Le V.I.P. room du GF : s€x, football & hype 24/7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La froideur Grenobloise - La douceur angevine

4 participants

Aller en bas

La froideur Grenobloise - La douceur angevine Empty La froideur Grenobloise - La douceur angevine

Message par forzagrenoble Ven 13 Aoû - 15:34

Est-ce que ce con de Roy vient au match La froideur Grenobloise - La douceur angevine Icon_cheers

nb : froideur enfin on en connait des calientes La froideur Grenobloise - La douceur angevine Icon_basketball
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La froideur Grenobloise - La douceur angevine Empty Re: La froideur Grenobloise - La douceur angevine

Message par Akrourforever Ven 13 Aoû - 17:31

:mode cocopaga on:
On s'y connaît en angelure...
:mode cocopaga off:

Je n'y serai pas! La froideur Grenobloise - La douceur angevine Icon_cheers

Akrourforever
membre permanent du VIP room
membre permanent du VIP room

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La froideur Grenobloise - La douceur angevine Empty Re: La froideur Grenobloise - La douceur angevine

Message par forzagrenoble Ven 13 Aoû - 22:45

Si Roy est là mardi qu'il fait un avant match rapido qu'il m'envoie un putain de sms ! La froideur Grenobloise - La douceur angevine Icon_cool
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La froideur Grenobloise - La douceur angevine Empty Re: La froideur Grenobloise - La douceur angevine

Message par RoYrB Sam 14 Aoû - 12:59

je vais voir ce que je peux faire... a mon avis y'a moyen de moyenné La froideur Grenobloise - La douceur angevine Icon_smile
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La froideur Grenobloise - La douceur angevine Empty Re: La froideur Grenobloise - La douceur angevine

Message par forzagrenoble Mar 17 Aoû - 20:12

Nouveau test sérieux.

Angers, derrière c'est super solide (Lent ?)

Milieu : De Freitas-Stephan, de l'expérience.

Ca va dépendre de la motiv de Ljubo et Matsui ?

Une victoire 1-0 ou 2-0 à la old school pour y croire car mine de rien le calendrier est difficile et on a une équipe qui se met en place.

J'y serai le sexe en érection bien entendu cheers
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La froideur Grenobloise - La douceur angevine Empty Re: La froideur Grenobloise - La douceur angevine

Message par Billy Montoya Mer 18 Aoû - 0:15

bon, alors, ça a donné quoi, on a ENFIN gagné ?? (désolé, je suis plus trop le foot, je suis plutôt handball, à l'origine, en fait...)
Billy Montoya
Billy Montoya
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La froideur Grenobloise - La douceur angevine Empty Re: La froideur Grenobloise - La douceur angevine

Message par forzagrenoble Mer 18 Aoû - 0:23

Le GF aligne sa 2e défaite de suite face à une solide équipe d'Angers.

Lors de la première mi-temps bien que moins défensive on peut penser que le GF va utiliser la même tactique que contre le Havre.
Quelques observations sur cette première mi-temps : côté grenoblois le jeu penche essentiellement à gauche ce qui met en difficulté Turan. Côté droit absence de repli défensif ou replacement de Tadic et parfois de Matsui. Avec Ljuboja ça faisait 3 joueurs qui ne défendait pas. En conséquence surnombre au milieu d'Angers qui contrôle le jeu d'autant que le latéral gauche (edit : c'est le latéral droit Wink ) vient écarter au maximum l'assise au milieu. Le positionnement de Johansen devant le milieu de terrain a également manqué d'efficacité. Il faudra voir ce qu'il pourra apporter de part sa vivacité plus tard dans la saison (En théorie Johansen peut amener autant de technique et de fluidité qu'un De freitas)

A la mi-temps Bazda fait rentre Ravet à la place de Johansen, il aura pu faire entrer Do Reis en lieu et place de Tadic, le changement était prévu mais peut être trop tard vu le sénario du match (but de De Freitas à la 51e)

Bizarrement le Gf revient sur le terrain avec un jeu plutôt apathique.
Après un mouvement offensif il encaisse un but (la balle sort-elle en touche) rapidement. A partir de cet instant le match est plié.
Alors que les matchs contre le HAC et celui de Sedan laissaient quelques espoirs on se rend compte qu'à la première difficulté le collectif est inexistant. Un équipe coupée en 2 : ceux qui veulent se battre (les jeunes, les arrivants + dieuze) les autres (Ljuboja) mais plus de collectif digne de ce nom
On peut tirer quelques constats :
- la descente n'est pas encore digérée,
- le championnat ne débutera réellement qu'une fois le mercato teminé c'est à dire le 1er septembre mais jusque là on risque de souffrir et le mois d'août peut avoir des conséquences sur la suite,
- il faut réagir immédiatement et composer un groupe volontaire (peut être laisser Ljuboja en stand by car il n'a plus la tête à gre pour l'instant)
Les solutions : l'arrivée de Mendy et Belaid étoffent le groupe défensivement. Espérons que si Ljubo et/ou Matsui s'en vont il seront remplacés que les propos des dirigeants ne soient pas des leurres.
Le foot n'étant pas une science, on verra le résultat à Nîmes.

Viviani : encore une petite demi-boulette en première mi-temps. Sur la frappe de De Freitas objectivement je ne peux pas dire s'il peut mieux faire ou pas.

Mainfroi : une nouvelle fois le premier but vient d'un débordement côté droit (la balle est-elle sortie ? vu le position du juge de touche à plus de 50 mètre de l'action ...) . Un match moyen manque d'engagement offensif, même à 0-2 ne va pas percuter.

Marque : moins en vu que contre le HAC mais un match solide une nouvelle fois.

Paillot : toujours un peu à la limite , match courageux. Se bat en tous les cas.

Turan : en difficulté en première mi-temps, Un erreur de relance où il dribble dans son camp. Puis se fait enrhumer. A contrario est capable de très bone chose. Se reprend en seconde mi-temps en livrant un combat . Pour moi c'est le jeu qui doit être porté par le colectif. Jouer sans cesse côté gauche en première mi-temps n'est pas un cadeau pour lui. Il doit progresser tactiquement.
J'enchaine donc sur Tadic car pour moi c'est un peu lié. Avec Do Reis d'entrée côté droit, le jeu aurait été peut être plus équilibré droite/gauche.

Tadic ? Comme ça a été dit c'est surement un pivot , un joueur de surface. Lent, semble même douter de sa technique. Hors du coup. bazda tente de le relancer pour faire souffler Do Reis mais rien n'y fait. Si Ljubo s'en va il faudra néanmoins lui faire une place dans le système. Il lui manque peut être un but pour la confiance mais comment peut-il marquer ? Remplacé par Do Reis qui s'est battu mais le mal était fait, il n'y avait plus de collectif.

Matsui : la bonne surprise, volontaire. Est même venu quelquefois prêter main forte à Turan. A abusé de dribbles comme si en L2 il allait manger toute une défense. Remplacé par Lasimant qui a tenté quelques percées. Une fois que l'effectif sera arrêté il pourra peut être trouver sa place dans cette équipe.

Dieuze : en difficulté en première mi-temps puis ce fut un des rares à se battre même si dans un collectif statique il perd forcèment beaucoup de balles. Enfin sur ce qu'il a montré contre le HAC et à Sedan puis ce soir en terme de combativité, on sait qu'il a un gros potentiel. Ca serait dommage que nos individualités soient noyés dans un collectif qui semble se déliter à la première difficulté (après le but enciassé à Sedan on s'est noyé collectivement)

Cianci : un match volontaire. Je trouve qu'il a un problème de positionnement sur le terrain ce qui réouvre le débat Juan et/ou Cianci même si de toute façon vu la pauvreté de l'effectif c'est un des rares luxe sur lequel on peut débattre pour la beauté du sport Very Happy A fait parti de ceux qui se battaient.

Johansen : n'a pas pesé sur le jeu positionné en 10 derrière Ljuboja. il faudra voir son apport , coupé du reste de l'équipe. On sent qu'il a du jeu mais il faut que cela s'inscrive dans un équipe qui oeuvre dans le même sens. J'avais préféré Dieuze en 10 "Zidanien" Very Happy contre le HAC et j'aurai vu Johansen plutôt en demi-défensif (avec Cianci ce soir) où il aurait été plus précieux. Ce qui peut ouvrir des perspectives Juan-johansen avec Dieuze en 10 mais on n'en est pas là.
Ravet est entré à la pause mais n'a pas eu le rayonnement habituel. Comme les autres entrants il a combattu mais le but venu à la 51e minute ne leur a pas permis de changer le sens du match.

Ljuboja : n'a plus la tête à Grenoble. A se demander si actuellement c'est un frein ou un atout. S'est décalé côté droit de l'attaque en second mi-temps pour laisser une forteresse de 3 défenseurs angevins au centre. Il en résultait que personne n'occupait le centre et qu'il n'y avait quasiment aucune solution offensive.

Angers : cette équipe m'a semblé prenable, je pensais même que Bazda allait les "secouer" un quart d'heure en seconde mi-temps et les faire plier. Au final on a rien vu , un bon De Freitas qui éclaire le jeu, une défense centrale solide mais sans avoir le génie d'un François Marque. un scène assez drôle avec le 9 et le 10 angevin qui en viennent presque aux mains à la mi-temps.

En conclusion, le match que l'on ne doit pas perdre qui me laisse dubitatif quand à la santé de ce club, on sent que tout peut aller dans un sens (saison honorable) où l'autre (en chier grave). Un chute à enrayer si l'on ne veut pas être olbigé de jouer le maintien malgrè un potentiel à mon sens supérieur à celui affiché ce soir. Tout ne tient qu'à un fil Wink


nb : roy je t'encuve Wink oui je mets une conclusion et je me la joue stagiaire au DL cheers
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La froideur Grenobloise - La douceur angevine Empty Re: La froideur Grenobloise - La douceur angevine

Message par Akrourforever Mer 18 Aoû - 9:37

Bon, je m'en vais de ce pas lire les coms de goodgamelle sur le net! bounce

Akrourforever
membre permanent du VIP room
membre permanent du VIP room

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La froideur Grenobloise - La douceur angevine Empty Re: La froideur Grenobloise - La douceur angevine

Message par RoYrB Mer 18 Aoû - 14:22

je vais pas être aussi bavard que forz' (que j'ai lu en diagonale)

première mi-temps qui a posteriori semble potable. mais sur le fond, on 1 une seul occasion.

Angers sur bien regroupé et organisé defensivement peu de prise de risque. le GF a semblé serrein sur phase défensive, mais quasi aucune créativité devant. toujours pas de vrai construction au milieu, même si à 2/3 reprises il y a eu des combinaisons intéressante...

2ème mi-temps, angers rentre avec les crocs, nous avec la frousses, plus rien de bon chez nous, pas trop trop mal coté angevins... strictement aucune réaction après le but, tout petit sursaut désordonné en fin de match, quand il n'y avait plus de temps, 2-0 et que le stade commencait à tiré la gueule.

stade assez mort d'ailleurs, meme si quelques bon son coté ouest en 1ere mi-temps.

viviani, semble mieux que l'année dernière, mais ca reste un gardien moyen, intervention aérienne foireuse alors qu'a priori facile, sorti vers l'avant lente, arret hésitant. le 1er but et dur à arreter, mais il est mal placé. le 2ème il fait peut etre une boulette. c'est surtout que sur 1 ou 2 occas que les autres ne cadrent pas, il aurait été battu de toute manière... disons que c'est pas lui qui tiens le 1-0 nous permettant de croire à un retour au score, ni même lui qui empeche de se prendre une branlé...

mainfroi est nul. offensivement rien de génial (allez, disons 1 centre, mais normalement un latéral en fait 4/5 de correct par match non?) defensivement souvent passé, souvent mal placé, relance merdique.

marque/paillot. paillot sans etre au niveau qu'on l'a connu, il est tout a fait potable pour la ligue 2, marque est vraiment bon. 2 DC au niveau pour jouer le haut de L2 normalement.

Turan nul à chier sur absolument tout.

Dieuze totalement nul à chier. comment il faisait illusion en L1? techniquement n'a rien pour jouer en L2, lent. peu d'intervention salvatrice, aproximation en tout genre, choix complétement raté.

Cianci est nul à chier. ou plutot totalement inutile. quand il touche le ballon (il a du en touché 15 dans le match, hors coup de pieds arreté) on sent qu'il est bon techniquement. par contre il est inutile. incapable de prendre un ballon de la tête, incapable d'une interception, les autres ne lui font pas de passe car il ne sait absolument pas quoi en faire. je pense que c'est pas son poste. en tout cas en 8 c'est comme si on jouait à 10, un vrai plot...

johanson peut vu, mais semble a l'aise techniquement (c'est sure qu'a coté de dieuze) son role n'est pas clair. je pense qu'il apportera quelque chose (le fait de faire une 2ème mi-temps aussi nul est-il du à son remplacement? il faisait un peu le liant en position de 10 non?

Matsui, au niveau des ses matchs moyens de l'année dernière... dommage car quand il nous sortait un gros match, ça se voyait. et en faisant pareil en L2 ça serait intéressant...

Tadic est totalement nul à chier. inutile de chez inutile.

ljoboja la joue un peu facile sur notre seul tir cadré du match... pour le reste, si il reste et qu'il se bat il va faire mal, mais la il est entre les 2. se déchire, mais semble abandonné...

bazda: nul. on a quand même un jeu pourri pire que les 2 premières saison... semblait abattu dès le 1er but... ce n'est plus l'homme qu'il nous faut depuis environ 11 mois non? La froideur Grenobloise - La douceur angevine Icon_smile

en partant donc du principe que ljubo et matsui partent, on se retrouve avec une équipe qui ne pourra pas se maintenir. il faut espérer que mendy/belaid devienne titulaire par leur qualité supérieur plus que par défaut. quid de mainfroi? a-til une concurrence.
dieuze-johanson ça peut marché si dieuze retrouve son niveau (car niveau mental ça a l'air d'allez)
millieux offensif? ravet-dos reis, c'est vraiment pas mal, mais ils sont que 2, il en faut au moins un troisieme au niveau, voir 4 si on joue en 4-2-3-1... lassimant m'a paru pas trop mal... mais si on fait lassimant/tadic en attaquant toute la saison, on y arrivera pas...

quelques soit les renforts du groupe, il faut surtout que bazdarevic trouve des solutions dans le jeu. angers à joué super défensivement tout en étant intéressant offensivement sur certains contre et quand ils ont voulu accéléré le jeu... c'est un exemple a suivre (sans compter que défensivement ils étaient plus sérieux)
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La froideur Grenobloise - La douceur angevine Empty Re: La froideur Grenobloise - La douceur angevine

Message par Akrourforever Mer 18 Aoû - 14:45

Le gros problème reste la cohérence entre les lignes et tant qu'on jouera qu'à 1 en attaque, on n'y arrivera pas: Ljubo tout seul et personne derrière pour faire une passe (Johansen quand il aura le physique?). Pour Dieuze, je me rappelle qu'il a démarré avant-centre donc pourquoi pas le faire jouer plus haut?

Akrourforever
membre permanent du VIP room
membre permanent du VIP room

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La froideur Grenobloise - La douceur angevine Empty Re: La froideur Grenobloise - La douceur angevine

Message par RoYrB Jeu 19 Aoû - 13:24

si tu fait monter dieuze, alors c'est juan-cianci en MD ? ça fait peur.

non, l'avenir en MD au sens large, c'est dieuze-johanson.

jouer à 2 devant, c'est pas forcément utile. disons qu'on à plus Akrour qui prenait un tres bon pourcentage de ballon de la tete, savait un peu le conserver. si c'est pour mettre tadic à coté de ljubo, c'est inutile...

ce qui compte, comme tu le disait et moi aussi plus haut, c'est qu'il faut un milieu de terrain digne de ce nom, ravet/dos reis doivent etre titulaire, et jouer un peu moins sur les coté, pour pouvoir faire des passes avec johanson-dieuze... mais pour ca faut que turan et mainfroi savent monter pour ecarter le jeu, etc...

on a clairement un double problème, il nous faut des nouveau joueurs ET une nouvelle mise en place du jeu sur le terrain, pouvoir conserver la balle au millieu quand on defend, et surtout construire depuis le millieux quand on attaque. pas attendre un exploit sur un coté, un gonz demarqué ou qui réussit un grand pont. ou que ljuboja marque tout seul en passant tout le monde dans l'axe...

on est pas dans la merdre La froideur Grenobloise - La douceur angevine Icon_cheers
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La froideur Grenobloise - La douceur angevine Empty Re: La froideur Grenobloise - La douceur angevine

Message par Akrourforever Ven 20 Aoû - 9:47

Pourtant face au Havre, il y a eu quelques mouvements d'équipe avec passes redoublées pas dégueu... Donc est-ce un problème de tactique ou tout simplement un problème de volonté des joueurs qui ne se mettent pas en mouvement tous ensemble?

Akrourforever
membre permanent du VIP room
membre permanent du VIP room

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La froideur Grenobloise - La douceur angevine Empty Re: La froideur Grenobloise - La douceur angevine

Message par RoYrB Ven 20 Aoû - 13:27

oui en 1ere mi temps y'a aussi eu 2/3 trucs intéressant. mais l'équipe, sur la durée n'a vraiment pas réussit à tenir ça. surtout en 2ème mi-temps, et je ne parle meme pas du n'importe quoi après le 1er but...

disons que c'est tres faible dans le style de jeu. qu'en plus à a pas mal de joueur très limite pour l'instant... j'ai peu d'espoir de prendre beaucoup de point d'ici mi-septembre... (d'ou l'importance d'en avoir déjà pris 3 contre le havre La froideur Grenobloise - La douceur angevine Icon_cheers )

par exemple, ce soir, quand tu vois qu'on perds à domicile avec ljubo, sans lui, à nimes. j'y crois pas une seconde !
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La froideur Grenobloise - La douceur angevine Empty Re: La froideur Grenobloise - La douceur angevine

Message par Akrourforever Ven 20 Aoû - 15:18

Ouais mais Ljubo, dans le système bazda face à Sedan où 10 joueurs défendent et Ravet qui fait que de la merdre dès qu'il touche le ballon, il ne sert à strictement rien: j'aurais pas fait mieux que lui mais pas pire non plus... Very Happy

Akrourforever
membre permanent du VIP room
membre permanent du VIP room

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La froideur Grenobloise - La douceur angevine Empty Re: La froideur Grenobloise - La douceur angevine

Message par forzagrenoble Lun 23 Aoû - 22:48

Sur ce match là, Bazda a voulu les taper comme contre le Havre le seul problème c'est qu'il a mal calculé son coaching ( Do Reis rentre trop tard) et se fait un peu enfiler par Ljuboja (et il semblerait un peu Matsui dixxit les joueurs) qui ne joue pas vraiment les coups à fond. Après ça explose collectivement.
Le GF est sur le fil du rasoir soit un peu faire une saison correct soit tout explose . Faudrait quelques bons résultats pour ramener un peu de monde au stade, changer un peu l'état d'esprit défaitistes qui règne en tribune et en coulisse.

J'étais très inquiet quand on m'avais dit que Wantiez trainait par là comme un roi. La victoire -assez heureuse mais source d'optimisme- contre le HAC m'avait rassuré, la seconde mi-temps contre Angers avec l'équipe qui part en vrille (on distinguait clairement 2 types de joueurs : les super motivés vs ceux qui s'en battent les couiilles ) m'a rendu soucieux Wink
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La froideur Grenobloise - La douceur angevine Empty Re: La froideur Grenobloise - La douceur angevine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser