Le V.I.P. room du GF : s€x, football & hype 24/7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

C'est fait Casper a signé dans la ZAC !

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C'est fait Casper a signé dans la ZAC ! Empty C'est fait Casper a signé dans la ZAC !

Message par bluemonday Sam 4 Sep - 12:16


Notre nouvel entraineur Casper le fantôme cheers

C'est fait Casper a signé dans la ZAC ! Casper_52178
bluemonday
bluemonday
Pilier du bar du VIP room
Pilier du bar du VIP room

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est fait Casper a signé dans la ZAC ! Empty Re: C'est fait Casper a signé dans la ZAC !

Message par forzagrenoble Lun 6 Sep - 1:04

L'exclu en or du VIP : Casper le fantôme est notre entraineur cheers
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est fait Casper a signé dans la ZAC ! Empty Re: C'est fait Casper a signé dans la ZAC !

Message par Akrourforever Lun 6 Sep - 12:39

Bon c'est Pouliquen finalement... What a Face

Akrourforever
membre permanent du VIP room
membre permanent du VIP room

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est fait Casper a signé dans la ZAC ! Empty Re: C'est fait Casper a signé dans la ZAC !

Message par forzagrenoble Lun 6 Sep - 13:15

3 jours pour connaitre le groupe et faire une mise en place Basketball

Peu importe le résultats à Istres on peut penser qu'au delà de l'aspect psychologique, il faudra bien 3 semaines pour qu'il mette en place son jeu et choississe son équipe type (même si en tant qu'observateur il doit avoir son avis).
J'espère juste qu'Index va lui permettre de recruter au moins un joueur (bon ok Cyril Chapuis on a donné Very Happy)
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est fait Casper a signé dans la ZAC ! Empty Re: C'est fait Casper a signé dans la ZAC !

Message par RoYrB Lun 6 Sep - 13:59

faut voir si il bénéficiera de l'état de grace de laurent blanc, et qu'on lui laissera 2 ans pour perdre tout les matchs contres les geux, car en fait l'euro 2012 on s'en cogne faut préparé 2014 au brésil C'est fait Casper a signé dans la ZAC ! Icon_smile (la montée en 4 ans finalement pour le GF ? C'est fait Casper a signé dans la ZAC ! Icon_wink )

comme, d'hab, il sera adulé dans 15 jours si on tape troyes à domicile en marquant plus de 2 buts, et on ralera en mars car en sera 9ème C'est fait Casper a signé dans la ZAC ! Icon_bounce
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est fait Casper a signé dans la ZAC ! Empty Re: C'est fait Casper a signé dans la ZAC !

Message par forzagrenoble Lun 6 Sep - 15:54

Je crois que j'ai tout dit dans les autres posts

Ca dépendra :

- niveau du groupe, sur le papier c'est bon mais c'est un peu un "amalgamme" de joueur.
On a la base : défense centrale solide, un buteur (Mandrichi) , quelques combattants (Abardonado, Paillot, Marque). Reste le milieu de terrain, là ça va dépendre énormément de la volonté de Dieu(ze) et Johansen. J'ajouterai niveau de progression des jeunes et cohésion d'ensemble.

- conséquence de la descente . Suite logique de ce qui est décrit ci-dessus. Un bon groupe ne fait pas une bonne équipe. Là c'est le rôle que peut jouer Pouliquen pour remotiver tout ce beau monde. Ceci dit il faudrait un ou 2 hommes à lui, ses relais.

- politique générale du club. Bien qu'à mon avis il faille parfois dissocier les 2. L'année de la montée c'était pas différent sauf qu'index avait pas 2ans de vécu supplémentaires et les atermoiement qui vont avec. Dans tout ce qui se raconte on a du mal à saisir la part des reponsabilité entre Index et disons Wantiez et prédecesseurs.

Il faut d'abord que Pouliquen fasse vite remonter l'équipe au classement (il suffit de 3 matchs sans défaites rapidement), ça semble être possible (3 défaites 1-0 avec un groupe peu motivé) et source d'espoir ca on a perdu contre de bonnes équipes (Angers, Le Mans, Sedan) sans vraiment se livrer à 100% (un coup Ljuboja était aps motivé, un coup tel autre).

En gros, si c'est le messie on sera sur le podium en fin de saison à défaut autant ne pas finir 4 ou 5 (plutôt ventre mou) pour ne pas croire qu'on y est et faire une "messine" cheers

forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est fait Casper a signé dans la ZAC ! Empty Re: C'est fait Casper a signé dans la ZAC !

Message par Akrourforever Lun 6 Sep - 17:06

Genre on est à 3 pts de la montée à 4 journées de la fin et Index vire Pouliquen pour le remplacer par Bazdarevic qui rompt son contrat au Qatar pour relever le défi! Basketball

Akrourforever
membre permanent du VIP room
membre permanent du VIP room

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est fait Casper a signé dans la ZAC ! Empty Re: C'est fait Casper a signé dans la ZAC !

Message par forzagrenoble Mar 7 Sep - 12:33

Il faudra prendre des points .
D'après les retours, Abardonado semble s'imposer comme un meneur d'homme, celui qui nous manquait. Johansen semble prendre aussi sa place de cadre dans le groupe
D'après mes infos, Ravet va prendre la place de Yanev dans le système offensif de Pouliquen ? Ca voudrait dire qu'il va associer un aute joueur avec Mandrichi en pointe ?

On peut pense que Pouliquen connait les jeunes.

Si Ravet joue en meneur axial avec Dieuze et Johansen on a un beau potentiel.

Est-ce que pour commencer l'équipe pourrait avoir cette physionomie par exemple :

--------------------- Viviani -----------------------
Mainfroi ------- Marque ----- Abardonado ---- X

-- Johansen -- Cianci -- Dieuze --- Ravet
----
--------- Mandrichi - Lasimant (ou Tihnan) ---------

Toujours est-il que l'arrivée d'un nouveau coach relance la concurrence au milieu voir même en défense. Tout le monde doit se battre, faire ses preuves. Des jeunes vont peut être étoffer le groupes ?
Je reste persuadé qu'il faudrait que Pouliquen puisse recruter un joueur pour harmoniser son équipe afin qu'elle penche plus vers l'offensif.
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est fait Casper a signé dans la ZAC ! Empty Re: C'est fait Casper a signé dans la ZAC !

Message par Akrourforever Mar 7 Sep - 12:48

Si le physique suit, question offensif, je verrais plutôt:

----------------------Viviani---------------------
Cianci-----Marque-Abardonado------Turan
Ravet---------Johansen--Dieuze---Dos Reis
------------Mandrichi-----Tadic-----------------

Lasimant, j'aime pas sa gueule, son style de jeu, son état d'esprit... Après, est-ce dû à Bazda et son système défensif (sauf sa gueule Very Happy ) ou à sa façon d'être? Toujours est-il que il a fait banquette une bonne partie de la saison passée à Sedan, club de milieu de tableau de L2. Donc comment pourrait-il s'imposer à Grenoble, club qui joue la montée? cheers

Akrourforever
membre permanent du VIP room
membre permanent du VIP room

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est fait Casper a signé dans la ZAC ! Empty Re: C'est fait Casper a signé dans la ZAC !

Message par forzagrenoble Mar 7 Sep - 13:12

C'est vrai qu'on en oublie qu'il y a Tadic. cheers J'avais même oublié Do Reis (bien qu'il puisse entrer à la 60e dans mon système).

A mon avis tu prends une vieille compos de Pouliquen et c'est vrai que TAdic peut jouer le rôle de Kermorgant d'autant que Mandrichi va vite donc Tadic peut être le pivot.

Latéral droit. Cianci est latéral à l'origine mais au milieu il affiche de belles promesses, il faut juste en faire un robot qu'il apprenne à jouer . En latéral c'est un peu pareil. Je pense que Pouliquen peut aussi intégrer Dady N'Goye au groupe.
Je pense que Pouliquen va observer Mainfroi, pas sûr qu'il lui passe trop d'errances au marquage.
Côté gauche, je serai pour que Turan s'impose peut être en seconde partie de saison, un peu comme Bazda l'avait fait avec Feghouli. On a peu vu Belaid, Mendy me semble un défenseur central dont le jeu doit être rationnalisé/cannalisé s'il veut jouer latéral gauche. Mendy peut être un "Thuram" Very Happy à défaut de Turan Basketball

Au milieu c'est dense d'autant que Taider et Bourabia peuvent s'imposer à moyen terme , Taider n'a que 18 ans !

Lasimant : sur ce que j'ai vu , il m'a semblé "limité", ensuite les possibilité d'association, etc.

Le 442 a l'avantage de remmettre de la concurrence dans tous les secteurs même si on peut penser qu'il y a une base dont il est difficile de se passer. (Marque-Abardonado-Ravet- Johansen-Dieuze-Mandrichi). Je ne vois pas Mainfroi condamné bien au contraire notamment parce qu'il a de l'endurance et était bridé dans le système Bazda.

Ne pas oublier aussi que Juan était très utilisé par Pouliquen a ses débuts.

De mémoire aussi Yanev occupé le côté gauche mais était très libre dans le système de Pouliquen . Il devait composer en fonction des forces et faiblesses mais reste à savoirdans quel rôle il va positionner chacun (Cianci etc.)

La prochaine trêve internationale ainsi que la coupe en novembre vont permettre également de faire des tests, instaurer un turn over, une concurrence, de doubler les postes.
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est fait Casper a signé dans la ZAC ! Empty Re: C'est fait Casper a signé dans la ZAC !

Message par RoYrB Mar 7 Sep - 13:55

un changement d'entraineur en cours de saison, ça peut etre un gonz bourrin qui va dès le premier match tout changer (7/8 joueurs) histoire de marquer son territoire, marquer les esprits, "choc psycologique" etc... ou un gonz plus subtile qui va prendre 3/4 matchs pour installer son style de jeu... j'espère que pouliquen prendra son temps, mais que reste-t-il vraiment de bazda? (tout n'est pas a jeter je pense. et aussi quid de dieuze?) a-t-il des impératifs de resultats rapide? (index doit etre cool sur le sujet, et puis les joueurs avait surement lever le pieds...)
le problème pour lui, c'est qu'on à très peu de bons joueurs, il a pas 36 choix. pour moi il a, a terme entre 7 et 9 joueurs qui sont titu indiscutable, pour les 7/9 autres qui joueront assez souvent, c'est quand même limité... sauf si il y a le retour de Yanev C'est fait Casper a signé dans la ZAC ! Icon_cheers non mais disons, que ça serai bien qu'il puisse faire venir 1 ou 2 chomeurs, il va devoir composé avec un groupe moyen qu'il n'a pas composé du tout, autant dire qu'il va moins avoir envie de prouver, je pense que c'est humain, quand tu sait que t'as un échapatoire en cas de contres performance, y'a toujours moyen de pas etre "a fond", alors que si c'est tes joueurs, etc... tu sais que t'as aucune excuse... on verra bien, au fond je suis pas super emballé par son retour, même si il été impératif de changer de coach depuis environ 1 an C'est fait Casper a signé dans la ZAC ! Icon_smile
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est fait Casper a signé dans la ZAC ! Empty Re: C'est fait Casper a signé dans la ZAC !

Message par forzagrenoble Mar 7 Sep - 14:48

Au hasard 27/01/2007 cheers

http://www.lfp.fr/ligue2/feuilleMatch.asp?saison=2006/2007&code_evt=D2%20&num_ordre=4&code_jr_tr=J22

442 classique. 2 meneurs excentrés (Yanev-Dja DjeDje) 2 défensifs (Juan-Kamissoko)
2 attaquants : Chapuis-Akrour

La clé c'est le rôle qu'aura Johansen. On peut penser que dans le système Pouliquen il va l'excentrer. Les meneurs de couloirs ont trop de pouvoir dabns son système. De mémoire juan avait aussi un rôle de "catalyseur".

Le luxe comme l'as dit Monus c'est de mettre Do Reis dans le couloir s'il a des qualités de débordements mais Yanev (puis Chair) - DjaDD ça percute par les ailes, ça va vite (sauf Yanev mais il était très libre dans son rôle d'organisateur parfois il revenait en "10 axial" ). Donc Do Reis ? Cianci peut se retrouver dans un rôle de meneur excentré côté droit et ouvrir la voie pour une paire Dieuze-Johansen .

Sinon aucune possibilité pour Pouliquen de changer le groupe vu l'effectif, je pense qu'au milieu les places peuvent être chères.

forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est fait Casper a signé dans la ZAC ! Empty Re: C'est fait Casper a signé dans la ZAC !

Message par Akrourforever Mar 7 Sep - 15:03

T'as une dent contre Dos Reis ou bien?
L'avantage avec Pouliquen, c'est qu'il connaît très bien Johansen pour l'avoir entraîné à Metz, il a le gabarit d'un Yanev, il tire les coups de pied arrêté, bonne frappe de balle, nous voilà revenus 3 ans en arrière! cheers
Donc on monte l'année prochaine! Basketball

Akrourforever
membre permanent du VIP room
membre permanent du VIP room

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est fait Casper a signé dans la ZAC ! Empty Re: C'est fait Casper a signé dans la ZAC !

Message par forzagrenoble Mar 7 Sep - 15:16

Doosssss Reiiiis Very Happy

Choc des cultures entre un système dont le but est de gagner les matchs 1-0 avec un fort pressing défensif et l'autre dont le but est de créer des opportunités des marquer (coup de pieds arrêtés) en provocant sur les côtés.

Contrairement à l'époque Chapuis - Akrour (+ Kermorgant) on va être pas mal dépendant de Mandrichi. Enfin il y aura peut être plus d'opportunités de marquer ce qui pourrait permettre à d'autres de se révéler ou prendre confiance.

Où on pourrait bénéficier des effets Bazda c'est au niveau de la défense centrale (on condamne Paillot un peu trop vite ?) même si à mon sens le système de Pouliquen induit quelques défaites venant à contre courant.

Pouliquen c'est la méthode Coué II après la méthode Coué I "signature de Mandrichi"
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est fait Casper a signé dans la ZAC ! Empty Re: C'est fait Casper a signé dans la ZAC !

Message par Akrourforever Mar 7 Sep - 16:46

La méthode Coué III, c'est "on perd à Istres 4-3 mais c'est pas grave car on a marqué 3 buts de plus que lors des 5 premières journées"... Very Happy

Akrourforever
membre permanent du VIP room
membre permanent du VIP room

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est fait Casper a signé dans la ZAC ! Empty Re: C'est fait Casper a signé dans la ZAC !

Message par forzagrenoble Mar 7 Sep - 17:48

Méthode coué IV : on descend en National avec la meilleure attaque mais on est content cheers
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est fait Casper a signé dans la ZAC ! Empty Re: C'est fait Casper a signé dans la ZAC !

Message par RoYrB Mer 8 Sep - 8:05

vous faites chier les mecs! j'ai l'impression de lire l'autre forum ! C'est fait Casper a signé dans la ZAC ! Icon_smile

non mais je comprends pas cette mémoire collective ultra fantasmagoriquo-bandante sur le jeu que pouliquen nous faisait pratiqué !

on dirai qu'on marquait 4 buts par match de moyenne avec lui. ça doit surement venir de la frustration de n'avoir marqué plus d'un but par match que 4 fois en 3 ans avec bazda...

putain mais personne se souviens du 0-0 contre breste en septembre ? (d'accord c'été contre goudet)

j'ai pas souvenir que c'été si fou-fou(même si c'est facile de faire mieux que bazda), vous m'obligait à allez voir les stats de la saison pouliquen sur la lfp ... (sans compter qu'il faut occulté les X dernier match après son licenciement, ou on avait autant flambé qu'avec bazda après l'arrivé a la demi bourse...)
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est fait Casper a signé dans la ZAC ! Empty Re: C'est fait Casper a signé dans la ZAC !

Message par Akrourforever Mer 8 Sep - 10:17

C'est pas avec Pouliquen qu'on avait perdu 4-0 à Amiens lors de la J1? Very Happy

Akrourforever
membre permanent du VIP room
membre permanent du VIP room

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est fait Casper a signé dans la ZAC ! Empty Re: C'est fait Casper a signé dans la ZAC !

Message par Ludoya Mer 8 Sep - 13:06

Pouliquen, c'est le plus grand nombre de but marqué par le GF en une saison.

D'ailleurs, RoY, si tu reviens, c'est que le rugby prend branlée sur branlée et le retour d'Yvon te fait dresser la bwana ? Very Happy
Ludoya
Ludoya
Membre culte du VIP room
Membre culte du VIP room

Nombre de messages : 2064
Age : 44
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est fait Casper a signé dans la ZAC ! Empty Re: C'est fait Casper a signé dans la ZAC !

Message par forzagrenoble Mer 8 Sep - 13:47

Reste à relatviser les "plus grand nombre de buts marqué en D2" dans la mesure où ça ne concerne que l'ère "L2 à 20 clubs" et donc 2001-2008 . Comme on n' a eu que des entraineurs "défensifs" : Miche, Goudet, Cuperly, Bazda ... 2 victoires 4-1 dans la saison et tu as la meilleure attaque de l'histoire cheers

Sinon en terme de bilan, je pesne que Bazda restera un maitre tacticien avan tout, calculateur (citons Laurent Blanc "quand on sait qu'on ne peut pas gagenr un match il faut tout faire pour ne pas le perdre") , faiseur de miracle incompris chez les fan de Jean Michel Larqué et Christian Jeanpierre Basketball
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est fait Casper a signé dans la ZAC ! Empty Re: C'est fait Casper a signé dans la ZAC !

Message par Akrourforever Mer 8 Sep - 15:21

Tu as oublié Jean-marc Ferreri! Wink

Non mais c'est évident que Pouliquen en L1 après la montée, on se faisait direct la saison passée dès la 1ere année en perdant à Caen 6-5! Basketball

Akrourforever
membre permanent du VIP room
membre permanent du VIP room

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est fait Casper a signé dans la ZAC ! Empty Re: C'est fait Casper a signé dans la ZAC !

Message par forzagrenoble Jeu 9 Sep - 1:36

Pouliquen avec le recul que j'en ai ... c'est un con cheers Un breton au discours inintelligibible assez binaire qui s'emballe tantôt sur l'arbitre, tantôt sur je ne sais quoi , borné mais rien qui va ne nous faire dresser la queue ... pareil que Bazda mais lui c'est en version bosniasque Basketball
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est fait Casper a signé dans la ZAC ! Empty Re: C'est fait Casper a signé dans la ZAC !

Message par Akrourforever Jeu 9 Sep - 11:26

Avec Pouliquen, au moins, on aura le sous-titrage! Wink

Akrourforever
membre permanent du VIP room
membre permanent du VIP room

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est fait Casper a signé dans la ZAC ! Empty Re: C'est fait Casper a signé dans la ZAC !

Message par Ludoya Jeu 9 Sep - 12:37

Quand on se fera encuver par l'arbitrage, Bazda disait, "l'arbitre est nul" et il pleurait...
Quand on se fera encuver par l'arbitrage, Yvon dira, "l'arbitre est nul" et il ira lui poser une mandale dans la gueule !

cheers
Ludoya
Ludoya
Membre culte du VIP room
Membre culte du VIP room

Nombre de messages : 2064
Age : 44
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est fait Casper a signé dans la ZAC ! Empty Re: C'est fait Casper a signé dans la ZAC !

Message par forzagrenoble Jeu 9 Sep - 12:51

Bazda déléguait les insultes et autres agressions verbales à Gili .
Je me remémorre aussi la ire de Moreira avec nostalgie tout d'un coup (merdre on était en demi-finale de coupe ! )
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est fait Casper a signé dans la ZAC ! Empty Re: C'est fait Casper a signé dans la ZAC !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser