Le V.I.P. room du GF : s€x, football & hype 24/7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hymne national sifflé ... le gros débat !

+6
Cocopaga
micshum
Bavoman
Monus
Ludoya
forzagrenoble
10 participants

Aller en bas

Hymne national sifflé ... le gros débat ! Empty Hymne national sifflé ... le gros débat !

Message par forzagrenoble Mer 15 Oct - 11:40

un sujet pour bavo Wink

Je suis souvent surpris par les réactions "contre les sifflet"

Pour moi l'hymne est un des symboles de la république. Là on peut dire que c'est l'hymne des stades, donc un folklore ?

La république c'est nous , mais c'est aussi l'Etat son incarnation donc sa gouvernance.

Que la jeunesse ne se retrouve pas dans celle-ci et siffle l'Etat , son président peut être par extension, je ne suis peut être pas un bienpensant de gauche (la gauche France Inter bobo) ou

Dire "c'est des cons", c'est se vopiler la face sur les problèmes de racismes , pas d'intégration (les gens sont nés ici), d'inégalité encore récurrent au XXI e siècle dans notre pays.

Je suis assez surpris que sur le forum des mecs de droites (pas de surprises)a mais jusqu'à l'extrême gauche , s'en trouve outré, tout d'un coup il se retrouve dans le drapeau, Marianne, le coq gaulois, la photo du président sur la cheminée, toute ses conneries ?
Les valeurs de la république sont rangées au palcard : liberté, égalité, fraternité ... solidarité.

Je vais choquer : l'hymne sifflé par les marocains, corses, tunisiens ça me fait marrer plus qu'autre chose, je m'en fou .
Pour moi ca se passe ailleurs : domaine social, travail, associatif, travail sur le terrain. S'arrêter au sifflet c'est justement ne pas reconnaitre certaines défaillances (passées ?) de la république et surtout des citoyens (employeurs, tout un chacun)

Le seul bémol c'est que c'est peut être l'occasion pour la jeunesse issue de l'immigration de clouer le bec aux bienpensant en disant "on sait se conduire avec bienséance, on n' pas sifllé on vous a fermé votre gueule" d'un autre côté c'est un terrain d'expres​sion(politique) et une occasion unique de s'exprimer ?
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hymne national sifflé ... le gros débat ! Empty Re: Hymne national sifflé ... le gros débat !

Message par Ludoya Mer 15 Oct - 11:44

forzagrenoble a écrit:Le seul bémol c'est que c'est peut être l'occasion pour la jeunesse issue de l'immigration de clouer le bec aux bienpensant en disant "on sait se conduire avec bienséance, on n' pas sifllé on vous a fermé votre gueule"
Pour moi, tout est dit là...
C'est avec ce genre de comportement que les bouseux racistes du Vaucluse et du Nord trouve un écho à leurs pensées malsaines (c'est un peu raciste et réducteur envers le Nord et le Vaucluse, ce que je viens d'écrire, non ?!)...
Ludoya
Ludoya
Membre culte du VIP room
Membre culte du VIP room

Nombre de messages : 2064
Age : 44
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hymne national sifflé ... le gros débat ! Empty Re: Hymne national sifflé ... le gros débat !

Message par forzagrenoble Mer 15 Oct - 12:01

Le seul problème dans des problèmes sociètaux c'est que tu ne peut pas avoir l'hunanimité.
Car au niveau de sifflets :
- un certains nombres le fond par conviction (là justement c'est intéressant , ça se débat et on leur en reconnait le droit sur ce postulat)
- un partie le fait pour déconner pour faire comme le voisin, mais s'en fout.
- une autre partie n'a pas de cerveau, siffle mais n'a pas de fondement idéologique

Je pense que la socièté a pas mal évolué (notamment en millieu urbain) et un des derniers gros problème reste le "monde de l'entreprise" .

Il me semble avoir lu que finalement les moins protégés , les plus discriminés sont les black car les autres communautés se sont plus "structurés" politiquement ?
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hymne national sifflé ... le gros débat ! Empty Re: Hymne national sifflé ... le gros débat !

Message par Monus Mer 15 Oct - 12:23

Bon les sifflets font chier platini et c'est l'essentiel!
Monus
Monus
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hymne national sifflé ... le gros débat ! Empty Re: Hymne national sifflé ... le gros débat !

Message par Bavoman Mer 15 Oct - 13:38

J'ai deux mots a vous dire moi : Fuck This !
En verite, qui en a quelque chose a loutre...Si les sifflets etaient dirige envers un joueur en particulier a cause de sa race ca aurait ete grave, ah mais en fait si, Ben Arfa s'est bien fait siffle par les tunisiens, pour ses perfs avec l'OM ou pour son choix de nationalite qui sait ? Le truc c'est que les algeriens nes a Marseille auraient tres bien pu siffler Zidane, Mandanda pourrait etre siffle par des Congolais et Vieira par les Senegalais (ndlr: Il est ne a Dakar)...
Moi je pense que siffler un hymne national n'est pas un probleme en soit, c'est pour moi le siffleur qui s'humilie ici, je ne pense pas qu'il y ai une place pour ce genre de comportement mais ca ne tient qu'a moi, et puis apres tout siffler un hymne c'est pas siiii grave que ca.
Siffler un joueur a cause qu'il est juif, arabe, noir ou blanc comme un cul ca c'est mal.
Bavoman
Bavoman
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Nombre de messages : 1684
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hymne national sifflé ... le gros débat ! Empty Re: Hymne national sifflé ... le gros débat !

Message par micshum Mer 15 Oct - 14:08

SVP es-ce kelkun pourrait me resumer le match d huer soir car j ai pas pu le voir et il parait que s'etait un bo match??
micshum
micshum
Robert Malm du forum
Robert Malm du forum

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hymne national sifflé ... le gros débat ! Empty Re: Hymne national sifflé ... le gros débat !

Message par Cocopaga Mer 15 Oct - 15:21

Moi j'en ai rien a loutre de l'edf et de la marseillaise. Cette hymne est bien que quand t'est bourrée dans un parc à 4h du mat et que tu fait un battle d'hymne nationaux. J'ai pas dit qu'il faut changer, mon slip qui me rentre tout le temps dans le cul, je le garde. Il faut trimbaler son fardeaux, le français se trimballe son hymne pourri que j'ai déjà entendu 4 fois dans les film sur la télé écossaise.
Après les sales petit connard qui quand ils sifflent se disent "immigrés" et quand les flics demande leur papier "on est français connard !!!". C'est le même genre de connard qui vient chercher la merdre au city ou place grennette le soir. Des mec que personne veut fréquenter, et ça vient pas de leur couleur ou leur nationalité, juste du faite qu'ils sont con. c'est pas des tunisien qui on siffler, ou des français, ou des petit fils de tunisien, c'est des fouteurs de merdre, qui savent pas s'adapter, et qui sont indésirable partout où ils passent. Le suicide est leur seul solution, ou apprendre a écouter et à accepter de l'aide aussi, mais ça ils n'en sont pas capable.
C'est limite ce que je dit mais à un moment, faut quand même arrêter de se voiler la face avec les principes à la con de la bobogeoisie qui ont crées cette situation. Parce que c'est "nous" qui les avons géthoisé avec nos valeurs a deux balles, pas le contraire.
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hymne national sifflé ... le gros débat ! Empty Re: Hymne national sifflé ... le gros débat !

Message par Cocopaga Mer 15 Oct - 22:36

http://www.football365.fr/article_270501_Siffler-n-est-plus-jouer.shtml

quel journée de merdre pour le foot (le grand livre du foot n'avait pas prévus ça)
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hymne national sifflé ... le gros débat ! Empty Re: Hymne national sifflé ... le gros débat !

Message par forzagrenoble Mer 15 Oct - 22:43

Cocopaga a écrit:http://www.football365.fr/article_270501_Siffler-n-est-plus-jouer.shtml

quel journée de merdre pour le foot (le grand livre du foot n'avait pas prévus ça)

La vidéo d'Hamel le gonze, il parle avec un casque colonial sur la tête
comme quoi des cons qu'il soit d'origine tunisienne ou franchouilard au
pif rouge, il y en a de toutes les ethnies Very Happy
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hymne national sifflé ... le gros débat ! Empty Re: Hymne national sifflé ... le gros débat !

Message par Billy Montoya Jeu 16 Oct - 3:50

Un peu pareil que forza... à la fois, je m'en branle la chatte, à la fois je suis effondré pour les gens qui ont sifflé.

je pense qu'il y a une grosse part de déconne dans ses sifflets, la plupart des meks qui ont fait ça durant France-Algérie étaient mort de rire et dans les interviews ils disaient "ouais je m'en fous de la france, j'ai juste sifflé pour déconner comme les autres c'était rigolo etc etc"


après y a l'histoire de se tirer une grosse balle dans le pied. Imagine, t'es client dans une banque. Tu attends un prêt depuis plusieurs années, et le mec refuse. Tu te demandes si tu fais vraiment partie de cette banque tellement le mek te bat froid, et tellement il est sympathique avec les autres clients. Alors t'as la haine, et tu te dis que c'est un bel encuvé, mais tu continues à lui demander ton putain de prêt à la con (de merdre).
Et un jour, le banquier craque, il te file pas exactement ce que tu veux, mais il te dit "bon, allez, je vous fais un prêt", et là tu lui fous ton poing dans la gueule style "ahah je t'ai bien niqué connard"

sauf que t'oublies que le mec n'a pas encore signé, que c'est toujours lui qui dirige le truc, que pour le coup lui ne va JAMAIS t'oublier, et qu'il va continuer à se comporter pareil mais en pire parce qu'il avait raison depuis le début, t'es une grosse merdre


au risque de mettre les pieds dans le plat, 3 choses :

- l'intégration est beaucoup plus facile de nos jours qu'elle l'était il y a 150 ans (voire 50 ans). Etre italien catholique blanc au 19ème siècle était ultra risqué, voire potentiellement victime d'une mise à mort légale en place publique. Etre d'origine noire africaine ou arabo-musulmane est souvent chiant dans notre société, mais sans abus non plus...

- J'aurais aimé que l'espace d'une soirée, la police française puisse bénéficier des pouvoirs exhorbitants dont dispose le gouvernement de Ben Ali, je pense qu'il y en a qui se seraient bien marrés................

- la Marseillaise est un symbole, mais surtout un symbole révolutionnaire, populaire, quasi anti-gouvernemental. Je tiens à rappeler que les républicains espagnols (avant guerre), les italiens et plein d'autres pays européens s'en sont servis comme hymne avant le leur tellement il symbolisait la lutte face à l'oppression.
Pour moi, siffler la marseillaise, ça veut dire "Sarkozy, on t'aime, continue ta politique, on la kiffe"

mais dans l'absolu je m'en branle
Billy Montoya
Billy Montoya
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hymne national sifflé ... le gros débat ! Empty Re: Hymne national sifflé ... le gros débat !

Message par Billy Montoya Jeu 16 Oct - 3:53

ah et sinon pour le truc de ne pas faire jouer le match, je suis contre. cela pourrait créer des mouvements de foule et être dangereux.

par contre je suis pour le supplice de la goutte d'eau :

si la marseillaise est sifflée, ils la rejouent (bon là c'était une chanteuse, mais ils mettent la bande)
et s'ils continuent, beinh ils la rejouent
et si ça dure 1 heure, beinh ils la re-rejouent

comme ça, les mecs craquent, se cassent, et on peut commencer le match dans de bonnes conditions. Ils se fatigueront avant la bande !!
Billy Montoya
Billy Montoya
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hymne national sifflé ... le gros débat ! Empty Re: Hymne national sifflé ... le gros débat !

Message par Onizuka Jeu 16 Oct - 9:56

Laam du coup, pourrait faire un concert qui dure plus d'une heure !!

j'suis contre !! Very Happy
Onizuka
Onizuka
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Nombre de messages : 1677
Age : 38
Localisation : To Loose
Emploi/loisirs : Chômeur à mi-temps
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hymne national sifflé ... le gros débat ! Empty Re: Hymne national sifflé ... le gros débat !

Message par Cocopaga Mar 21 Oct - 0:07

http://uk.youtube.com/watch?v=jqeC5QeakMU&eurl=http://www.rmc.fr/blogs/afterfoot.php

Énorme !!!! Les journalistes sont des gros con, mais quand même ... Y a des limites. Hamel à vraiment fait nimp ce soir là. Et dire que c'est un bon président ...
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hymne national sifflé ... le gros débat ! Empty Re: Hymne national sifflé ... le gros débat !

Message par RoYrB Mar 21 Oct - 1:54

Tiens, je me souviens pas si j'avais dévoilé mon point de vue hautement important sur ce sujet (encore pas plus tard qu'hier, Nicolas S. m'a appellé pour savoir un truc sur la théorie de newton, c'est dire si mon point de vue compte merdre!)

Bref, mon idée est simple : on ne joue plus contre les arabes.... enfin en compèt, on à pas la choix, mais ils se qualifie jamais alors...

sinon, plus de matchs amicaux contre eux. pendant 3/4 and pour voir... car on est la seul "grosse" équipe qui accepte de jouer contre ces nuls... mais si on veux faire des matchs amicaux intéressant, y une 30aines d'équipe plus sympa a joué... et on se fera pas (ou moins) siffler l'hymne national...

car honnetement... algerie, tunisie, marco... c'est classé combien chez papa fifa? on peut pas jouer le méxique? le japon même? ou tout simplement une des 30 équipes plus intéressantes qu'eux????
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hymne national sifflé ... le gros débat ! Empty Re: Hymne national sifflé ... le gros débat !

Message par HELLMASTER Mar 21 Oct - 2:00

Tu sais que pour avoir dit un truc sensiblement pareil, Laporte s'est fait lynché par ce pays de bien pensant mal branlé...
HELLMASTER
HELLMASTER
icone gay du VIP room
icone gay du VIP room

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hymne national sifflé ... le gros débat ! Empty Re: Hymne national sifflé ... le gros débat !

Message par RoYrB Mar 21 Oct - 2:04

HELLMASTER a écrit:Tu sais que pour avoir dit un truc sensiblement pareil, Laporte s'est fait lynché par ce pays de bien pensant mal branlé...

tu sais que Nard laporte est au gouvernement... alors que je suis qu'un nolife sur un forum ultra underground est inaccessible, meme pour cette coquine d'edvige...

Sinon, je suis d'accord avec lui.
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hymne national sifflé ... le gros débat ! Empty Re: Hymne national sifflé ... le gros débat !

Message par Cocopaga Mar 21 Oct - 2:26

Y a des brésil Maroc et Argentine Tunisie en match amical pour ta gouverne roro. Mais j'avoue qu'un France Japon ou France Mexique me fait plus bander.
Et quel idée de jouer TOUS les France pays du Maghreb au SDF, le PIRE stade de France. Tout les match on y entend des sifflet, que se sois contre les joueurs ou les hymnes. Y a toujours un truc avec ce stade de merdre. Les parisiens sont con, tout le monde le sait, alors pourquoi on continue a jouer chez eux ?

Après le discours complètement con à la Didier senac "la france bien pensante est conne" merci d'utiliser des vrai argument et pas du "la france tu l'aime ou tu la quite" et ses dérivé plus ou moins populiste et édulcoré en fonction du publique ciblé. La contradiction oui, mais quand ca chemin t'emmnène sur des pentes très glissant et des forêt bien sombre et mal fréquenté Hell, c'est mieux de prendre la route principale. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'en générale, les gens sont con, s'emmeuent pour de la merdre ... Mais quand c'est pour dénoncer le racisme ou pour propagé la paix, le peuple peut avoir raison, de temps en temps.
Et Laporte c'est un gros blaireau qui a des problème avec la justice et qui est en place grâce au clientelisme et non au mérite. Bientôt on vas nommé Tom Cruise, secrétaire au Ministère de la recherche spatiale, de l'europe, de l'agricture et de la religion (parce qu'il faut bien l'avoué, les regroupement de ministère c'est de la merdre en boite)
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hymne national sifflé ... le gros débat ! Empty Re: Hymne national sifflé ... le gros débat !

Message par Monus Mar 21 Oct - 9:33

La France n'organise pas de matches amicaux contre le Japon ou le Mexique tout simplement parce qu'elle perdra et cela donnera une raison à la FFF de virer Domenech, ce qu'ils ne veulent pas faire. CQFD! Basketball
Monus
Monus
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hymne national sifflé ... le gros débat ! Empty Re: Hymne national sifflé ... le gros débat !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser