Le V.I.P. room du GF : s€x, football & hype 24/7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les pessimistes de la L2, Bazda n'est plus tout seul

+2
RoYrB
forzagrenoble
6 participants

Aller en bas

Les pessimistes de la L2, Bazda n'est plus tout seul Empty Les pessimistes de la L2, Bazda n'est plus tout seul

Message par forzagrenoble Mar 3 Aoû - 14:55

J'ai l'impression que cette année la L2 va dégager les équipes qui auront envie de monter plus que les moyens initiaux à une ou 2 exceptions (Nantes , Angers)

On ne reviendra sur le tandem Dieuze-Bazda , afflligeant de démotivation mais petit tour d'horizon de la L2

Clermont "on a un budget limité , 7 Me euros"

Au Havre un discours emprunt de positivisme un peu comme Grenoble "montée dans 2 ans" avec un effectif qui repart sur les jeunes plus Julien François.

Laval se pose des questions après une première saison réussit mais qui a entainé le départ de son meilleur joueur.

Ce ne sont que quelques exemple mais pour démontrer que tout le monde est à la même enseigne : effectif réduit, Budget en baisse crise qui rejaillit sur le football, se débarrasser des gros salaires.

On peut avoir de belles surprises entre le classement établit au bout de 8-10 journée et le classement final,

Messieurs un peu d'ambition, que diable ! Les pessimistes de la L2, Bazda n'est plus tout seul Icon_cheers
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pessimistes de la L2, Bazda n'est plus tout seul Empty Re: Les pessimistes de la L2, Bazda n'est plus tout seul

Message par RoYrB Mer 4 Aoû - 8:28

tout a fait. d'ailleurs, l'itw de dieuze dans sofoot, ou il trouve "embetant" que le GF recrute peu, alors que des clubs comme angers ou tours recrutent à tour de bras.

j'ai juste envie de lui dire que tours à peut etre recruter 7 à 9 joueurs depuis le début de mercato, en attendant, ils ont 20 joueurs pro. (moi ça m'a surpris, je m'était dit, putain avec le fric de giroud, ils sont en train de se construire un gros groupe, bas en fait non)

la L2, c'est effectivement assez inprévisible.

a part le mans, qui doit remonter a cause du stade, et qui à toujours son jeune défenseur qui vaut chère (et donc permettre de bien recruter derrière son départ) je ne vois pas d'équipe sur laquel je pourrais parié 100€ sur quel tiers de classement ils seront à la fin. (c'est pas clair?)

pour le reste, il va y avoir des changement d'effectif jusqu'a fin aout. donc pas d'équipe stable/rodé avant fin septembre effectivement.

d'un autre coté, vu le profil psycologique de notre équipes (joueurs/staff) on se doit de pas merder ces 8/9 premiers matchs, au risque, selon moi bien réel, de faire une saison blanche... (si on espère monter en 2 ans, c'est pas en finissant 15ème cette année que les jeunes progresserons assez pour nous faire finir 3ème l'année d'après, faut au moins finir 9 je pense...)
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pessimistes de la L2, Bazda n'est plus tout seul Empty Re: Les pessimistes de la L2, Bazda n'est plus tout seul

Message par forzagrenoble Mer 4 Aoû - 11:12

Je n'ai pas décortiqué mon FF d'hier et pas encore vu les fiches de l'Equipe et ambitions des derniers clubs.

Comme chaque année vont se dégager quelques favoris exemple Nantes, Angers qui a bien recruté des outsiders et certains vont bien se planter.

Tours où je suis surpris c'est qu'on a l'impession qu'ils font de bonnes saisons et en fait l'an passé ils étaient 11e (je crois). enfin faudrait voir un classement avant els 4 dernières journées où aprfois il ya démobilisation (je me souveins que le GF terminait 15e ses premieères saisons de L2 mais en étant maintenu assez tôt donc démobilisé sur la fin.

Je pense qu'il y a la place pour des surprises : un promu, le GF.

En fait le gros prolbèmes du GF c'est son statut "relégué de L1" (2 saisons de L1 ça marque les esprits) Même si ce n'est pas Nantes ou Sainté les équipes vont vouloir "se payer le GF" (le bleu et blanc c'est comme le jaune nantais Les pessimistes de la L2, Bazda n'est plus tout seul Icon_wink ). Et c'est là que les problèmes arrivent, les jeunes ne sont peut être pas prêt à assumer ce statut particulier. Pour moi en dehors du niveau et rajeunissement (mais qui semble un problème global en L2 cette saison) c'est plus le manque d'anonymat du club qui fait soucis.

A contrario on ne va pas se plaindre si le club a réussit à bâtir en 2 saisons une image (enfin un point positif)identifiable immédiatement par le monde du football français basée notamment sur son maillot rayé bleu et blanc?

nb : faudrait que certains confirment mais je crois que la boutique est pas mal fréquentée par des étrangers (étudiants voir touristes) qui veulent repartir avec un maillot donc l'image (via les classements dans la presse, le net, les games) avec la L1 s'est developpée à notre petite échelle.
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pessimistes de la L2, Bazda n'est plus tout seul Empty Re: Les pessimistes de la L2, Bazda n'est plus tout seul

Message par Ludoya Mer 4 Aoû - 11:22

Faut demander à l'Alu. Les pessimistes de la L2, Bazda n'est plus tout seul Icon_biggrin

Moi, je rejoins le club des pessimistes.
Les jeunes, encadrés comme ils le sont par un Dieuze ultra motivant, fédérateur, rassembleur, encadreur, un vrai capitaine, quoi, ils ont pas les épaules. On sent qu'il y a de la qualité, mais au moindre grain de sable, pfiou, il y a plus rien. (J'ai jamais écrit autant de virgule ! Les pessimistes de la L2, Bazda n'est plus tout seul Icon_bounce )

Le mois d'août est déjà capital. A la fin du mois, on sait où on sera. Comme l'an passé, quoi...
Ludoya
Ludoya
Membre culte du VIP room
Membre culte du VIP room

Nombre de messages : 2064
Age : 44
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pessimistes de la L2, Bazda n'est plus tout seul Empty Re: Les pessimistes de la L2, Bazda n'est plus tout seul

Message par forzagrenoble Mer 4 Aoû - 13:07

A mon sens c'est différent. La L1 c'était très difficile dans le contexte de l'époque de prendre des points contre des équipes comme Lille, Nancy, etc.

En L2 on devrait quand même capitaliser au la demi-couille. Pour moi c'est le classement fin août qui sera surtout important pour la dynamique au stade etc.

Sinon sur la papier l'équipe tient la route si on se dit que si Matsui part il sera remplacé etc.

Oute la motivation, c'est aussi la motivation de l'adversaire devant l'entité GF38 : maillot, \"la demi-couille\". Mais en principe le public a son rôle a jouer à ce niveau.
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pessimistes de la L2, Bazda n'est plus tout seul Empty Re: Les pessimistes de la L2, Bazda n'est plus tout seul

Message par Akrourforever Mer 4 Aoû - 14:54

Quand on voit l'équipe qui pourrait être alignée vendredi face au Havre, soit Viviani/Mainfroi-Paillot-Marque-Turan/Juan-Dieuze-Matsui-Ravet-Cianci/Ljuboja, on ne peut être qu'optimiste!
Bien sûr Matsui+Ljubo pourrait (vont) partir mais comme le dit forza, s'ils sont remplacés par des cadres de L2 (Matar Coly + ...), ça doit le faire! Les pessimistes de la L2, Bazda n'est plus tout seul Icon_basketball

Akrourforever
membre permanent du VIP room
membre permanent du VIP room

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les pessimistes de la L2, Bazda n'est plus tout seul Empty Re: Les pessimistes de la L2, Bazda n'est plus tout seul

Message par forzagrenoble Mer 4 Aoû - 15:53

Article dans l'Equipe, on n'apprend rien. Sur le papier Angers a une
belle équipe, mais est-ce qu'en l'éta des choses on doit craindre
Angers ( Deroff, Gilet , Keresu, De Freitas). Avec Ljuboja et Matsui +
Ravet et Johansen ,on a les manieurs de ballons.
Paillot s'il revient il vaut Gillet vieillissant.

Dieuze avec son "traumatisme de ses 2 descentes" il m'emmerde Les pessimistes de la L2, Bazda n'est plus tout seul Icon_cheers
, le rôle d'un joueur de 30 piges c'est de motiver les jeunes, d'avoir
la grinta de jouer au grand frère dans le sens positif du terme.
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pessimistes de la L2, Bazda n'est plus tout seul Empty Re: Les pessimistes de la L2, Bazda n'est plus tout seul

Message par Akrourforever Mer 4 Aoû - 18:57

surtout s'il est confirmé capitaine... Les pessimistes de la L2, Bazda n'est plus tout seul Icon_rolleyes

Akrourforever
membre permanent du VIP room
membre permanent du VIP room

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les pessimistes de la L2, Bazda n'est plus tout seul Empty Re: Les pessimistes de la L2, Bazda n'est plus tout seul

Message par Apollo Fraise Mer 4 Aoû - 20:00

Wooohooo je viens de voir la dernière vidéo de Grenews, Matsui n'a même pas envie de jouer, bon il doit être un peu juste, mais on voit bien qu'il en a rien à loutre et qu'il a hâte de se casser c'est vraiment moche j'y croyais encore moi...
Apollo Fraise
Apollo Fraise
icone gay du VIP room
icone gay du VIP room

Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Downtown
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pessimistes de la L2, Bazda n'est plus tout seul Empty Re: Les pessimistes de la L2, Bazda n'est plus tout seul

Message par l'allumette alumée Mer 4 Aoû - 21:19

forzagrenoble a écrit:nb : faudrait que certains confirment mais je crois que la boutique est pas mal fréquentée par des étrangers (étudiants voir touristes) qui veulent repartir avec un maillot donc l'image (via les classements dans la presse, le net, les games) avec la L1 s'est developpée à notre petite échelle.

Trop de belges.
l'allumette alumée
l'allumette alumée
Membre culte du VIP room
Membre culte du VIP room

Nombre de messages : 2745
Age : 85
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pessimistes de la L2, Bazda n'est plus tout seul Empty Re: Les pessimistes de la L2, Bazda n'est plus tout seul

Message par forzagrenoble Mer 4 Aoû - 22:36

l'allumette alumée a écrit:
forzagrenoble a écrit:nb : faudrait que
certains confirment mais je crois que la boutique est pas mal
fréquentée par des étrangers (étudiants voir touristes) qui veulent
repartir avec un maillot donc l'image (via les classements dans la
presse, le net, les games) avec la L1 s'est developpée à notre petite
échelle.

Trop de belges.

Moi j'avais vu plein de "teen" anglais dans le trip musicos/skateur avec un
"maillot" bleu totalement vierge et le logo du club. Ca le faisait bien
surtout pour le porter à l'étranger.
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pessimistes de la L2, Bazda n'est plus tout seul Empty Re: Les pessimistes de la L2, Bazda n'est plus tout seul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser