces faux amis, de simples potes que l’on décide de zapper rapidement.

Cela semble valable pour les rencontres amicales ou « pseudo amoureuses » , des gens avec leur soucis, leur vie , des équations individuelles difficiles à résoudre parce que ce sont plus des marqueurs « cérébraux » qui empêchent les individus d’avancer ?
forzagrenoble

Message par forzagrenoble le Lun 19 Aoû - 17:21

Retour au travail . "merci de bien vouloir ..."
comme je les maudit ces phrases de clochards de l'esprit, d'abrutis de la formule qu'on trouve sur des post-it cheers 

Paresse de la formule, socièté abrutissante telle est la pensée du jour. Basketball
forzagrenoble

Message par forzagrenoble le Mar 29 Oct - 19:37

Chronique de boulot.

Ce matin, j'arrive au taf profitant d'un week prolongé, le temps est mausade et je me rends compte que les gens sont ce matin bien frustré, bien aigris, bien bêêêête Wink , bien méchant , enchainant conversation sans intérêt et trouage de cul de collègues.
On est tous frustré ? Mais de quoi, j'ai parfois du mal à comprendre quels sont les souffrances des uns et des autres cheers 
forzagrenoble

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut