La france d'en beauf

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La france d'en beauf

Message par Nicob le Ven 11 Sep - 16:31

La mort de l'UMP n'arrivera pas tant que le PS existe encore, c'est la meilleure garantie pour Sarko de rester au pouvoir ...
Je pense qu'elle ne se produira que le jour où un mec style Villepin viendra en frontal se frotter à Sarko en interne pour contester son pouvoir suprême . cf jurisprudences Giscard vs Chirac (fin de l'UDR), Chirac vs Balladur ou Sarko vs Chirac (fin du RPR).
Nicob
Robert Malm du forum
Robert Malm du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par RoYrB le Ven 11 Sep - 17:06

en fait quand je disais mort de l'UMP en rapport avec l'intégration des MPF, c'est plus que j'ai l'impression que Sarko à beau representer une droite "musclés" une bonne partie des electeurs UMP ne doivent pas être si droite que ça, beaucoup doivent venir aussi de l'UDF, branche de droite un poil plus light, ainsi que de la gauche (anti-Royalisme assez fort tout de même, avec par exemple beaucoup d'ouvrier qui vote finalement à droite, etc...)

hors l'integration de de Villier à l'UMP, même si le gonz represente rien electoralement parlant (genre 2/3 % ?) et si ces pouvoirs seront surement très limité, il n'empeche que pour l'image de l'ump, ça fait bizarre, des gens pas si "droite" que ça mais qui avait voter pour eux retournerons surement vers le modem ou le PS.

disons que tu sens qu'ils se permettent de faire ça maintenant car en face c'est tellement faible que de toute manière ça ne lutte plus actuellement dans la même classe...

mais c'est chaud comme stratégie politique. la droite à mine de rien toujours refusé de trop discuté avec l'extreme droite (officiellement) les rares cons sont souvent partie en couille (comme à grenoble par exemple) et là il le font et ça ne fait pas trop de bruit (bon c'été les vacances aussi faut dire qu'ils sont fort! )

PS: ce smiley c'est un peu JM lepen non ?
RoYrB
idole de toute une génération

Message par Monus le Ven 11 Sep - 17:18

L'alliance avec le MPF ne concerne pour l'instant que les régionales et De Villiers, son truc, c'est plutôt les européennes et les présidentielles donc il laisse courir. Et au cas où, De Villiers a toujours à chaque élection reporté ses voix vers l'UMP/RPR au second tour des présidentielles. Donc, finalement rien de bien trop nouveau...
Monus

Message par Nicob le Ven 11 Sep - 17:23

Ouais, enfin comme le disait très justement notre ami le général "les français sont des veaux", donc je pense pas qu'il y ait tant que ça d'électeurs de l'UMP qui se sentiront trahis ou offusqués de la réintégration du vicomte. 1) la majorité sait même pas qui c'est, 2) ceux qui savent s'en foute ...
Y'a qu'à voir le nombre de cadres du FN qui ont été recyclés au sein du RPR puis de l'UMP ou le ralliement de Millon à la liste de Perben aux dernières municipales, ça n'a pas vraiment généré de levée de bouclier ...
Nicob
Robert Malm du forum
Robert Malm du forum

Message par Monus le Ven 11 Sep - 17:25

Bon après, on en fait tout un flan, mais que penser du ralliement du modem au PS, que penser du ralliement de Mélanchon aux communistes (ce sont des extrêmes eux aussi!)
Monus

Message par RoYrB le Ven 11 Sep - 18:54

Nicob a écrit:Ouais, enfin comme le disait très justement notre ami le général "les français sont des veaux", donc je pense pas qu'il y ait tant que ça d'électeurs de l'UMP qui se sentiront trahis ou offusqués de la réintégration du vicomte. 1) la majorité sait même pas qui c'est, 2) ceux qui savent s'en foute ...
Y'a qu'à voir le nombre de cadres du FN qui ont été recyclés au sein du RPR puis de l'UMP ou le ralliement de Millon à la liste de Perben aux dernières municipales, ça n'a pas vraiment généré de levée de bouclier ...

Merci, j'avais oublié les noms

L'alliance avec le MPF ne concerne pour l'instant que les régionales et
De Villiers, son truc, c'est plutôt les européennes et les
présidentielles donc il laisse courir. Et au cas où, De Villiers a
toujours à chaque élection reporté ses voix vers l'UMP/RPR au second
tour des présidentielles. Donc, finalement rien de bien trop nouveau...

et bien justement c'est ce que j'ai voulu dire.

Certes, de villier ne pese pas lourd en nombre de voix, donc on sait qu'il ne pesera rien dans la politique de L'UMP.
on sait aussi qu'une fois sortie du premier tour, il renvoie directement ou indirectement (suivant la consigne de vote) ses electeurs vers l'UMP.

donc pourquoi une pseudo intégration à l'UMP, même si c'est dans le cadres unique des régionales?

Par exemple, en ce qui me concerne, je n'aurai pas de problème pour voter UMP, sauf si dans la 1ere liste y'a déjà intégrer des gonz du MPF qui ont tout de même des idées très différentes non?

enfin bref, après le raz de maré rose au dernière régional (genre 17 sur 19 non?) je sens que l'année prochaine, ça va etre la cata pour les PS, un bon retournement du truc (aidé par l'augmentation des impots des régions qui sont pourtant justifier enfin bon, c'est l'UMP qui a bien mis dans la merdre les régions PS, pour les récuperer rapidement, c'est comique la politique... paye ta stabilité un poil nécessaire pour mener les projets etc, )

enfin bref, pourquoi on parle de politique merdre!

qui a vu le dernier film de sasha grey ?
RoYrB

Message par pascal brutal le Ven 11 Sep - 19:11

Je suis dernièrement tombé sur un dvd de films deee boules :

putain ça m'a pris l'amrpel de me demander dec qui'l avit dessus avec le bombre de scune que ça représenta !!!

Et au passage il s'est pâssé quoi ?????hiirteufeu par lefeu :::!!!

e basta !
pascal brutal
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Message par Monus le Ven 11 Sep - 19:51

Le PS a remporté 18 des 19 régions (la Corse, ça ne compte pas, y a pas de partis là-bas) et le seul vainqueur UMP, c'était en Alsace et le type est mort depuis: si ça ne porte pas la poisse ça!
Monus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut