Le V.I.P. room du GF : s€x, football & hype 24/7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Question de Footix pour vrai footeux hardcore ?

+2
Ludoya
RoYrB
6 participants

Aller en bas

Question de Footix pour vrai footeux hardcore ? Empty Question de Footix pour vrai footeux hardcore ?

Message par RoYrB Ven 20 Nov - 16:46

Alors voila mes chères amiches.

je suis un footix qui à découvert le foot en nonente-huit. (en même temps je découvre que Djorkaeff, le plus grand escrot de palmares du foot francais viens de Grenoble, ce qui est la se-cla !)

bref, donc bon.

ma question arrive à la suite d'une petite brève de l'equipe.fr que je vous livre en moins de 30minutes chrono:

Le classement FIFA publié vendredi voit un chamboulement en tête. Le
Brésil tombe à la deuxième place, doublé par une Espagne de plus en
plus impressionnante. De son côté, la France est passée de la neuvième
à la septième place après ses barrages au Mondial 2010 contre l'Eire
(victoire 1-0 à l'aller et 1-1 a.p. au retour). Dans le Top 10, la plus
grosse progression revient au Portugal qui gagne cinq places et remonte
au cinquième rang après les barrages aller et retour remportés contre
la Bosnie (1-0 à chaque fois). L'Argentine et l'Angleterre sont 8e et
9e. Ce classement devrait automatiquement octroyer à la France
un statut de tête de série pour le Mondial 2010. Cela ne l'empêcherait
pas de pouvoir tomber contre le Portugal ou les Pays-Bas qui feront
partie du deuxième chapeau. Les têtes de série seront déterminées
officiellement le 2 décembre, deux jours avant le grand tirage au sort.

Ma question est la suivante, et j'ai besoin de tout l'éclairage des gros geek de le sport et du foot intermondiale (genre si billou passe par la?)

La france classé 7ème, donc dans le groupe 1 (OK, y'a 8 groupes à une world cup)

mais pourquoi au grand pourquoi peut-on rencontrer le portugal et les Pays bas dans notre groupe, sachant que les toss poseur de carrelage et de brique tout comme les vendeur de hashish et fromage sans gout sont respectivement classé 5ème et 3ème au superbe classement mundial coca-cola ?

en gros, comment l'on pondère le classement sportifs relativement objectifs pour arrivé à ça?

si c'est le nombre d'habitants du pays? (comprendre importance droit TV) si oui, alors je comprend l'élimination des pauvres 6 millions de rouquemoute vs les 65M de francais (dont 5 millions vrai supporter de l'algérie depuis toujours...)

quelque soit la raison, ça m'interesse la pette-ta ! Question de Footix pour vrai footeux hardcore ? Icon_bounce
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question de Footix pour vrai footeux hardcore ? Empty Re: Question de Footix pour vrai footeux hardcore ?

Message par RoYrB Ven 20 Nov - 16:47

FYI:

http://fr.fifa.com/worldfootball/ranking/lastranking/gender=m/fullranking.html
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question de Footix pour vrai footeux hardcore ? Empty Re: Question de Footix pour vrai footeux hardcore ?

Message par Ludoya Ven 20 Nov - 16:51

On sait pas encore comment vont être déterminé les têtes de série donc c'est du spéculatif.
Mais en gros, il y a un ratio à prendre classement FIFA par rapport aux performances dans les CdM précédentes. Si on prend les deux dernières, on a deux participations dont une finale. Les Pays-Bas en ont raté une. A l'arrivée pour tirage, ils sont pas tête de série.
Ludoya
Ludoya
Membre culte du VIP room
Membre culte du VIP room

Nombre de messages : 2064
Age : 44
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question de Footix pour vrai footeux hardcore ? Empty Re: Question de Footix pour vrai footeux hardcore ?

Message par pascal brutal Ven 20 Nov - 16:59

Oui je crois bien qu'il y a les derniers résultats à prendre en compte.
pascal brutal
pascal brutal
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Nombre de messages : 1168
Age : 39
Localisation : Le pays des kikooLoLs !
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question de Footix pour vrai footeux hardcore ? Empty Re: Question de Footix pour vrai footeux hardcore ?

Message par forzagrenoble Ven 20 Nov - 17:29

Ca doit se faire sur une présence au nvieau international sur les 4 dernières années.

De toute façon :

Brésil - Allemagne - Argentine - Italie - Espagne actuellement le top d'un point de vu historique et footballistique.

Ensuite : France (car finaliste 2006) - Pays Bas - Afrique du sud (car pays organisateur donc 1e chapeau)

Donc le Portugal va se faire virer (ou les Pays bas ?) La France était finaliste en 20006 et pèse encore en terme de "lobbie" je pense plus que le Portugal et le Pays Bas.
L'Angletterre souffre d'un manque de résultats.

Donc 2e chapeau qui fait mal : Angleterre - Portugal - Cameroun - Cote d'ivoire etc.

avec forcement un bon groupe de killer comme dh'ab car dans le 3e chapeau il y aura des européen, des sud américains, de bonnes nations comme l'Algérie etc.
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question de Footix pour vrai footeux hardcore ? Empty Re: Question de Footix pour vrai footeux hardcore ?

Message par Ludoya Ven 20 Nov - 17:34

Encore heureux qu'on pèse, on fait 1 victoires, deux finales sur les trois dernières...
Si on pesait pas, la FIFA aurait pas fait des têtes de série aux derniers moment pour les barrages. Very Happy
Ludoya
Ludoya
Membre culte du VIP room
Membre culte du VIP room

Nombre de messages : 2064
Age : 44
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question de Footix pour vrai footeux hardcore ? Empty Re: Question de Footix pour vrai footeux hardcore ?

Message par forzagrenoble Ven 20 Nov - 17:44

L'Eire on l'a fiste avec notre main Question de Footix pour vrai footeux hardcore ? Icon_cheers
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question de Footix pour vrai footeux hardcore ? Empty Re: Question de Footix pour vrai footeux hardcore ?

Message par RoYrB Ven 20 Nov - 18:37

AAAaaaah oui exact!

y'a une histoire de prendre en compte les 3 ou 4 dernières coupe du monde même (ou alors compét style 2 CdM et 2 euro?)

bref, y'a une histoire comme ça exacte.

c'est un peu comme la raison officeuse de la non qualif auto du gagnant du précédent mondial, c'est pour booster les ventes des droits TV pour les matchs de qualif, etc... putain ils pensent vraiment à tout pour qu'il y ai le plus de gros rentable bien placé dans leur compét, etc.. chapeau les gars de la fifa!

forzalapalissade ?
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question de Footix pour vrai footeux hardcore ? Empty Re: Question de Footix pour vrai footeux hardcore ?

Message par Cocopaga Ven 20 Nov - 18:38

pascal brutal a écrit:Oui je crois bien qu'il y a les derniers résultats à prendre en compte.

En fait c'est pas encore déterminé donc vous personne ne peut le savoir Wink chaque coupe du monde c'est une mixture différente dans le but que les gros ne ce rencontrent pas Question de Footix pour vrai footeux hardcore ? Fresse
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question de Footix pour vrai footeux hardcore ? Empty Re: Question de Footix pour vrai footeux hardcore ?

Message par forzagrenoble Ven 20 Nov - 19:21

RoYrB a écrit:
c'est un peu comme la raison officeuse de la non qualif auto du gagnant du précédent mondial, c'est pour booster les ventes des droits TV pour les matchs de qualif, etc... putain ils pensent vraiment à tout pour qu'il y ai le plus de gros rentable bien placé dans leur compét, etc.. chapeau les gars de la fifa!

forzalapalissade ?

C'est encore jamais arrivé qu'il ne se qualifie pas mais le jour où ça va arriver ça sera un bizarre, c'était un "usage" qu'il soit qualifié.

Là tous les anciens vnainquers sont présent même l'Uruguay c'est dire Very Happy

Ceci la coupe du Monde ça a un côté hyper marketing et d'un autres, il y aura toujours le Togo avec des emcs qui jouent en DH, qui se sont qualifié sur des terrains ou un Thierry Henry se fouel la cheville en 10 minutes Wink

C'est al force du foot et des JO cette espèce de saveur de coupe de France lors des qualifs, des pros qui vont jouer sur un terrains emrdiques en Azerbaijdan ou aux Feroes avec un vent à 80 km/h Wink

C'est comme la bordure en cyclisme.
Il y a des sports où ce genre de chose n'arrivent pas notamment ceux où ou tu ne peux pas gagner un match (même aux pénos) si tu passes une seule fois la ligne médiane (basket, handball) Very Happy
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question de Footix pour vrai footeux hardcore ? Empty Re: Question de Footix pour vrai footeux hardcore ?

Message par Cocopaga Ven 20 Nov - 19:51

non serieusement, les critère sont pas encore établis...
Sinon quelqu'un connais comment fonctionne le classement fifa?
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question de Footix pour vrai footeux hardcore ? Empty Re: Question de Footix pour vrai footeux hardcore ?

Message par Billy Montoya Sam 21 Nov - 1:07

putain, je sors de ma caverne exprès pour répondre...

en fait, comme précédemment dit, ça n'a pas encore été décidé, mais...

Théoriquement, ça n'a rien à voir avec le classement FIFA, c'est une pondération standard pour être cool, style

Le pays organisateur + Brésil + Argentine + Italie + Allemagne = 5

Pour les 3 restants, ça se joue généralement entre : Pays-bas, Angleterre, France, Espagne, Mexique

Je pense qu'ils fileront une place à l'Espagne et à la France, p'tre la dernière à l'Angleterre ou aux Pays bas

Pour le reste, chapeau 2 = les 8 européens restant

chapeau 3 : Afrique + Amérique (sud et nord)

chapeau 4 : Asie + reste du monde + européen (si jamais)

Ca peut faire un groupe style (si la France est tête de série)

France - Pays-bas - Ghana - USA (si pas de bol)

France - Slovaquie - Algérie - Corée du nord (si pas de bol non plus)
Billy Montoya
Billy Montoya
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question de Footix pour vrai footeux hardcore ? Empty Re: Question de Footix pour vrai footeux hardcore ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser