Le Grenoble Foot 38 à la Télévision, comment ça marche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Grenoble Foot 38 à la Télévision, comment ça marche ?

Message par RoYrB le Lun 12 Juil - 17:08

Conséquence logique, mais chiante:

qui dit ligue 2, dit pas trop d'image de match (pas tous diffusé, résumé de 14 secondes pour les 10 matchs dans les émissions de foot, résumé arrivant avec 15 jours de retard sur le site off, etc...)

Alors il reste eurosport:
et la on se gave de notre mini notoriété temporaire L1... car on est diffusé 2 fois sur les 5 premiers matchs J2 et J5.
D'ailleurs, il y a une repartition des droits aux nombres de diffusion comme en L1 ou merdre? (reste qu'il va falloir etre bien classer si on veux jouer le lundi soir )

mais quid du vendredi ? qui diffuse maintenant? machainsport de numéricable est mort non? et le projet de chaine LFP? ça existera un jour?

putain je regrette mes samedi soir d'autistes, avec le portable en mode streaming orange foot
RoYrB
idole de toute une génération

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grenoble Foot 38 à la Télévision, comment ça marche ?

Message par Akrourforever le Lun 12 Juil - 17:25

Pour les droits tv ligue2, il y a une part fixe en fonction du classement et une part variable en fonction du nombre de diffusions (comme la L1 quoi). Donc c'est clair que si on est diffusé 30 fois dans l'année sur eurosport, ben on aura de quoi racheter Ljuboja à la fin de la saison quand il vaudra 3 millions!

Akrourforever
membre permanent du VIP room
membre permanent du VIP room

Message par RoYrB le Lun 12 Juil - 17:59

c'est bon a savoir mine de rien. (mon pessimisme de base me disait que le systeme n'été pas comme en L1...)

car si en L1, on été les moins diffusé (cette année) en L2, y'a moyen d'etre pas mal diffusé si on fait une saison potable en surfant aussi sur nos 2 ans de L1...

reste à savoir quel est la différence entre les gonz diffusé 2 fois, et ceux diffusé 15 fois. ça m'ettonerai que l'écart soit aussi important qu'en L1.

reste les inévitables "choc" avec le mans, nantes pour commencer, on se fait déjà baiser contre le havre...

c'est à prendre en considération dans la mesure ou on ne remontera pas cette saison, faut quand même qu'on reste bien classé et bien diffusé si on tente le coup en 2ème année comme l'a dit notre cher président Oicha (j'ai aucune idée du vrai nom et la flemme d'allez voir )
RoYrB

Message par forzagrenoble le Mar 20 Juil - 15:40

Ici un gars dit que Boulogne toucherait 6,5 M€ de droit TV . De mémoire il me semble qu'en L2 c'est de l'ordre de 4 M€.

http://forum.foot-national.com/droits-teles-t18030-15.html

Le budget de Grenoble est assez flou (8 ou 12 M€ ) A 8 M€ les droit Tv constitueraient une bonne part de ce budget.

On peut donc penser qu'avec des indemnités de transferts, les droit tv, les recettes diverses le budget se situerait entre 9 et 12 M€ ?
Ou alors le club est vraiment plombé et a prévu un moratoire pour éponger ses dettes en 2010-2011 ?

Autre piste de reflexion : Matsui et Ljuboja a eux 2 monopolisent peut être 2 M€ de budget annuel sans compter Viviani qui peut avoir des émoluments conséquents et peut coûter au club entre 600 000 et 800 000 euros ? Si on ajoute Paillot pourquoi ne pas pousser la reflexion et se dire que ces 4 joueurs coûtent entre 3,5 et 4 M€ au club ?

D'où l'empressement du GF à vouloir se séparer de Viviani dont la rentabilité sportive/financière a été quasi nulle l'an passé.

Concernant la diffusion TV , le concept de Ma Chaine sport était plutôt pas mal vu que la L2 le vendredi c'est merdique pour se déplacer. Reste Eurosport, de la à croire que moins de diffusions vont accroître le nombre de gens qui vont se déplacer, je n'y crois pas du tout.
forzagrenoble

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut