[ON ROUFAIT LE MATCH] Grenoble - Marseille : J1

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ON ROUFAIT LE MATCH] Grenoble - Marseille : J1

Message par Billy Montoya le Dim 9 Aoû - 13:18

Analyse bilan définitive du mache :

1ère mi-temps : Equipe de minimes face à Parme 1999
2ème mi-temps : vrai mache de footre

C'est dans une ambiance totalement acquise à l'équipe qui jouait à domicile (Marseille) que se déroulera ce fort beau mache dans la touffeur moite d'un jour d'été moite (je sais, je suis un poète)

Première action, premier débordement, Niang... 1, puis 2, puis 3, puis 4, puis 5, puis 6, puis 7 joueurs passés plus tard, une frappe même pas cadrée, Viviani se charge de finir le travail et la dévie dans ses propres buts... Marseille 1 - Grenoble 0

22 000 personnes se lèvent en poussant un "houuuuuuuuurrraaaahh !!!", la tribune "buco-sodomite" n'y peut rien, et comtemple Suspect

On se dit "oulaaah, un ex promu qui joue à l'extérieur contre un favori, ça va envoyer grave"... mais rassurez vous ! Grenoble joue pépère, par de longs ballons, en moyenne 0,5 joueurs dans le camp adverse... comme s'y avait toujours 0-0 en fait, alors qu'on remarque quand même que Marseille dispose de 2 bons gros piquets infaillibles dans les airs (Diawara et Heinze), mais qui ont l'air jouable au dribble...

Que nenni !! On passera par les airs, c'est plus simple... bon, faut dire que Matsui fait la mi-temps du siècle, et nous fait un remake de El Moubidick contre Sochaux.... et aussi contre Chateauroux... et aussi contre Le Mans, et.... ah beinh en fait, un remake de l'année dernière, en fait.......

2ème mi-temps, Coach Bahid (surnom brutal) a dû leur dire "bon, les mecs, la prochaine fois que j'en vois un envoyer un long ballon depuis notre surface alors qu'il y a personne, je lui fais bouffer une tranche de rumsteak grillée par le nez" (et c'est pas top), donc ça joue plus posé, moins petit garçon, plus rapide, moins frustré

En toute objectivité, Gregre aurait sûrement pu en vincent planter un, voire 2... mais bon, c'était quasiment trop beau (pourtant Mandanda était chaud pour ça)

Le "les notes" (1 = échec, 2= mouarf, 3=moyen/cool/bof, 4=bon, 5=ultime)
- Grégory Viviani (parce que tous les gardiens s'appellent Grégory) = 2
- Jemmalisipasvous? = 2,5 (parce qu'à son age, on peut pas monter 50 fois dans le match, et chaque fois qu'il le faisait, on renversait exprès le jeu de l'autre côté)
- Robin = 3,5
- Paillot = 3,5
- César = 3 (mais j'avoue que je l'ai pas spécialement vu être génial ni se foirer, donc)
- Romao = 2,5
- Battles = 4
- Courtois = 4
- Matsui = 2 (1 puis 3)
- Tadic = 2 (pas vu, pas pris)
- Akrour = 3

Je viens de voir les notes de l'équipe, ils mettent les meilleures à Viviani , César et Courtois ................ scratch

Marseille :
Sans donner le notage exact, j'ai trouvé que Cheyrou était clairement le moins bon sur le terrain... gros déchet, mauvaise vision du jeu, m'avait l'air à court de forme, vraiment loin de ce qu'on a vu l'année dernière....

POURTANT... une ou 2 bonnes actions en fin de match et un but plus tard, il est quasiment devenu l'homme du match, et un international en puissance

Genre, à la radio, les gens se touchaient "putain, Cheyrou, il a été mytchique !! un mélange entre Garrincha et Maradona, associé à la vista de Cruyff"

Ca me rappelle la fois où je suis allé voir joué son frère à Rennes (oui, je sais, je suis très proche de la mifa), tout le monde me prévenait "putain, Bruno Cheyrou, c'est une catastrophe depuis le début de l'année"

Le type a dû toucher 25 ballons qu'il a tous passé en retrait à 3 mètres, il a frappé 2 fois au but pour le fun... Sortie de stade : Cheyrou = Dieu

hein ?????

Sinon Diawara - Heinze , j'y crois pas une seconde... ou alors contre nous, quoi.....
Billy Montoya
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ON ROUFAIT LE MATCH] Grenoble - Marseille : J1

Message par forzagrenoble le Dim 9 Aoû - 22:33

Lendeamain de défaite me voilà circonspect. Dubitatif comme dirait
Gervais. Je pense que le match contre boulogne va valoir 6 points et va
peser sur les 10 premières journées.

Commencer contre Marseille , après coup ce n'était pas un cadeau.
D'autan que les notre n'ont aps tout donné, une nouvelle fois trop
respectueux de l'adversaire. Sans jeter l'anthème sur qui que ce soit,
Jemmali arrière gauche a été un "plot". Vitakic aurait été certainement
plus hargneux. Combiné avec la faute de main de Viviani , qui se
reprend bien sur 23 tentatives olympiennes, ca pèse grandement sur le
résultat et le sens du match.

Du côté de la presse, l'article de l'Equipe du jour est assez dur avec le GF :

"la solidité de la formation phocéenne a affichée est à relativiser.
La semain prochaine a Montpellier c'est un adeversaire autrement
plsu robuste ..."

"Grenoble qui n'a pas perdu la mauvaise habitude d'attendr d'être mené pour jouer"

Le quotidien souligne également l'apport de Ljuboja.
A titre personnel je pense qu'il ne faudra pas tout miser sur lui, car
on l'a vu avec Moreira l'an passé, un joueur qui donne tout devant
s'épuise vite. On verra ce qu'apporteront Boya et tadic. Akrour c'est
plus problèmatique disons qu'il a un problème pour se situer dans ce
schéma, c'est un type qui joue en pointe, en déviation , en contrôle.
L'avenir nous dira s'il est vers la sortie où s'il renaitra une
nouvuelle fois de ses cendres.

Derrière on risque d'avoir un problème de latéraux . Mainfroi ne semble
pas encor au top, régulièrement blessé. Robin n'a pas de doublure, a un
apport offensif relatif. En défense centrale Paillot revient petit à
petit au top.
Je pense que physiquement le Gf finit toujours aussi fort ses matchs , là réside un bel espoir. Battles se cherche encore.
On reste dans l'expectative même si Matsui-Ljuboja c'est du solide, une
bonne défense centrale, un Romao toujours aussi énorme . Tadic indolent
mais au potentiel certain. Le mercato du mois d'août permettra peut
être de compense les "faiblesses" criantes.

On en saura un peu plus la semaine prochaine et plus certainement à la fin août.

Amère soirée, à la vu de tous ces maillots marseillais ...
forzagrenoble
idole de toute une génération

Message par forzagrenoble le Dim 9 Aoû - 22:56

Résumé en photos :

un match contre l'Om , ça fait chier d'avance ça se prépare avec un bon repas Very Happy

[URL=http://img38.imageshack.us/i/photo080809001cassoulet.jpg/][/url]

[img=http://img38.imageshack.us/img38/9277/photo080809001cassoulet.jpg]

Un petit tour aux toilettes pour purger la bière Very Happy :

[URL=http://img257.imageshack.us/i/photo080809002chiot.jpg/][/url]

[img=http://img257.imageshack.us/img257/9409/photo080809002chiot.jpg]

La petite Lucile et sa caméra , fantasme royien , porte joliment ses couleurs :

[img=http://img32.imageshack.us/img32/1696/photo080809005lucille.jpg]

forzagrenoble

Message par Onizuka le Dim 9 Aoû - 23:07

un bon cassoulet rien de chez moi !
Onizuka
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Message par CATAVANA le Lun 10 Aoû - 1:27

on va essayer de faire rapide pour moi

j ai bien aimé sur ce match:
-l invit de forza pour l apéro mais désolé j avais prévu d aller assister au match de la cfa au clos d or,bon match par ailleurs .
-l entente courtois-luboja en seconde mi temps
-la seconde mi temps dans son ensemble

j ai pas aimé sur ce match:
-matsui,rapide et technique mais trop souvent perso
-les arrières latéraux,on a certainement la pire paire de latéraux de ligue 1
-viviani que je trouve légèrement fébrile voire un cran en dessous de wimbée

content que le championnat reprenne en tout cas

CATAVANA
icone gay du VIP room
icone gay du VIP room

Message par Cocopaga le Lun 10 Aoû - 2:06

mes voisin d'en face son juif et supporte l'om... j'ai essayé doctissimo perso a su me répondre, je sais plus comment réagir... silent

Ps : spéciale dadoocasse à dédi
Cocopaga

Message par RoYrB le Lun 10 Aoû - 12:17

mini CR un peu a froid:

Avant match: penser à manger avant les matchs, sinon ça ce passe mal... enfin, ça dépend des rencontres aussi...

1er mi-temps: on l'as tous vu et dit: mauvais.

outre le but gag de viviani qui tue un peu le match, ce qui m'a choqué, c'est que notre milieux de terrain n'a rien réussit à faire. contrairement à l'année dernière, ou on arrivé à tenir un peu le ballon, quitte à jouer bas, et lentement. la c'étais n'importe quoi.

nos joueur trop écartés, comme si il voulait couvrir 2 marseillais en même temps, et du coup il n'en couvrait bien aucun. résultat, assez facile pour eux de se faire des passes, et sur nos récupération, difficile de se trouver (trop d'espace entre les joueurs, trop de précipitation aussi.)

concernant les joueurs en cette 1er mi-temps, battles/romao un poil febrile, tadic/akrour vraiment pas dans le coup. matsui potable, mais un peu seul à vouloir allez vite devant, et pas de physique... d'ailleurs, il n'aide pas défensivement comme un feghouli peut le faire (courtois aussi d'ailleurs.)

au retour des vestiaires, du mieux, mais pas mal aidé par marseille, qui n'a pas donner l'impression de forcé, ou de vouloir tuer le match.

une defense assez lente je dirai, et ce n'est pas aidé par les latéraux qui font a peine leur job défensivement, et n'apporte quasi rien devant. je ne suis pas inquiet pour autant, car des équipes avec des joueurs offensifs comme marseille, il doit y en avoir 3 maxi dans le champ, contre les autres, ça va tenir mieux.

un peu de mieux au millieu, avec un battles sur combatifs et pas mauvais. matsui un peu plus juste aussi dans son jeu. c'est indéniable qu'il a une technique vraiment super pour le GF. le tempts de s'adapter et on devrai se regaler (et pas de comparaison moubarki SVP!)
Ljuboja c'est pareil, il m'a paru enorme! déjà que moreira me faisait plaisir l'année dernière, la je pense qu'on est 1 cran au dessus. il me parait beaucoup plus vif, rapide dans les courses, appel, etc. et plus spontané dans les prises de bal, les passes, etc... il va nous apporter un truc énorme devant, y'a pas à chier. (plus physique aussi, grand, bonne détente, etc... il faudrai presque l'associé à un petit rapide plutot qu'a un grand lent à la boya?)

Courtois est vraiment bon aussi, contre des équipes plus faible, il va aussi nous faire du bien.

en conclusion, un peu moins sereins en défense, et en organisation du milieu. mais pas inquiet. c'est dur de se rendre compte au stade de ce que fait l'adversaire. a mon avis, marseille c'est tellement costaud que ça ne présage pas grand chose de la suite.( rien que derrière, entre leur gabarit et leur technique, leur DC c'est meilleur que nos attaquant balle au pieds..)
au contraire, il y a quelques beau motifs d'espoir. avec un trio offensifs courtois/matsui/ljuboja qui devrai faire des ravage contres les petites équipes, ou meme disont contre les 10/12 moins bonnes équipes.

Ce qui va etre important de voir, c'est comment basda organise notre nouveau millieu, avec des profils un peu moins défensifs, on doit etre sure de ce que vont faire les 5 de derrière (4 def et romao)
tant que l'équipe ne leur fera pas plus confiance, notre potentiel offensifs sera limiter car concentré aussi au tache défensives. mais si ça enchaine les matchs avec plus de sérénité que contre marseille, et qu'on laisse donc de la liberté devant, ça va allez je pense.

du coup, quid de l'organisation du gf ?

je tenterai presque temporairement au moins, un truc sur défensifs, mais potentiellement funky devant:

Viviani
Jemmali-Cesar-Paillot-Robin
Romao-Dieuze
Matsui-Battles-Courtois
Ljuboja

En gros, ça donne 6 joueurs qui bétonne bien derrière, histoire que comme l'année dernière, contre les petite et moyennes équipe, ça tienne nickel.
et devant, battles en distributeur, et les 3 autres qui tournent tout le temps/ intervertisse, etc...

bon après, j'ai vu qu'un match, donc difficile, surtout avec marseille en face. a mon avis, bazda ne changera pas grand choses au moins jusqu'a sainté, il va tester sont idée 3 matchs(très différents), et tirer les conclusion après.
RoYrB

Message par Billy Montoya le Lun 10 Aoû - 14:55

l'un des points rassurant, c'est que Matsui pas bon a été juste au même niveau que El Moubidick dans son meilleur match...

brutalité ??

Sinon dans un milieu Romao - Battles, je trouve qu'il manque quand même un joueur physique "à la" Kamissoko / Mbia... c'est con de se dire qu'un Edouard Cissé et même un Abriel aurait parfaitement pu tenir le rôle........ Dieuze va-t-il nous sauver ?

Je suis roy dans sa formation à la domenech en 4-2-3-1

Vivifock
Mainfroi - Sandy Casar - Cesar - Robinho
Romao - Dieuze
Battles - Feghouli - Courtois (ou Matsui à gauche ou à droite)
Tadic

Si Akrour joue dans un 4-4-2, faut dire à Romao de se bouger la chatte et ça devrait le faire
Billy Montoya
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Message par pascal brutal le Lun 10 Aoû - 15:16

Essuie ton nez il est tout blanc ! Very Happy

T'as vu on a recruté Ljuboja cheers
pascal brutal
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Message par Billy Montoya le Lun 10 Aoû - 15:17

pascal brutal a écrit:Essuie ton nez il est tout blanc ! Very Happy

T'as vu on a recruté Ljuboja cheers

ah oui, Ljubo....

en tant que titulaire, j'y crois pas une seconde (d'où non mettage dans le 11 type)

je pense qu'à 20 minutes de la fin, il peut loutre le bordel, mais sinon, j'y crois pas trop... ok, il est technique, mais bon......
Billy Montoya
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Message par Cocopaga le Lun 10 Aoû - 15:19

... on peut virer l'admin d'un forum? Very Happy
Cocopaga

Message par Billy Montoya le Lun 10 Aoû - 15:22

Cocopaga a écrit:... on peut virer l'admin d'un forum? Very Happy

celui qui vient jamais tellement que tout le monde pense qu'il est mort ?

why not ?
Billy Montoya
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Message par Monus le Lun 10 Aoû - 16:20

Pour rebondir sur royrb, ce qui est facile vu son ventre gonflé à bloc, le joueur petit, vif et rapide, ça pourrait être Moreira... Le pire, c'est qu'on pourrait se le payer avec le salaire d'Akrour, qui ne sert pas à grand chose dans le contexte actuel... A méditer... Very Happy
Monus

Message par forzagrenoble le Lun 10 Aoû - 16:42

Putain le salaire mensuel d'Akrour qui permet quasiment de se payer la moitié d'un F2 à Grenoble c'est le maronnier des tribunes ou quoi Very Happy
Vous m'avez presque convaincu d'envoyer Akrour se prendre le choux avec Gilbert Gress et de récupérer Moreira Wink
forzagrenoble

Message par Ludoya le Lun 10 Aoû - 16:55

Le truc, c'est 5 buts minimum / saison... Ca fait combien sur le pourcentage total du GF ? Beaucoup...
Ludoya
Membre culte du VIP room
Membre culte du VIP room

Message par forzagrenoble le Lun 10 Aoû - 16:58

Le point fort d'Akrour c'est qu'il marque (mais il a pas mal de temps de jeu) , le point faible c'est qu'Akrour doit se procurer 2-3 situations franches pour être efficaces.
forzagrenoble

Message par Monus le Lun 10 Aoû - 17:15

et avec Grenoble, c'est 1 ou 2 occasions/match donc ça ne marche pas: le ratio buts/mn de jeu d'Akrour la saison passée doit être très faible. Quand on voit que Paillot avec 2 fois de temps de jeu a mis autant de buts... Rolling Eyes
Monus

Message par RoYrB le Lun 10 Aoû - 17:23

Monus a écrit:et avec Grenoble, c'est 1 ou 2 occasions/match donc ça ne marche pas: le ratio buts/mn de jeu d'Akrour la saison passée doit être très faible. Quand on voit que Paillot avec 2 fois de temps de jeu a mis autant de buts... Rolling Eyes

et c'est vrai que moreira qui à eu 17 fois plus de temps de jeu qu'akrour à beaucoup marqué lui.... sachant que sont salaire est largement supérieur à akrour...

ça fait un peu chier de lire des vrai conneries footballistique sur le VIP Crying or Very sad

je ne suis pas contre le retour de moreira, mais c'est pas à lui que je pensait quand je disait un joueur rapide qui tour autour de ljubo qui à l'air de récupéré autant de ballon en point d'appuie qu'un boya de base.

car je sais pas si on à la même vu, mais moreira je le prend au sprint! je pensait plus à un DDD par exemple, le joueur qui sur un coup de rein aurai tué Heinze/Diawara.

après, Moreira-Ljuboja comme duo off, c'est possible que ça rende très bien, j'en sais rien moi, j'aime pas le foot...
RoYrB

Message par forzagrenoble le Lun 10 Aoû - 17:32

RoYrB a écrit:

car je sais pas si on à la même vu, mais moreira je le prend au sprint!

Le gars parce qu'il a mis un maillot de foot et des lunettes de soleil immonde gratos samedi, il croit qu'il peut jouer latéral samedi à la palce de Jemmali Wink (le sophisme : tout le monde peut jouer car tout le monde peut se faire enrhumer comme une meerde à la 2e minute comme Jemmali Very Happy)
forzagrenoble

Message par l'allumette alumée le Lun 10 Aoû - 17:34

j'ai perdu ta pub Roy Sad
l'allumette alumée
Membre culte du VIP room
Membre culte du VIP room

Message par forzagrenoble le Lun 10 Aoû - 17:35

l'allumette alumée a écrit:j'ai perdu ta pub Roy Sad

de toute façon tu aurais acheté des fausses sur ebay Very Happy
forzagrenoble

Message par pascal brutal le Lun 10 Aoû - 17:40

RoYrB a écrit:sachant que sont salaire est largement supérieur à akrour...
scratch
L'année dernière ça devait être kif kif.
pascal brutal
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Message par l'allumette alumée le Lun 10 Aoû - 17:41

forzagrenoble a écrit:de toute façon tu aurais acheté des fausses sur ebay Very Happy

Fallait pas lui dire silent
l'allumette alumée
Membre culte du VIP room
Membre culte du VIP room

Message par forzagrenoble le Lun 10 Aoû - 17:45

pascal brutal a écrit:
RoYrB a écrit:sachant que sont salaire est largement supérieur à akrour...
scratch
L'année dernière ça devait être kif kif.

tu crois ? je pense qu'il faut distinguer la part payée par le GF et ce que Rennes devait aussi lui verser.

Il reste une année à Moreira et je pense que son intérêt est de signer 2 ans quelques part aux alentour de 60-70000 euros /mois.

Guingamp, boulonge doivent hésiter pour pas se plomber, le Gf doit vouloir libérer un peu de masse salariale en ejectant un Juan ou Macquet.
forzagrenoble

Message par pascal brutal le Lun 10 Aoû - 17:49

je dirais du 100 pour moreira à rennes, on en payait la moitié... akrour est au dessus de ça, donc pour nous, l'année dernière les 2 revenaient à la même chose à quelque chose près.
pascal brutal
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut