Le GF38 est mort, vive le FC Grenoble 38 ou FC Grenoble 1892 ! ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le GF38 est mort, vive le FC Grenoble 38 ou FC Grenoble 1892 ! ;-)

Message par forzagrenoble le Mer 29 Juin - 21:54

Le club est à l'agonie, asphixie comme un vieux couple qui s'est aimé passionnément mais ne s'aime plus,ne baise plus qu'épisodiquement comme un retour de flamme ou se procure une émotion dans le regard en se recroisant. Le divorce est consommé.

Mais à un moment il faut couper, rencontre une nouvelle personne, fraiche , belle pleine d'avenir, repartir vers un futur qui sera meilleur.

Le GF38 est dead vive le FC Grenoble !

En espérant que l'on en reparte pas trop bas. Même en CFA avec une équipe qui tourne il y aura toujours du monde au stade, les meilleurs affluences de la division.

nb : je n'ai jamais aimé cet intitulé "GF38" ou OGI (on est pas à Marseille là ! ) jamias aimé ce blason, jsute toléré parce que c'est le club de mon coeur, de ma ville, la continuité de celui que j'ai tant aimé durant mon enfance (Du CE2-CM1 presque jusqu'au bac, je devais être le seul à suporter Grenoble dans ma classe Very Happy) . J'ai toujours pensé qu'historiquement on devait s'appeler "FC Grenoble" comme dans les années 50-60-70 ou 80 : FCASG, FCGD, FCGI, FCGJI Very Happy etc.
forzagrenoble
idole de toute une génération

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le GF38 est mort, vive le FC Grenoble 38 ou FC Grenoble 1892 ! ;-)

Message par Dora Boit! le Jeu 30 Juin - 3:49

FCG au rugby et FCG au foot???
Dora Boit!
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Voir le profil de l'utilisateur http://babe-sitters.com/

Message par RoYrB le Jeu 30 Juin - 8:18

Oui, le Football Club de Grenoble et le Frugby Club de Grenoble. je vois pas le pb.

ils ont qu'a s'appeller le RCG (remarque ils en sont presque à FCG alpes rugby alors....)
RoYrB

Message par forzagrenoble le Jeu 30 Juin - 12:01

Des David, des Jean il y en a qu'un ? Wink

Jusqu''en 1994 le foot à Gre c'était FC Grenoble quelque chose. Ca n'empéchait pas le FCG de s'appeler comme cela.

OGI pour moi à l'époque c'était parce que post-1993, surfer sur le côté Olympique de Marseille.

GF38 au début c'était lourd. Ca coupait la filiation certe mais à mon sens c'était une erreur dans le sens où le club existait depuis 1892 et avait connu la L1 sous la dénomination de FC Grenoble, avait un histoire.

Le rugby pas de problème il est connu sous l'entité "FCG" comme Gueugnon d'ailleurs ... en foot. En gros c'est devenu une "marque" avec un logo, un maillot. il est évident que le foot doit avoir un logo, un slogan quis sonne différemment. Dans les 80's FCASG ou FCGI c'était parlant et personne ne confondait avec le rugby.

Un club de foot de toute façon ne s'appelerait pas FC Grenoble tout court, je pense qu'il y a aurait d'autres termes accolés, pour en faire un slogan ou une identification géograhique, etc.

Quand le GF est remonté en L1, mes quelques recherches m'avait fait constaté que souvent le club jouait en rouge (années 60-70 et début 80) c'est aussi parce qu'on a jamais eu d'identité (Le red star tout le monde sait qu'il joue en vert), de couleurs que l'on a jamais été pris au sérieux et pu revendiquer que le foot à Grenoble existe (le poncif mainte fois entendu "Grenoble c'est le rugby") , a toujours eu un public fervent et nombreux au regard (à tempérer apr le fait qu'on vit dans une agglo de 475000 âmes) des divisions où il a évolué (j'ai des matchs de D3 avec 5-6000 personnes au stade)

Ceci dit , je pense que conserver le bleu et blanc est aussi une bonne chose , la L1 a permis d'identifier le club à des couleurs, il faut continuer en ce sens.

Enfin attendons le verdict pour réfléchir sur ce type de considérations.

nb : et pour le symbôle je ferait resigner Akrour un saison avec reconversion en manager général à la clé s'il a les épaules !
forzagrenoble

Message par Dora Boit! le Jeu 30 Juin - 16:19

Le verdict il est là...
Le débat couleurs/identité/blason/histoire etc il est très intéressant mais la douleur est trop vive là!

On va attendre un peu Sad
Dora Boit!
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Message par forzagrenoble le Jeu 30 Juin - 17:46

Franchement c'est plus un soulagement. A mon sens, il y a même de l'espoir, c'est un peu ce que je pensais. Quand tu as un proche sur son lit de mort, tu préfères en finir Crying or Very sad La peine reste au plus profond de soi, mais le bohneur revient un jour.

"Contacté aujourd'hui, l'avocat du club Jean-Luc Médina confiait d'ailleurs qu'il essayait de “sauver le CFA”."

http://www.citylocalnews.com/grenoble-sport/2011/06/30/gf38-le-depot-de-bilan-ce-sera-mardi

Back to 1997 cheers On pourra disserter plus tard mais si on obtient "le CFA" il y aura peut être plus d'espoir qu'un club plombé en National qui aurait trainé sa dette , ses procès un moment.

Forcément la saison 2011-2012 est compromise. Sauf si une équipe se détache, enchaine les victoires, les saisons sont longues et serrées.

On en reparlera mais si cette hypothèse se matérialise l'espoir c'est d'être en National dès l'an prochain, de faire un parcours honorable en coupe (exemple : 32e de finale) . Il y a un vivier a Grenoble. Les types qu'on ne gardait pas allaient faire le bonheur de Gap (Marius M'Baiam) ou autre club de CFA quand ce n'était pas la L2 puis L1 (exemple : Poté ou Bruce Abdoulaye)

Sérieusement vu la merdre dans laquelle on est , de défaite en défaite , de descente en descente , de déficit en déficit, je signe tout de suite pour un redémarrage en CFA. Basketball
forzagrenoble

Message par Billy Montoya le Ven 1 Juil - 3:19

Je suis dégouté... je me faisais une telle joie de me mater le derby contre le Paris FC...
Billy Montoya
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Message par forzagrenoble le Ven 1 Juil - 15:02

Enième rebondissement. il y avait 3 solutions : reprise, continuité par index ou dépôt de bilan.

Surement sur pression des pouvoirs publiques, l'Equipe nous apprend qu'Index va peut être combler le déficit. La plus pertinente et plus simple au moins pour l'avenir sportif à court terme (sauver une place en National) il ya surement des "pressions ou tractations" pour qu'Index le fasse.

Enfin on se rend compte que l'on a un actif joueur et qu'on peut le faire fructifier et que cela permettra une reprise en douceur du club à moyen terme. Ca s'appelle boter ne touche mais tout le monde est content cheers

Même si à mon sens ca peut donner une saison sportive "à la strasbourgeoise" mais en National donc contr ele PFC Wink
forzagrenoble

Message par Dora Boit! le Sam 2 Juil - 5:39

Désolé pour hier soir, j'ai pas vu le texto, j'ai rempli le 1er euromillions de ma vie pour racheter le club et j'ai gagné ... au moins ... 4€!
Allez là, tournée générale putain!
Dora Boit!
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Message par forzagrenoble le Lun 4 Juil - 13:30

" 04-07-2011
COMMUNIQUE OFFICIEL

La commission d'appel de la DNCG a confirmé la rétrogradation administrative du Grenoble Foot 38.

Le GF38 n'évoluera donc pas dans le championnat National lors de la saison 2011-2012"

Un peu laconique, appel non pour se donner du temps ? Si pas d'appel, dépôt de bilan et retrogradation en CFA2 ? cheers
forzagrenoble

Message par sothis83 le Lun 4 Juil - 14:56

Bon, ben voila... Je laisse le club en L1, je reviens et...??? c'est quoi ce bordel! Maintenant pour voir jouer le GF, il reste plus que la playstation...
sothis83
A l'entrée du carré VIP
A l'entrée du carré VIP

Message par forzagrenoble le Lun 4 Juil - 17:37

Quand sur le site du Monde, on lit CFA = > 4e division, on prend vraiment conscience de la chose.
il y a presque un an, on était encore en 1ère division , là on risque la 4e division Basketball

http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/07/01/le-club-de-football-de-grenoble-proche-du-depot-de-bilan_1543381_3242.html

On est en 4e division, les ami(e)s cheers
forzagrenoble

Message par Dora Boit! le Lun 4 Juil - 20:53

La secrétaire du TC qui me demande si je suis le gérant du club pour poser toutes ces questions...
Mais dans quel monde je vis bordel? What a Face
Dora Boit!
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Message par forzagrenoble le Lun 4 Juil - 23:33

Fallait dire oui Wink

Chambé, Grenoble, Valence manque plus que Gap pour que la CFA soit le championnat du Dauphiné-Savoie cheers
forzagrenoble

Message par forzagrenoble le Mar 5 Juil - 12:23

Ma lecture du fofo hier m'inspirait cette reflexion.

Il y a 3 composantes pour le bon équilibre d'un club :

- Le club, l'entité à peut être dissocier des joueurs mais une culture de club ... fait le club, une équipe.

- les pouvoirs politiques

- les supporters. En ce qui concerne ces derniers je trouve qu'il n'y a pas d'auto-critique, que ce soit des ultras, indés et "supporters" (forumeur ou pas)
Je pense que le public s'est délité, la Ouest également. On en parlera pas sur un forum mais on a perçu un radicalisation dans tous les sens du terme. Radicalisation plus "adolescente" que "dangeureuse" à mon sens.
Mais dans une ville de province, assez calme qui a d'autres soucis (banlieues), je pense que le CFA permet d'isoler , de cotériser une fièvre d'accès boutonneuse (En gros, ca calme certains courants et dans 3 ans les gens auront évolué).
Ne nous trompons pas peu importe la "couleur de ta casquette" , tu es un supporter qui aime ton club, je rejoints là la vision des ultras. (qui n'est peut être pas celle des "politiques" au sens large)

Le club a grandi trop vite dans toute ses composantes mais celle-ci n'était pas assez encré. Niveau trib' j'ajouterai un besoin lié à l'ère du temps, à la crise à ce qui se passe en Europe (vision de la démondialisation quelle soit de droite ou gauche etc.) pour essayer d'avoir une vision historique, actuelle disons.

forzagrenoble

Message par sothis83 le Mar 5 Juil - 22:05

belle analyse... mais qui n'explique quand même pas un tel échec...

Je crois bien que c'est la première fois qu'un club pro se casse ainsi la gueule aussi vite, comme un pet sur une toile cirée... Même à Gueugnon où ca sentait quand même bien le moisi, on y est allée plus cool, plus pépère, en chasse neige, alors que le GF, c'est tout schuss. Tout est dans le planté de baton! santa

Où alors c'est dans le nom: c'est quand même deux club "pro" ou ex-"pro" à avoir porté un moment le nom de "FCG" qui cette année ont dévissé...

Arles nous sauvera t'il encore cette année du ridicule? Mais est il possible de faire mieux que nous sur ce coup là? Bon, ok, ils ont été pire que nous en L1 l'an passé, mais là, on a placé quand même la barre très haut! drunken
sothis83
A l'entrée du carré VIP
A l'entrée du carré VIP

Message par Dora Boit! le Mar 5 Juil - 22:13

Forza c'est pas ici le bon endroit pour parler de ce bordel.
Pour réussir un joli débat il faut de la mousse fraiche, de la Pelforth par exemple.
Dora Boit!
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Message par forzagrenoble le Mer 6 Juil - 16:32

je sauvegarde mon post ici le serveur de yaka a explosé, signe des temps Wink

Synthèse.

L'Equipe rappelle et j'espère que Bilel ne se trompe que le club peut redémarrer en CFA2.

Dépôt de bilan , nouvelle rétrogradation (donc CFA2) et j'ajoute que notre équipe réserve joue en CFA2 si l'asso n'est pas liquidée.

Blague en aparté : Les actifs sont cédés , on peut racheter un lot de maillot pour 10 euros et ouvrir un stand à St Bruno ? :rasta:

Ce matin gueule de bois. Achat de presse. Le DL nous envoie en DH (ou DHr même ?) , quant à lui. On va rester sur la CFA2 (d'après l'Equipe et mon analyse personnelle) pour garder le moral tant que la FFF ne s'est pas prononcé. C'est toujours un championnat fédéral et une année de gagner , parce qu'on va les voir passer ces années ainsi que nos cheveux blancs et nos rides apparaitre.

Ensuite une reflexion et malheureusement nous ne sommes que le GF38.

Comment la loi du sport et surtout les lois économiques peuvent envoyer un club en DH , le rayer de la carte. il faudrait peut être revenir à de vrais valeurs. sinon autant que ce soit un ssytème de franchise si on adopte les lois du capitalisme.

A ce niveau là le silence des élus me fait penser qu'il ne se sentent pas très bien dans leur godasses ? On voyait beaucoup plus de monde au soir du 12 mai 2008 . On va leur accorder le bénéfice du doute et dire qu'il travaillent et négocient sur un "projet CFA" Wink

La statégie de subventionner un club unique et à côté des clubs de quartier n'est peut être plus la bonne ? Un club des quartier sud Villeneuve-Teisseire pourrait émerger jusqu'en CFA2 ? Simple reflexion.

J'étais assez partisan de la dualité Norcap-FC Grenoble même si ca bouffait des subvention. Norcap jouait peut être trop haut d'une division. De toute façon les clubs satellites comme Teisseire se sont développés depuis, ont repris l'aspect éducatif, associatif qu'avait Norcap.

Putain ! la réalité c''est plus de club de foot à Grenoble, même "amateur" en CFA. Et pourtant Grenoble en CFA c'est minable !

Si le club ne redémarre pas en DH , autant suivre l'Abbaye dont le maillot vert à une histoire :rasta:

D'ailleurs dans notre malheur tous les clubs locaux se sont écroulés . Aucun en DH.

Ensuite si on repart , admettons en CFA2. Des affluences qui peuvent aller de 800 à 4000 selon les résultats. La formule 1 du CFA2 , Grenoble :rasta:

Je ne sais plus quoi penser attendre la liquidation (qui ne sera peut être pas immédiate d'après les médias), les communications sur le statut du "futur club" avec espérons le mansuétude de la FFF (ils peuvent nous admettre en CFA mais c'est plutôt boucler un budget qui semble complexe)

Egoistement j'aurai vécu la L1, une sorte de félicité, 45 ans après ceux qui l'ont vécu en 1962. Un quart de finale de coupe contre Monaco merveilleux aussi, une fin d'après midi. A quel prix, parce que là, CFA2 ou DH c'est presque 10 ans et 20 ou 30 pour un "grand club" à Grenoble. On n'étais pourtant pas loin, c'est là que je me dis que certains n'ont pas été sérieux et responsable (dirigeants et "satellite de pouvoir")

Une pensée également pour les employés du club, espérons que le GF leur a permis de disposer d'un réseau pour retrouver du taf.
forzagrenoble

Message par forzagrenoble le Lun 11 Juil - 17:49

Aucune info mis à part le départ prochan de Courtois en MLS pour le club de Chivas.

forzagrenoble

Message par Dora Boit! le Mar 12 Juil - 4:57

2 ans de D1, ça ferait bien, j'aurais des preuves quand les petits enfants ne me croiront pas!
Puis la demie en CDF, Raon l'Etape, Grande-Synthe, Dijon, Monaco, Rennes...

J'encu.le à sec tous les connards qui me demandent où en est le GF et si j'irai au stade l'an prochain!
Dora Boit!
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Message par forzagrenoble le Mar 12 Juil - 11:58

Je me souviens qu'en L1 beaucoup de monde disait "profitons-en"

On voyait qu'on avait une équipe générationnelle et surtout qu'on était candide en L1.

PAr exemple quand je vois qu'Evian va faire venir Govou et un autre (Pirès non) je me dis qu'ils ont un réseau plus large. ils peuvent faire comme Gre, la première saison. Ensuite c'est les saison 2 et 3 qui positionnent le club. Tout en sachant qu'à part de gros projets types Rennes, Lille le club peut retomber en L2 et doit gérer cet état de crise. On va dire que nous on a eu tous les dommages collatéraux (un maintien à 45 points) et pas d'esprit club au niveau des joueurs non plus, le truc qui fait qu'à un moment on prend les 3 points qui permettent de. Enfin je pense qu'il n'y aurait pas eu de reprenneur, le pire était à venir.

A mon sens le GF c'est un édifice financier qui s'est écroulé et à entrainé le sportif. Parce que celui ci n'était pas assez encré , tout comme l'engouement populaire qui suivait le club en L1 d'abord et surtout dans la victoire. Ma déception fût grande quand j'ai vu les affluences de L2 (je pensais qu'on tourne à 6-7000 que les habitudes stade étaient encrées) . Je résumerai cela en disant que la "L2" surtout vu al saison ce n'était pas hype. L'étudiant par exemple pour 12 euros il se mettait une mine dans un bar avec des petits culs, plutôt qu'entendre des vieux aigris gueuler voilà Wink Une histoire de rapport qualité/prix/vie Wink

Au delà des strutures c'est la culture foot au sens large qui n'était pas assez établi. Le catastrophique début de 2e saison en L1 a fini (ou commencé) de plomber le truc.
Notre club n'était pas pro, notre ville pas encore une ville de foot dans le sens "culture club"

Honnêtement si on repart en CFA avec un équipe qui à la grinta, je crois à la L2 en 2014 (disons qu'on reste en CFA et qu'après on monte 2 fois . Pour monter dès cette année il faudrait une super génération de jeunes et pas de grosse équipe dans le groupe) et retour en L1 en 2015-2016. car si le club repart, derrière va se créer un nouvel engouement , une nouvelle vague de "vrais supporters" qui s'idenfieront, auront vu la L1 "merdeux" .

Reste à savoir si on va perdre tout le bénéfice du passage en L1, tout l'expérience "GF38".
Au delà je pense que le club doit se développer dans le millieu du foot, trouver un manager général encré dans ce domaine, un type honnête avant tout, et un coach avec un réseau que ce soit de dans la formation ou dans le foot de haut niveau.
Je suis positif cheers

nb : on va suivre Strasbourg aussi, ca peut faire jurisprudence et permettre au GF de redémarrer en CFA si la FFF ne veut aps faire "2 poids 2 mesures"

Sinon sur la CFA j'avais vu le GAp-Gre à GAp permettant de situer le niveau sur un terrain autre que le clos d'or.
Gap c'était un bloc équipe, qui marque ferme mais Grenoble était plus fort avec ses jeunes mais n'avait pas les 2-3 types de 30 ans qui font toute la différence. Donc je pense que des jeunes bien encadré (si un Juan reste par exemple Wink ) ça peut faire mal même l'an prochain.
forzagrenoble

Message par forzagrenoble le Mar 12 Juil - 12:51

nb : j'ai trouvé cette info

CFA le 13 août
CFA2 début le 20 août.

Calendrier , dates fixées : http://www.blagnacfc.com/telechargements/CALENDRIER-SENIORS-2011-2012.pdf

Réforme National/CFA/CFA2 : http://s1.static-footeo.com/uploads/bayard-saumur/Medias/numrisation0004.jpg

C'est un peut juste pour composer et avoir un effectif prêt pour de la cfa.
Mais on peut penser que tous les jeunes du club font déjà du footing etc. et que tout joueur susceptible de venir ici, s'entraine quelques part s'entretien. Sans stage d'avant saison c'est sûr que ca peut engendrer blessures et soucis ultérieurs. Mais comme on peut penser que le club n'aura pas les moyens de faire un stage Basketball

On devrait être fixé sur tout cela en fin de semaine, je pense que sur le plan juridique et administratif l'assos assure le relais et permet au club d'avoir une assise, une logistique comme au bon vieux temps avec le local du clos d'or ou de la Poterne Wink
forzagrenoble

Message par forzagrenoble le Lun 25 Juil - 18:22

Un joueur de moins, euh D3 suisse ça équivaut au CFA Français ?

http://gre-sports.com/2011/07/25/arold-belladon-signe-au-fc-meyrin/

On ne sait jamais si le GF pouvait récupérer Villard qui n'a pas signé à Chambé. C'est quand même un type qui potentiellement pourrait un jour jouer en L2.
forzagrenoble

Message par forzagrenoble le Sam 15 Oct - 4:54

Même si pour les dép' c'était pas adéquat, la L2 mort pile à 20h le vendredi je militais pour intérieurement ça me manque cheers avant-match-after ç m'a bien plu cette saison de merdre de L2 :chers:

nb : dadoo, taper sur un clavier bien pilot, il faut regarder ses doigts et tenter de taper les touches biensdéparément . (d'où l'impression "pas de fautes" pour le lecteurs mais en fait 3 litres e bières dans le corps Wink )
forzagrenoble

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut