Le V.I.P. room du GF : s€x, football & hype 24/7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

My bloody Valentine ... au yeux du monde

+3
Billy Montoya
Cocopaga
forzagrenoble
7 participants

Aller en bas

My bloody Valentine  ... au yeux du monde Empty My bloody Valentine ... au yeux du monde

Message par forzagrenoble Jeu 11 Déc - 1:53

Spécial dédicace à Billy Montoya.


My bloody valentine ? on est combien à connaitre ? 2-3 Un groupe qui a 10 ans d'âge , séparé, reformé.

Je me souviens que j'écoutais à l'époque ou je copiais des CD sur ds K7
donc avant les graveurs si vous me suivez. Les moins de 18 ans ne
savent pas ce que c'est une K7 Very Happy

donc My bloody Valentine ?

ah oui l'autre fois , j'écoutais Campus en caisse "spécial My Bloody
Valentine" A la fin gros débat , font-il du bruit ou de la musique ?
Leur meilleur album , les mecs sont pas d'accord etc. Je me souviens
d'un truc avec du rose en couv' Very Happy

Enfin, je ne sais pas pourquoi j'écrit ça Ah si My bloody Valentine ,
on sent que notre Billy est fan jusq'uau bout du calcif : coiffure,
sgueg , pose etc.

Un autre jour on débattra sur les STones Roses Basketball

Je laisse la parole à billy Wink
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

My bloody Valentine  ... au yeux du monde Empty Re: My bloody Valentine ... au yeux du monde

Message par Cocopaga Jeu 11 Déc - 2:47

je suis le seul à aimer port o'brian ? monkey
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

My bloody Valentine  ... au yeux du monde Empty Re: My bloody Valentine ... au yeux du monde

Message par forzagrenoble Jeu 11 Déc - 3:00

Cocopaga a écrit:je suis le seul à aimer port o'brian ? monkey

en l'écrivant comme il faut peut être que non Very Happy

http://www.myspace.com/portobrien
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

My bloody Valentine  ... au yeux du monde Empty Re: My bloody Valentine ... au yeux du monde

Message par Cocopaga Jeu 11 Déc - 3:30

a e ... c'est pareil ... qui aime ? moi j'adore ce groupe bounce
Il sont passé a Glasgow pendant que j'y était et j'ai vus ça trois jours trop tard, trop content !!!!!
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

My bloody Valentine  ... au yeux du monde Empty Re: My bloody Valentine ... au yeux du monde

Message par forzagrenoble Jeu 11 Déc - 12:15

C'est un peu le hasard des rencontres en musique.

Tu vois quelqu'un en concert, ça te permet d'apprécier le CD.

Je pense que la musique est en train de changer profondemment notamment en terme de transmission d'information et de diffusion.
Je m'explique Avant un groupe tournait , était signé. Tout est conceptualisé. Combien de disque a t'on acheté sur "la pochette" de façon consciente ou non.
Disons qu'il reste la musique en terme de produit et une autre approche "par des niches" que sont l'internet, les concerts etC.
D'ailleurs il ya un phénomène nouveau. Les artistes installés (exemple Kent un mec qui dot vendre ses disques entre 20000 et 70 000 pour ses gros cartons) , ces mecs là ne peuvent plus trouner car "trop cher", aucune salle ne veut miser sur eux , et le milieu "underground" ne les reconnait pas.
Je vois a Grenoble, les groupes qui jouent dans les salles (autres que les bars etc.) qui payent les artistes même associative c'est toujours les mêmes ceux qui ont réseau ? Pour les scène "fêtes de la musique " ça semble idem. En gros toutes les tronches que tu vois aux concerts des groupes comme rhésus quoi ? Il y a un groupe qui s'est monté il y a peu , ils ont déjà joué "partout" car ils ont des "entrées" dans le "milieu culturel grenoblois" .
Billy en sait plus je pense.
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

My bloody Valentine  ... au yeux du monde Empty Re: My bloody Valentine ... au yeux du monde

Message par Billy Montoya Jeu 11 Déc - 12:50

forzagrenoble a écrit:
Il y a un groupe qui s'est monté il y a peu , ils ont déjà joué "partout" car ils ont des "entrées" dans le "milieu culturel grenoblois" .
Billy en sait plus je pense.

On a dit qu'on parlait plus de K'tan !!! (non je déconne) Euuh... de qui tu parles ? confused (ou alors j'ai vraiment un trou)

pour en revenir au sujet qui nous intéresse "MBV" :

beinh en fait je suis pas si "mega fan" que ça. Tu parlais du style, etc, disons que sans m'en revendiquer (parce qu'il faut pas déconner), j'ai une tendance au "no style" prôné par des groupes comme eux ou Weezer (enfin, pas prôné non plus, disons que ça leur est naturel)
J'ai découvert MBV bien après la 1ère "séparation" du groupe, ça devrait être en 1996-1997, à l'époque l'album était "Loveless", une tuerie absolue mais pas tant aimé que ça par la critique.... enfin... disons que c'était un peu compliqué !
Quand l'album est sorti en 1991, il avait pratiquement causé la faillite de la maison de disque (et je crois qu'il y est arrivé) après 2 ans d'enregistrement à rien loutre, à expérimenter, etc... et quand le truc est sorti, le moindre critique rock était dans l'obligation morale de dire que c'était le meilleur cd de tous les temps, une oeuvre absolue et éternelle, le disque total, etc, parce que le milieu étant globalement politisé (comme en foot), si demain Ibrahimovic met un quintuplé contre Genoa, tous les journalistes européens seront obligés de dire le lendemain que c'est le + grand joueur de tous les temps (alors qu'ils y croient pas une seconde)

anyway, MBV a donc sorti cet album, Loveless, un truc (et je l'affirme) totalement inaudible !! Mixé avec la bwana, masterisé à la bouche par un sourd-muet, des chansons qui suiiiiintent qui fiiiiiillent, qui déroooouuuuuuulent lentement, bref du bruit

je pense (et je dis pas ça pour me la raconter) que pour apprécier ce disque, il faut être dans un état "totalement anormal"

passé l'aspect "délirant" du disque qui le rend vraiment précieux et agréable à l'oreille, un être humain digne de ce nom se doit d'appuyer sur "Stop" moins de 10 minutes après (un peu comme quand vous écoutez de la hard-dance ou du grindcore... enfin, une musique pénible, quoi)

ensuite, 2 solutions : soit le disque vous pète les houilles (ce qui est légitime), et ça en est fini... soit, par miracle, vous accrochez...

perso, j'ai eu 2 phases d'accrochages :

- fin 90/début 2000, 2-3 ans après l'avoir écouté, je m'y suis remis, et j'ai partiellement compris un certain nombre de détails qui rendaient le disque magique, mais sans avoir l'impression d'en comprendre la substance même. Un peu comme un gars qui se la jouerait religieux, "Bible", etc, qui en lirait des passages en se disant "ouaaah", mais qui y comprend rien...

- 2004-5, séances de mixage. Vu que j'y comprends rien en mixage (n'étant pas ingénieur du son, tout ça), et vu que j'ai dû tout faire tout seul comme un grand vu qu'y avait personne pour m'aider, je me suis jeté tête baissée dans le truc. Et là, c'était vaguement le drame, je faisais que de la merdre, je savais pas ce que je voulais, l'échec....... puis, de façon quasi-miraculeuse, j'ai ré-réécouté le disque, et là, la quasi-révélation, j'ai enfin saisi "la musique derrière le bruit"... Là où j'entendais des "pppcchhhhhhtttts" de guitares et de cymbales, en fait, y avait des mélodies, de la musique...... Toujours est-il que mon propre résultat ne fut pas si génial que ça (voire franchement mauvais), mais j'avais enfin compris ce qu'avait voulu faire Kevin Shields avec ce disque (enfin, je l'espère)


Une prochaine fois, nous parlerons de "Isn't anything", des 1ers EP et de la récente tournée de reformation
Billy Montoya
Billy Montoya
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

My bloody Valentine  ... au yeux du monde Empty Re: My bloody Valentine ... au yeux du monde

Message par RoYrB Jeu 11 Déc - 14:32

Tout ça me fait pensé que je ne receverai jamais mon CD à NOel!

encuvé de billy!

Sinon, my bloody, je connais de nom car entendu parlé 1000 fois... par contre, je suis pas sure d'avoir "écouter" leur travail... vous m'avez donner envie d'une séance de ratrapage tiens!
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

My bloody Valentine  ... au yeux du monde Empty Re: My bloody Valentine ... au yeux du monde

Message par RoYrB Jeu 11 Déc - 14:32

merdre, j'ai oublié de dire que Billy été un fan des Smashing pumpkins...
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

My bloody Valentine  ... au yeux du monde Empty Re: My bloody Valentine ... au yeux du monde

Message par Grenoble en L1 Jeu 11 Déc - 15:21

RoYrB a écrit:merdre, j'ai oublié de dire que Billy été un fan des Smashing pumpkins...

pourrais-tu éviter les insultes sur le forum, merci
Grenoble en L1
Grenoble en L1
membre permanent du VIP room
membre permanent du VIP room

Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

My bloody Valentine  ... au yeux du monde Empty Re: My bloody Valentine ... au yeux du monde

Message par RoYrB Jeu 11 Déc - 15:23

Je rajouterai meme que Today des smashing est jouable sur le nouveau Guitar HEro !

Pan! in your face!!!
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

My bloody Valentine  ... au yeux du monde Empty Re: My bloody Valentine ... au yeux du monde

Message par forzagrenoble Jeu 11 Déc - 18:04

Ce matin j'ai enendu London Calling des Clash et ça donne envie de la jouer (avec une vrai gratte pas avec un truc de taffiole style guitar heroes ! ) Basketball
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

My bloody Valentine  ... au yeux du monde Empty Re: My bloody Valentine ... au yeux du monde

Message par Grenoble en L1 Jeu 11 Déc - 20:22

c'est vrai que c'est mega tafiole Guitar hero I love you
Grenoble en L1
Grenoble en L1
membre permanent du VIP room
membre permanent du VIP room

Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

My bloody Valentine  ... au yeux du monde Empty Re: My bloody Valentine ... au yeux du monde

Message par Cocopaga Jeu 11 Déc - 22:12

Regardez l'épisode de south park sur guitare héros, avec un mec qui joue au jeu en acoustique, c'est classe.
Sinon les smashing pumkins c'est bien ceux qui on fait une chanson bidonne de 17min super connue et une reprise de champ Élisée ?
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

My bloody Valentine  ... au yeux du monde Empty Re: My bloody Valentine ... au yeux du monde

Message par Billy Montoya Ven 12 Déc - 15:31

Cocopaga a écrit:Regardez l'épisode de south park sur guitare héros, avec un mec qui joue au jeu en acoustique, c'est classe.
Sinon les smashing pumkins c'est bien ceux qui on fait une chanson bidonne de 17min super connue et une reprise de champ Élisée ?

la chanson de 17 min, ça me dit rien (à la rigueur, une face-b inconnue de 23 minutes), par contre Champs Elysées, c'est pas Nofx ?

Pour ce qui est de mon pseudo-fanatisme pour les Pumpkins, la réponse est "ça dépend"
Billy Montoya
Billy Montoya
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

My bloody Valentine  ... au yeux du monde Empty Re: My bloody Valentine ... au yeux du monde

Message par Cocopaga Ven 12 Déc - 15:39

Non mais clairement, j'ai confondue avec nofx ... En même temps c'est un pote anglais qui m'avais éduqué musicalement une aprem et ça remonte à 5 ans ... alors mes souvenir son un peut mélangé ... bref ... au temps pour moi
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

My bloody Valentine  ... au yeux du monde Empty Re: My bloody Valentine ... au yeux du monde

Message par Crasseux Ven 12 Déc - 23:32

C'est le bon temps de la petit sègue entre 2 disques de métal sur une pin up d'HArd Rock Magazine, hein mon petit cochon Very Happy

Dorothy de Warlock c'est dommage elle doit avoir 50 ans maintenant snif Wink

Crasseux
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My bloody Valentine  ... au yeux du monde Empty Re: My bloody Valentine ... au yeux du monde

Message par Dora Boit! Sam 13 Déc - 5:07

Crasseux a écrit:de la merdre

VA TE LAVER TRIMAAARD! bounce
Dora Boit!
Dora Boit!
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Nombre de messages : 1067
Age : 84
Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : Percolateur
Date d'inscription : 08/08/2008

http://babe-sitters.com/

Revenir en haut Aller en bas

My bloody Valentine  ... au yeux du monde Empty Re: My bloody Valentine ... au yeux du monde

Message par Monus Sam 13 Déc - 11:11

2 smileys à Forza dans le même post... study
Monus
Monus
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

My bloody Valentine  ... au yeux du monde Empty Re: My bloody Valentine ... au yeux du monde

Message par Dora Boit! Lun 15 Déc - 7:56

Dora boit! encuve les trimards du vip room!!

CHELEM BWANEN

FISTEZ VOUS! affraid
Dora Boit!
Dora Boit!
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Nombre de messages : 1067
Age : 84
Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : Percolateur
Date d'inscription : 08/08/2008

http://babe-sitters.com/

Revenir en haut Aller en bas

My bloody Valentine  ... au yeux du monde Empty Re: My bloody Valentine ... au yeux du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser