Le V.I.P. room du GF : s€x, football & hype 24/7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Autopsie d\'un désastre

+7
Diesel
RoYrB
CATAVANA
Onizuka
Cocopaga
Nicob
forzagrenoble
11 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Autopsie d\'un désastre - Page 5 Empty Re: Autopsie d\'un désastre

Message par forzagrenoble Jeu 8 Oct - 11:23

Sauf qu'un Trezeguet (ou Van Nistelroy) au top de sa forme il est au début de l'action, cavale et conclu dans la surface. On se focailse sur le côté "renard de surface" , but de merdre, je rentre avec la balle dans al cage comme un tank Very Happy mais leur palette est hyper complette sinon ils ne marqueraient pas 20 buts par saison.
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d\'un désastre - Page 5 Empty Re: Autopsie d\'un désastre

Message par Ludoya Jeu 8 Oct - 11:25

Ouais, mais ils jouent pas au GF... Faut effectuer le rapport qualité joueur/potentiel du club.... Wink
Ludoya
Ludoya
Membre culte du VIP room
Membre culte du VIP room

Nombre de messages : 2064
Age : 44
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d\'un désastre - Page 5 Empty Re: Autopsie d\'un désastre

Message par Monus Jeu 8 Oct - 11:28

Je propose donc qu'on inverse les postes de Ljuboja et de Boya, histoire de voir si on descend toujours en L2.
D'ailleurs, dès le 2 janvier 2010, on n'aura plus que Boya en attaquant car tous les autres se seront tirés donc on verra bien... Autopsie d\'un désastre - Page 5 Icon_bounce
Monus
Monus
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d\'un désastre - Page 5 Empty Re: Autopsie d\'un désastre

Message par forzagrenoble Jeu 8 Oct - 11:31

Ludoya a écrit:Ouais, mais ils jouent pas au GF... Faut effectuer le rapport qualité joueur/potentiel du club.... Autopsie d\'un désastre - Page 5 Icon_wink

Ljuboja il ne jouerait pas à la Juve ? Very Happy

Il faut articuler l'offensive sur Ljuboja-Matsui , tout en prenant en compte les autres options. Le jour ou Ljuboja est "out" on est cuit.
Quand je pense qu'on a battu Le Mans 2-1 l'an passé, avec une équipe qui faisait peur (Jemmali) et Dja Dje Dje seul en pointe. Autopsie d\'un désastre - Page 5 Alien
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d\'un désastre - Page 5 Empty Re: Autopsie d\'un désastre

Message par Monus Jeu 8 Oct - 12:30

Ouais mais on avait Baning! Autopsie d\'un désastre - Page 5 Icon_basketball
Monus
Monus
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d\'un désastre - Page 5 Empty Re: Autopsie d\'un désastre

Message par forzagrenoble Lun 12 Oct - 15:03

J'ai vu que Titi Buengo se prennait la tête à Troyes (en gros il n'est pas parti car Troyes demandait un indemnité de transfert) . C'est un peu le genre d'attaquant au profil similaire à Touré qui aurait pu donner un coup de main. Exemple parmi un paquet . Il doit y avoir des défenseurs ayant ce profil.
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d\'un désastre - Page 5 Empty Re: Autopsie d\'un désastre

Message par Cocopaga Lun 12 Oct - 15:14

... ousman sarr, oui, tit non !!!!
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d\'un désastre - Page 5 Empty Re: Autopsie d\'un désastre

Message par RoYrB Lun 12 Oct - 16:19

Sarr j'en ai marre de ce truc qui reviens tout les 6 mois...

oui il fait une bonne saison avec nous sous pouliquen. mais depuis, il fait de la merdre, faut etre honnete, ils enchainent les blessures et les matchs moyen (cf note de l'équipe Autopsie d\'un désastre - Page 5 Icon_smile ) et jusqu'a preuve du contraire, aucun club, meme merdique de L2 ne souhaite l'engager, donc pour nous c'est mort.

Après, je ne m'y connait pas assez en foot, et j'ai la flemme de me taper les fiches de tout les joueurs au chomdu, mais c'est évident qu'il y a moyen de trouver 3 joueurs à l'UNFP, de 30 ans max, qui ont un niveau L2++ on va dire, et qui nous dépannerai rapidement, 1 par ligne. et si possible des postes différent de ce qu'on a: genre un DC uniquement DC (jemmali et vitakic on tellement jouer partout qu'on ne sait plus quel est leur spécialité si ce n'est d'être mauvais.

de la même manière, un vrai joueur de couloir devant (matsui, feghouli, boya, etc... aucun n'est un vrai joueur de debordement)
ou alors, un attaquant qui pourrai épaulé kjuboja akrour (car les autres sont nuls, mort, etc...)

D'ailleurs, si on a encore un poil d'espoir, faut ce dire aussi que si ljuboja se blesse, c'est définitivement finit et on finira la saison avec 4 points, et 6 buts marqué maxi....
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d\'un désastre - Page 5 Empty Re: Autopsie d\'un désastre

Message par Cocopaga Lun 12 Oct - 20:27

Non mais entre sarr et buengo? Non parce que benguo c'est une demi saison dégueu au gf et de la merdre par la suite
Cocopaga
Cocopaga
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8395
Age : 105
Localisation : cularo
Emploi/loisirs : chomeur longue durée
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d\'un désastre - Page 5 Empty Re: Autopsie d\'un désastre

Message par Onizuka Mar 13 Oct - 10:29

faudrait Giroud, Nganga, Chahir, et François Very Happy
Onizuka
Onizuka
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Nombre de messages : 1677
Age : 38
Localisation : To Loose
Emploi/loisirs : Chômeur à mi-temps
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d\'un désastre - Page 5 Empty Re: Autopsie d\'un désastre

Message par Ludoya Mar 13 Oct - 10:50

Cocopaga a écrit:Non mais entre sarr et buengo? Non parce que benguo c'est une demi saison dégueu au gf et de la merdre par la suite
Mais il marque des buts sur les touches longues, et ça, c'est le seul ! Very Happy
Ludoya
Ludoya
Membre culte du VIP room
Membre culte du VIP room

Nombre de messages : 2064
Age : 44
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d\'un désastre - Page 5 Empty Re: Autopsie d\'un désastre

Message par RoYrB Jeu 5 Nov - 11:44

Dans les remarques pertinentes de forza et pascal (entre autres) j'aime assez l'idée de faillite du système bazda qui avec la cascade de blessé tente grosso merdo n'importe quoi, en déplaçant les joueurs sur le terrain plutot que d'utilisé nos jeunes.

de toutes manières, le GF est assez nul historiquement avec ses jeunes (non conservation de licata par le centre de formation - même si ça arrive ailleurs (romao) echec post formation de gimbert-giroud, prise de melonite pour belga et feghouli, non conservation de N'ganga (même si pour moi il n'aura jamais le niveau L1 ni même haut de L2..)

Déjà sous goudet un peu, et après avec pouliquen, j'ai jamais trop suivit les nombreux avis des "places au jeunes" tout sazimut.

mais c'est vrai que cette année les choses me paraisent assez différentes. déjà beaucoup parle d'une assez bonne génération en reserve (les villard, tinham, cianci, bourabia et autres ont-il participé à la monté de la CFA2-CFA ?)
mais c'est surtout que tout les éléments été bien présent pour plus les utilisé ou au moins les tester: nombres de blessés monstrueux. resultat catastrophique qui devait incité à un grand changement.

J'avoue que pour la première fois je suis assez d'avis qu'on à louper quelques choses niveau intégration des jeunes. on aurait du en lancer 3/4 faciles sur 1 ou 2 matchs à l'extérieur (auxerre, valencienne)

déjà ça aurait été un bon test live pour voir leur possibilité d'adaptation CFA->L1 (même si en 1 match c'est chaud de juger) une bonne expérience au vu de les intégrer plus tard pour de vrai chez les pro (fin de saison quand on sera officiellement en L2, puis en L2 pour eviter de devoir trop recruter)
et puis quelques part, même si je ne pense pas que les jeunes des CF soit tellement plus attaché à leur clubs qu'un pro, mais disont que pour leur carrière perso ça doit surement les faires chier que le GF descende (meme si maintenant on pourra garder l'équipe en CFA) disons que tous rêve de L1, et c'est plus facile d'y percé si ton club est en L1 que de devoir faire le barbarre en L2 pendant 2/3 ans avant qu'un club pourri de L1 te prenne...

Maintenant avec les 35 joueurs blessé actuellement je comprendrai même pas comment on ne verra pas au moins 1 jeunes faires ses début contre monaco.

avec ljubo blessé etc, il faut se rendre à l'évidence, on prendra pas de point sur les 2 voir 3 prochains matchs (un nul plein de cul à lorient? ou alors premier point contre toulouse avec de la moule?)

Si les geek de la CFA, les DB fan de la reserve, ou les forza-rainman-GF38 peuvent me re-re-dire quels sont les 4/5 jeunes qui devrai avoir leur chance en 1, et quels sont leur postes (Villard, Turan = défenseur. Cianci aussi? Tinhan joue millieu mais ou? bourabia pur attaquant ou peut etre millieu off?)

merki d'avance!

allez ma compo rever contre monaco pour prendre notre 1er point:

Viviany (oui parceque lecrom finalement c'est environ kiff-kiff, même si pas de boulette évidente, pas d'arret monstre non plus, alors retentons le coup si il a encore un peu de mental)

Calvé-Paillot-Cesar-Sauget (normalement c'est de la très bonne défense. bien meilleur que l'année dernière avec regragui et robin. mais ou en est paillot? pret? si oui sera-t-il à 100% cesar est-il lui aussi à 100% ou pas?)

Romao-Battles
Bourabia/tinhan-Matsui-Courtois
Akrour

un genre comme ça, ou alors Juan à coté de romao, battles plus devant (et les jeunes sautes encore?)

j'avoue que je ne sais plus comment trouver une équipe qui peut prendre des points en L1... je comprend bazda Autopsie d\'un désastre - Page 5 Icon_smile
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d\'un désastre - Page 5 Empty Re: Autopsie d\'un désastre

Message par forzagrenoble Jeu 5 Nov - 16:28

Mais pour la présentation de jeunes il ya le DL d'hier Autopsie d\'un désastre - Page 5 Icon_cheers

N'Ganga fût un demi-dieu, un temps en L2 quand il jouait Millieu offensif. Puis il a été repositionné en défense par Bazda et Robin devint titulaire.
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d\'un désastre - Page 5 Empty Re: Autopsie d\'un désastre

Message par RoYrB Jeu 5 Nov - 16:35

il été marrant francis en millieu off, en L2, et sur quelques match... mais ce n'été pas un demi dieu non plus...

que deviens sa puute lyonnaise à ton avis ? elle est partie avec lui ...
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d\'un désastre - Page 5 Empty Re: Autopsie d\'un désastre

Message par RoYrB Jeu 5 Nov - 16:41

putain mais c'est dingue!

le site officiel nous lit! et il sait qu'on est des putains de leader d'opinion Autopsie d\'un désastre - Page 5 Icon_smile

http://www.gf38.fr/fr/toute-l-actualite-du-gf38-le-bilan-de-la-formation-.2.0.ida.1602.html#actu_1602
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d\'un désastre - Page 5 Empty Re: Autopsie d\'un désastre

Message par forzagrenoble Ven 27 Nov - 16:22

Je pense que dans les réunion avec les divrs groupe Wantiez raconte pas mal de merdre.

On se rend compte que Montpellier, Lorient ont des budgets identiques ou moindre à celui du GF.

Pourtant Lorient arrive à mener une politique sportive et de recrutement cohérente (Gameiro etc.) , que Montpellier a réussit a recruté de bon "cadres". Tandis que le Gf a peiné au niveau du recrutement.

Montpellier est une grande agglomération avec des moyens mais Lorient n'a quand même rien de comparable ?

On peut se poser des questions quant au fait que le GF n'arrive pas à équilibrer un budget.
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d\'un désastre - Page 5 Empty Re: Autopsie d\'un désastre

Message par RoYrB Ven 27 Nov - 16:41

forzagrenoble a écrit:
On peut se poser des questions quant au fait que le GF n'arrive pas à équilibrer un budget.

merci de relancer mon marronie perso après 3 mois.

l'année de la monté, comme l'année dernière, je ne comprends même pas comment on peut etre en déficite? (ou disont pas de bénéf, mais quasi équilibre, avec une perte minimum, pas les trucs qu'on nous annonces)

ensuite recrutement ou autre, c'est la pire blague: grenoble n'a pas d'argent !
Grenoble est radin, c'est tout!

Pedretti à auxerre il est payé 2,5M€ et auxerre c'est en gros le budget du GF...

bref, outre l'aspect "peu attirant" du GF (pas de passé L1, pas de fait d'arme en coupe, pas d'infrastructures, etc...) je n'ai jamais compris pourquoi on avait autant de mal a recruter un joueur qui va finir par allez à boulogne, mets, dijon, etc...

ou passe le pognon bordel ? y'aurai pas une feinte genre index en récupère un peu pendant l'année ? ou des conneries comme ça?
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d\'un désastre - Page 5 Empty Re: Autopsie d\'un désastre

Message par forzagrenoble Ven 27 Nov - 17:17

A un moment on trouvait les résutats des clubs sur le site de la Ligue. Je pense que ca permettrait facilement de comparer un Grenoble avec un Auxerre ou Lorient.

Je pense que la différence , surtout cette saison entre le GF et ces clubs, c'est la politique sportive.
Auxerre c'est le top : formation, recrutement judicieux de joueurs étranger, plus l'image du club en terme de jeu et de capaicté à relancer un joueur. A Auxerre, je présume qu'il y a aussi une forme de rigueur (Boya il irait pas faire le con en boite toute la saison là bas Very Happy)


Ceci dit je pense que Ljuboja = Jelen. MAtsui n'égale pas Nicolae. C'est à côté que l'effectif est moindre (Pedretti et le jeunes du club ) . Le reste c'est de la dynamique.

Donc pour en revenir au GF, il faudrait pouvoir comparer , s'il a des remboursement d'emprunt ce genre de chose qui vont grèver les finances d'un club.

Sinon je pense que le niveau de subvention est le même pour tous les clubs cités.
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d\'un désastre - Page 5 Empty Re: Autopsie d\'un désastre

Message par forzagrenoble Ven 16 Avr - 14:59

Ce qu'il y a de bien (enfin façon de parler) avec la descente mathématiquement acquise c'est que les langues ses délient.

Wantiez lâche Bazda pour sauver sa peau , confesse quelques "erreurs" sur le recrutement qu'il aurait dû "contrôler" Wink et s'incarne en homme du futur . Rôle assez ambigü parce qu'il n'a pas été l'incarnation du dirigeant qui essaie de sauver l'équipe. Comme si finalement tout n'était qu'une question alimentaire.

Autre solution : Wantiez sans le savoir est chargé de faire le ménage et sera ensuite "nettoyé" ?

Niveau sportif. On se doutait qu'il y avait les pro et anti Bazda le problème c'est que ça a plombé la saison. Là personne n'a résolu le problème.

Patrick Guillou , directeur sportif. Je n'ai pas trop d'avis là dessus, je ne cerne pas ce que ça peut apporter. Du dynamisme pendant quelques temps à l'image du joueur combatif qu'il était ?

Toujours est-il que le GF doit assurer son dossier devant la DNCG, repartir en L2. En espérant que les confilts se résolvent rapidement. Et que tous ceux qui doivent plier bagages le fassent au soir de la 38e journée.
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d\'un désastre - Page 5 Empty Re: Autopsie d\'un désastre

Message par RoYrB Ven 16 Avr - 15:10

l'arrivé d'un manager sportif, pour moi c'est 2 choses dont on manque:

- communiquer "au plus près" des joueurs pour les histoires de contrats en général.
- réseaux pour le recrutement.

Je pense que dans un club plus organisé, c'est ni le coach directement, ni le DG qui s'occupe vraiment des partie contractuel (salaire, prolongation, fin de contrat, etc...)

c'est pour moi un interlocuteur différent. le coach est la pour coacher, le DG signe les cheques, et le MS négocie et discute, etc... (comme ça si il y a conflit, c'est entre joueur/dirigeant et non entre joueur et coach)

disons que ça permettrai d'avoir 2 personnes avec 2 réseaux différent pour le recrutement de l'année prochaine.

Wantiez sauve sa peau? à mon avis il sait qu'il est en sursis, index c'est quand même spécial comme truc.

maintenant, c'est une bonne chose que l'organigramme s'épure d'une certain manière. ubagai/wantiez avec presque le meme titre de fonction, alors que dans la réalité, on sait que les roles ne sont pas les meme.

maintenant, index gardera toujours un bonhomme de confiance dans le club, la question est de savoir ou il le placeront l'année prochaine..
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d\'un désastre - Page 5 Empty Re: Autopsie d\'un désastre

Message par forzagrenoble Ven 16 Avr - 15:23

On va dire que j'ai un problème avec ce type d'organigramme.

J'ai survolé l'article sur Damiano dans l'Equipe.
Mais ça me plait assez l'aspect :
Manager sportif et coach associé à un adjoint compétent. Mais l'adjoint doit rester un subalterne entre guillemet avec des compétences spécifiques et complémentaires. Un peu comme l'envisage les Wenger, Fernandez.

Le manager sportif à la française style Marc Keller je suis plus dubitatif sur son rôle. Je me dis que pour un club comme Grenoble ça doublonne.

Après Guillou, je ne connais pas trop : mec qui a un vécu en tribune, bossé à l'usine, vaillant sur le terrain, commentateur TV ensuite. je vois plus cela comme un fédérateur niveau supporteur, joueur. Le reste c'est des compétences ou pas au delà du charisme.

Ensuite le côté ne pas donner tous les pouvoir au coach, on en revient au manager à l'anglaise , italienne. Pour moi il assume ses choix et peu se tromper. Enfin l'image qu'on en a c'est les grands clubs qui eux ne descendent jamais (Arsenal, Chelsea, Inter etc.)

Je pense qu'un coach doit pourvoir choisir ses hommes, de toute façon l'harmonisation du groupe se fait par les aléas : agents, finances.
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d\'un désastre - Page 5 Empty Re: Autopsie d\'un désastre

Message par RoYrB Ven 16 Avr - 17:34

tiens, j'ai un uluberlu du taf qui m'a parlé d'alain giresse au GF ...

a ton avis, c'est une piste aussi sérieuse que santini pour toi ?
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d\'un désastre - Page 5 Empty Re: Autopsie d\'un désastre

Message par forzagrenoble Ven 16 Avr - 17:43

Touche moi le ponpon t'autras la réponse Autopsie d\'un désastre - Page 5 Icon_bounce
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d\'un désastre - Page 5 Empty Re: Autopsie d\'un désastre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser