Muses et lac + cab art pas frais 2009 + rock t'enbulle

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Muses et lac + cab art pas frais 2009 + rock t'enbulle

Message par Cocopaga le Sam 24 Juil - 4:09

Akrourforever a écrit:Une bassiste par définition est forcément moche (jurisprudence cocopaga)
vas dire ça au rare meuf qui on accepté mon calice de joie comment ça même les filles on le droit d'avoir de gout de chiottes?
Cocopaga
idole de toute une génération

Revenir en haut Aller en bas

Message par forzagrenoble le Ven 30 Juil - 0:48

Je suis une grosse merdre
j'ai pas fait un concert sous le chapiteau du Cab' frappé , bon
il n'y avait pas Joseph Arthur et sa bassiste non plus cette année.

Je
n'ai pas trouvé le off transcendant (moins de monde , je ne sais pas si
les gnes ont peur de sortir en ce moment vu l'actualité) non plus
sauf peut être Idol
que j'ai entendu vendredi je crois . Pas trop d'avis sur Elephanz d'ailleurs je crois que
préfère Elephant Wink écouté sur myspace par erreur Wink De toute
façon je trouve que le "manége" du Jardin de Ville en diurne avec ses
poteaux ne mets pas les groupes en valeur (sinon faut avoir bu ) , il méritent un semblant de scène ...
forzagrenoble

Message par Cocopaga le Ven 30 Juil - 3:47

y avais deux bonnes soirée, celle avec lilly wood, et une autre don je me rappel plus les artiste, mais j'y suis pas aller... :'( trop bête, j'ai juste oublier la date
Cocopaga

Message par forzagrenoble le Sam 26 Fév - 23:46

Cr du cncert de Florent Marchet, 18/02, La source Fontaine.

Florent Marchet est un musicien , doué et talenteux, de la nouvelle génération qui a éclos durant la dernière décennie à l'image de Biolay, Joseph D'anvers, Cali. On oubliera volontairement Benabar ;-)

On l'avait déjà vu en guitariste-chnateur énergique et prometteur sous le chapiteau du Cabarêt Frappé mais il a pris une dimension encore supérieure en 5 ans.

Plantons le décor : clavier vintage, peau de bête, d'ours posée sur le sol dont la tête s'illuminera parfois et des tableaux "vierges" en forme de décor.

Florent Marchet vétu d'un pull jacquard , d'un chemise et un pantalon trop court, incarnant à la fois ce "benjamin" qui ne grandit pas et "bousille des rétros" ainsi que l'aspect rétro, provincial de ses chansons. Ses interventions entre les morceaux seront sur cette thématique décalée "le provincial est un bouseux, ignare" sur des itérations allant d'H&M ou chambrant (réellement c'est bien possible) le Maire (de Fontaine) et son "magnifique outil en matière culturelle" ou quelques chose d'approchant. pour avoir entendu Boulard en plein discussion en remontant les travées, il disait effectivement un truc dans le style "cet outil est a optimiser" Very Happy C'est donc bien possible qu'il ait casser les houilles à Florent Marchet avec un discours digne d'un édile de province Basketball

Sur scène d'entrée le son est très pro, les musiciens sont doués et les chansons sont riches. Alternant diverses ambiances, tantôt paisible ou à contrario sur 2-3 titres, bien rock. Le reste entre pop-rock, chanson, le tout teinté d'un peu d'électo ( "benjamin" "son idole"), un peu à l'image de Philippe katerine.

Florent Marchet est un surdoué, ses morceaux le reflètent comme "l'idole" riches en sonorité ou le décalé "Benjamin" autre "tanguy" des temps modernes ;-) ou les plus anciens "je n'ai pensé qu'à moi" "je m'en tire pas mal"

Les autres morceaux reflètent l'atmosphère angoissante de ses premiers albums dans un style d'écriture atypique, une voix sombre parfois.

Quand il prends sa guitare, il devient epileptique , quelques moulinet avec le pied, courbé sur son outil opinant légérement du chef. A d'autres moment, il se place derrière un clavier "vintage" ressemblant à un vieux orgue hamond.

Le concert se fini par 2 rappels, standing ovation. On peut juste regretter , que la salle, "cet outil" soit adéquat en d'un point de vu visuel et sonore mais manque peut être un peu de chaleur (salle assise ), elle est surtout intéressant de part son architecture extérieure ou son hall d'entrée mais la salle ressemble à n'importe quel amphithéâtre, avec un peu de boiseries pour enrober le tout Wink

En tout état de cause, un très bon moment. A revoir sur scène. Florent AMrchet atteint son apogée comme pas mal de ses pairs qui ont entre 35 et 40 ans. La maturité au service de délires d'éternels adolescents.

Petite vidéo de "benjamin" très rigolotte ;-) qui reflète un peu l'humeur du garçon qui se serait voulu acteur :

http://www.youtube.com/watch?v=uaY5903SK7o
forzagrenoble

Message par forzagrenoble le Mer 2 Mar - 14:01

Vu sur scène José and The Wastemen.
On sent l'influence de ricains types Black Crowes etc. et autre rock sale. Sinon look crasseux Very Happy entre John Lennon et les groupes texan bien chevelus, barbus Very Happy
Musicalement pas désagréable mais avec un délai de péremption d'une demi-heure . J'ai bien aimé les featuring de Nadj qui a mon avis est une "pointure supérieure". http://www.wastemen.net/
José fait penser à "pine d'huitre " d'Antoine De Caunes dans ses interventions cheers et un bassiste avec une tête de puceau Wink Théorie du puceau volontaire ou non à développer alien

nb : si je ne fais pas revenir Billy Montoya après ça Basketball
forzagrenoble

Message par forzagrenoble le Jeu 17 Mar - 17:52

Tout à coup j'ai une érection stratosphérique cheers

Programme des Musilac le 15 juilllet 2011 :

VENDREDI 15 JUILLET 2011

PJ HARVEY
DEUS
THE CHEMICAL BROTHERS
AARON
KATERINE
GAETAN ROUSSEL
NOUVELLE VAGUE
etc.
forzagrenoble

Message par l'allumette alumée le Dim 20 Mar - 12:52

Han j'y vais le 14 Crying or Very sad elle peut pas changer de date ???

l'allumette alumée
Membre culte du VIP room
Membre culte du VIP room

Message par RoYrB le Mar 22 Mar - 14:52

c'est vrai que ça fait bien bander comme prog sur une journée...

j'suis toujours a la ramasse pour la prog de ce truc, sans parler des reservations...
RoYrB

Message par forzagrenoble le Lun 25 Avr - 2:08

Zone Libre vs Casey James B. - La bob, Grenoble 24 avril 2011, complet comme bien souvent autant de monde dedans que dehors.

J'étais tombé sur l'album de Zone Libre vs Casey par hasard de la fusion (de très loin du Living colour) , du vieux Rage against The Machine revival, du slam et du rock quoi et je me disais que ça pouvais être un grand moment. Néanmoisn come souvent sur disque il fallit faire l'effort d'écouter plus de 4 morceaux tant finalement la musique ne nous surprend plus trop nous lasse vite notamment parce qu'on y a trop accès.

Bref Zone Libre à savoir, l'ex guitariste de Noir Désir, Serge Teyssot-Gay meets Casey et james B. sur scène.

Le public . Vaguement tous les genres (du vieux rocker indépendant 80-90's au babs), vaguement défoncé.

Sur scène . Casey, un fille ? un mec plutôt, il faudrait vérifier ce qu'elle a dans la culotte pour dire que c'est une fille. elle doit avoir brassé constamment avec des gonze, capuche sur la tetê Wink De bonne guitare lansciante du Sergio et son compère qui entraine peu à peu le public vers un état second. Serge Teyssot-Gay très discret sur la gauche de la scéne laissant à ses comparses la mise en avant scènique. Un Sergio, sobre, rien çà voir avec les concerts possédés et en symbiose avec le chanteur de qui on sait. Inutile de comparer. Autre projet.

Ortie a assurré la première partie dans un style pas dégueu rock-métal pour ce que j'en ai vu même si les rythmique purement métal ça casse un peu les houilles.

Un des évenement musicla de ce premier trimestre2011, bien entamé, dépassé, certes Very Happy

Une belle soirée pleine d'alcool cheers

http://www.youtube.com/watch?v=FCp2i7IDcuM
forzagrenoble

Message par forzagrenoble le Jeu 26 Mai - 2:19

Cali - CR Summum 21/05/2011

La première partie a été assuré par Lise, jolie brune un brin timide le public lui accordera un accueil généreux.

Puis ce fût le tour de Cali d'entrer en scène. Cali, bête de scène se donnant du début à la fin. En France, au même âge (40 ans passé), dans la même veine musicale, le seul qui se donnait autant était Jean Louis aubert , il y a donc une quinzaine d'année.
Ce n'est pas lui faire un déshonneur que de dire que sur scène l'émotion est différente que sur disque. Tout est dans l'énergie.
Cali, sa particularité c'est que plutôt que de laisser s'installer le concert , laisser monter en puissance, d'entrée il chauffe le public pour assurer un abmbiance du début à la fin. Ca rend peut être le concert moins intimiste selon les envies. Il manque "l'amour parfait" ou un titre de cet acabit pour lui conférer cet aspect.
Par rapport aux autres fois (Summum, Vienne, il y a 2 ans, Musilac, Voiron il y a 5 ans) où je l'ai vu sur scène c'est peut être niveau émotion que je suis sorti frustré. Seul 2-3 morceaux dont l'apparition de Lise en duo sur "le grand jour" et 2 autres morceaux intense musiclament dont un avec Sarah Zebrook , sa jolie guitariste ryhtmique "asiatico-belge" , sortent du lot. Le guitariste "principal" étant le très doué , Geoffrey Burton, aux pompes so british (genre de Church marron) , qui a accompagné entre autres Arno sur scène. Les 2 musiciens sont membres d'Hongkonbong avec le frère de Sarah lui aussi présent sur scène. Philippe Entressangle à la batterie, qui joue avec pas mal de monde, est également très fort comme sur "Elle m'a dit" où il montre tous son talent.
En fait Cali se produit plus dans un esprit groupe, on peut donc lui reprocher de laisser à ses musiciens chanter "c'est quand le bonheur" Peut-être s'en est-il lassé, peut être avait-il un problème de voix, mais on vient voir Cali en premier lieu.
A part cela Cali reste généreux, sincère je pense, faire applaudir le festival Musical était peut être en trop , faire monter trop de monde sur scène ça fait proche mais confère un côté populo, que je reproche également à un groupe comme Indochine. Disons que chez Cali c'est un usage que d'amener des choses impromptues. Ce qu'il fait fort bien quand il fait moner une fille sur scèn pensant qu'elle s'en aller.

A noter que les morceaux du derniers albums comme "Ma douleur" passent très bien sur scène, sonnant très rock.

Concert dédié à Daniel Roux, décédé il un an et demi, ancien bassiste d'Aubert justement puis de Cali qui l'évoque dasn un morceau de son dernier album "A maudire Noël, celui qui nous a pris. Daniel". Le concert se termine par un autre hommage à Eric Cantona "Moi je voulais être Eric Cantona, et marquer ce but contre Sunderland, et lever les bras" sur le morceau intitulé simplement "Cantona".
En conclusion, ce n'était peut être pas son meilleur concert mais au regard des commentaires entendus dans la bouches de jeunes filles à la sortiet "je savais que c'était un fou mais à ce point, c'est fort" il reste à découvrir sur scène pour qui ne l'a jamais vu en live.
forzagrenoble

Message par forzagrenoble le Ven 1 Juil - 18:07

Cabarêt Frappé 2011.

Je n'ai pas eu le temps de trop m'y pencher.

Sur le papier, l'affiche la plus alléchante semble Cocorosie.

Et en gratos parce que j'ai les 2 CD et que je l'ai déjà vu en concert "Le prince Miiaou" .

Alice Russell : un bon visuel sur les affiches, c'est attractif.

H-Burns : vu en concert au Ciel. Je l'avais trouvé très pro pour un artiste local . Enfin je pense qu'il a une dimension de songwriter "national"

Dzazia Satour : Jamais vu en concert, "entendu un extrait" dans une salle où elle passait . Ce n'était pas forcément dans ma veine musicale, mais c'est l'occasion de découvrir vu que le concert est gratuit.

The boxer Rebellion : le genre de groupe pop-rock que j'irai bien voir.

Sinon tout le off gratuit à 19h, qui réserve souvent de très bonnes suprises (Coming Soon avait été programmé il y a 2-3 ans)

il manque peut être le concert immanquable come Joseph Artur il y a 2 ans je crois.
forzagrenoble

Message par forzagrenoble le Jeu 14 Juil - 13:48

Les musilac . En principe je dois pourvoir y aller 2 jours.
Je ferai mon petit CR sur Kasabian, PJ Harvey, Chemical Brothers, Cali et quand même pas mal de bonnes choses. Le seul bémol c'est l'aspect festival : beaucoup de groupe, qu'on ne voit pas dans des conditions optimum. ET des perles comme "Nouvelle vague qui joue à 15h30. A contrario Ben Harper m'aurait fait tripper il y a 15 ans là, je ne percute même pas en voyant l'affiche.
Musilac le festival où tu mets des vieilles converses que tu es obligé de jeter à la fin cheers
Wait and see cheers
forzagrenoble

Message par l'allumette alumée le Ven 15 Juil - 20:30

Mes converses ne sont pas mortes malgré la boue qu'il y avait hier !
C'était énorme I love you
l'allumette alumée
Membre culte du VIP room
Membre culte du VIP room

Message par forzagrenoble le Sam 16 Juil - 4:41

vite fait :

Deus : raté, entendu de très loin.

Lillly brick and the wood. Entendu des stands ca semblait pas mal.

Aaron : idem, des stands, de à à tripper de toute façon il ya trop de groupes faut faire des choix pour être en forme Wink

Gaetan roussel : grande forme. Le gars est super doué maitrise tous les rouages de la musiques capables de pondre des tubes comme "hate myself" ou écrire des morceaux pour Bashung. Je me suis reconcilié avec lui car je me souviens d'une prestation très moyenne niveau motivation avec Tarmac au summum. Enfin ce soir là il était passé apèrs Miossec.

PJ Harvey. tout de blanc vêtue, j'ai trouvé son concert intimiste plus que réussit mais je suis partial. Elle a branché un peu les watts sur le dernier morceau histoire de dire qu'elle sait (savait ?) le faire. un très beau moment. Surtout que je ne la reverrai peut être jamais sur scène dans la mesure où elle joue peu en province.

Chemical Brothers : ambiance techno plus qu'electro. Je pensais que ce serait électro rock par raport à ce que j'écoutais il ya plus de 10 ans. En fai non ambiance dance fllor electro. Marrant de réentendre Setting Sun ( http://www.youtube.com/watch?v=qkkMz2awmbI ), Block Rockin' Beats ( http://www.youtube.com/watch?v=iTxOKsyZ0Lw ) , le genre de truc que j'ai sur une vieille K7 dans la fiesta.

Katerine : A fait son agréable et tradionnel cirque décalé. Quelques morceau ("tu parles" "ma banane " etc. ) et au dodo.

Quand on y repsne ces 4 derniers groupes (Katerine, PJ, Gaetan Roussel, Chemical) font quand même de la musique reconnue depuis bientôt 15-20 ans.

La suite demain si j'ai des pass cheers
forzagrenoble

Message par l'allumette alumée le Lun 18 Juil - 14:32

Et dire que j'aurai pu y retourner samedi Mad putain de vie !
l'allumette alumée
Membre culte du VIP room
Membre culte du VIP room

Message par forzagrenoble le Lun 25 Juil - 22:48

Cabaret Frappé 2011 - J2 19h - "off"

Towerbrown. Groupe grenoblois de rythm 'n' blues/ska, tendance festive du RNB. Beaucoup de reprises, pas dégueu à écouter. Un clavier au son vintage en guise d'orgue hamond. Une guitare qui claque des rytmiques. Apparrement des vieux voyageur de l'underground grenoblois. Le public ? les "vieilles ganaches" que l'on croise aux terrasses des bars ou dans les salles de concert, comme d'hab. A suivre Wink
forzagrenoble

Message par forzagrenoble le Mer 27 Juil - 1:27

Cabaret pas très frais - Jeanc Claude J3

Le prince Miiaou. en principe un gourpe qui a produit un premier album de très bonne facture, un 2e dans la lignée d'un 2e , qui attend le 3e en somme Very Happy. Le manège dessert un groupe de ce niveau, un son crade qui part en l'air. C'est gratuit de bons groupes peuvent avoir un son de merdre sous prétexte qu'il touchent un cachet Basketball Trop loin. Pour mois le manège du JDV est l'anthitèse de la musique avec ses poteaux. Il ne faut rien attendre pour être un peu surpris (Coming soos il ya 2 ans)

Cocorosie. Est-ce moi , ma psychologie d'un soir. Musique dark de bonne facture mais trop électro, trop ricaine dans mon esprit , trop clichesque sur les bandes vidéos en fond (corps avec bouche cousues etc. on dirait du indochine cheers ) . Soit l'expression d'un beau malaise soit d'un marketig "goth" .Ca n'a pas pris en mon for intérieru pourtant j'aime bien ce que fait ce group sur vynil (grey's ocean est très réussit).

Sinon niveau norme ISO 9000 féminine, je dirai qu'on a parfaitement rempli les normes de qualités cheers
forzagrenoble

Message par forzagrenoble le Jeu 28 Juil - 2:46

Cabaret pas très frais du tout - J4

19 h "oof" Un groupe pas mal du tout. Assez joueur dans un style, et là je sèche, clavier insolite. Son nom "Sly and the gayz" EStc-ce eux qui jouaient. je dirai une sorte Ting tings underground :rasta:

Ensuite for de son réseau relationnel, forza choppera ses 2 invits mais se mutera assez rapidement en burpsss comateux éthylique donc difficile d'être objectif.

Birdpen : la vrai affiche du jour. Le chanteur d'Archive en side project. Assez beau gosse, Morrisonnien parfois dans ses accents. Rock . Son foireux, le chapiteau ce soir produira une bouillit sonore Wink Ca limite la porté du voyage. Archive dans sa version rock en somme.

The boxer Rebellion. Rebellion semble en trop dans le nom ? Assez soporifique. Du rock quelquonque noyé dans ce marasme sonore. surfait sur sa "carte de visite" médiatique ( générique série TV etc.) ? Il semblerait qu'il fallait voir Birdpen et rentrer au dodo moins défoncé.

Les filles . Que de belles promesses ensuite je me délite dans les désastres de l'alcool. Globalement j'ai l'impression que c'est un concert qui dans sa seconde partie n'enthousiame pas les foules -mais moi même je ne suis plus tout à fait dans la salle mentalement - qui de toute façon dans sa grande majorité n'a pas payé sa place "c'est offert alors on reste à se faire un peu chier" même si ce n'es pas mauvais non plus.

Le truc hallucinant. Tout ce qui se veut pochtron , radasse, pétasse undeground de bouboui à gre porte un badge "cabarêt frappé" autour du cou. Une petite fiche de paye régime "intermittent du spectacle" et c'est reparti pour se gratter les houilles ou la techa sur son canap' et écumer les bars Wink Et dire que demain je dois esquiver comme un con, dopé au café, les "parfaits employés" mon cul de mon taf, planqués derrière un ordi et ce, dès 9h Very Happy

je pense que musicalement à Gre en terme de concerts, on se répète un peu ou alors un réseau ou une facilité de programmation. Achive and co, je pense qu'il passe régulièrement ici, on change de salle on mixe dans le désordre. C'est l'avantage de notre coté si aime un groupe comme Shannon Wright ou Alela Diane, elles passeront 4 fois au Ciel ou dans une autre salle voir gratos en 2 ans par contre moins de découverte.

Mon conseil alcool du jour, la pinte est çà 3,5 euros en godet au Montecristo, très bon rapport qualité (je ne sais pas) prix cheers je pense que pour 10-12 euros, je suis sec ce soir ! Je pense que je suis pathétique (elle aime pas tous mes tics ? :gaetan roussel: ) je ne pense même plus à chopper cheers

forzagrenoble

Message par forzagrenoble le Sam 30 Juil - 5:15

Cabaret pas très frais du tout - J5

Hk et les saltimbanques . J'ai pas aimé. Pour une fois un avis clair et précis Wink La musique de babs en général, à part les Têtes Raides et 2-3 autres trucs ça me fait chier cheers

Cabaret pas très frais du tout - J6

Le groupe belge. "Hoquets" après vérif sur leur site
Plutôt bien. Les guitares sont samplées ce qui est dommage mais c'était pas mal. Les samples enfin le son rappelaient même de façon lointaine les bérus en moins punk.
Globalement cette année, il n'y avait rien qui donnait envie de partir imédiatement sur les prog' de 19 heures. La déception c'est quand même Prince Miiaou desservi par le son, le contexte du "off". C'est quand même un des groupes phrare de la toute dernière génération. Ils auraient mérité un chapiteau comme Ours il y a quelques années, c'est le cadeau ... empoissonné pour les groupes.

Le "on" ndece soir, entendu a travers la tante et d'après les commentaires d'une copine : mauvais. Mon propre avis : du sous Bob Marley, qui forcément "sera du sous".

forzagrenoble

Message par Dora Boit! le Sam 30 Juil - 12:24

forzagrenoble a écrit:Mon conseil alcool du jour, la pinte est çà 3,5 euros en godet au Montecristo, très bon rapport qualité (je ne sais pas) prix :

C'est lequel?
Un des 3 à l'arrière coté Grenette?
Dora Boit!
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Voir le profil de l'utilisateur http://babe-sitters.com/

Message par forzagrenoble le Sam 30 Juil - 14:39

Oui toute les années la bière est moins cher durant festival. C'est les bars qui donnent rue montorge et sur le jardin (comme le Passage aussi)
Au début la tireuse était au bout la terrasse dehors et ensuite à l'intérieur, je sais s'il ont eu des ennuis avec l'orga du Cabarêt. Mais à 3,50 gobelet en plastique la pinte contre 4,5 plus la caution (que tu rendras pas forcément parce que t'es dead Very Happy )de l'autre côté, forcément tu fais ton choix. D'ailleurs plein gens amènent leur bouteille en verre de 1,5 d'HK Very Happy

on n'est pas monté à la bastille fallait payer les bulles (c'est ien 5 euros) et je sais pas s'il y allait avoir du monde et de la femme de qualité (souvent le cas dans el ssoirées électro) ? cheers
forzagrenoble

Message par Dora Boit! le Sam 30 Juil - 21:23

Montés en taxi What a Face , 15€ les 2 minutes, pas déçu, à refaire!
120 secondes pour faire craquer le chauffeur, qui dit mieux?
Le temps d'arriver au rade, je m'aperçois que j'ai perdu mon larfeuille.
Panique (pour du papier et des billets quoi!).
Belle panique de 10 minutes avant de retrouver le bel objet dans un coin sombre près du bon per'gras.
Resultat je me mets à croire aux miracles, à croire en Dieu, à vouloir payer à boire à des inconnus (qui refusent ces con(ne)s là!!!!).

J'peux rien dire sur la musique si ce n'est que du peu que j'ai ouï ça paraissait pas mal.
Masse de monde, beaucoup de jeunes, de filles.
Discussions interminables avec des inconnus sur le stade, le cfa2, les flics, la drogue, la villeneuve etc.

Les bars ne veulent plus me servir, tout le monde est parti, je fais chier la sécu.
J'les provoque un peu en leur parlant du stade, ils hésistent un peu à me coller des baffes, bon à 8 contre 1 c'eut été bien laid.
Mis de force dans une bulle Very Happy Very Happy le gars me dit de ne pas toucher à la porte si je ne veux pas rentrer à la nage Very Happy Very Happy!!!
Arrivé en bas nouveau débat anarchique avec des sociologues/historiens en carton.
Gueule de bois misérable et très décevante au regard de la quantité de moloko+ ingéré.
drunken cheers drunken
Dora Boit!
VIP room starfucker
VIP room starfucker

Voir le profil de l'utilisateur http://babe-sitters.com/

Message par Cocopaga le Dim 31 Juil - 1:09

Dora Boit! a écrit:
Arrivé en bas nouveau débat anarchique avec des sociologues/historiens en carton.

En général ils finnissent au FN à 30ans quand ils se rendent compte que toute le temps qu'ils ont passé à blablaté à servis à rien, ou alors ils s'enferment dans leur délires et finissent parano... Bien triste. Sinon la prog du cabaret est décevante, encore une fois j'y suis pas allé... J'crois qu'en fait les festival je dois pas aimer ça, je dis toujours que j'y vais ça fait 1 ans que j'en ai pas fait, pas faute d'y être invité... c'est tellement mieux un bon ciné aussi Rolling Eyes
Cocopaga

Message par forzagrenoble le Sam 26 Nov - 3:56

Petit retour sur Thiefaine au summum, 24/10/2011

Il y a longtemps que je ne l'avais pas vu en concert, à part l'intermède lmagique sous la pluie avec Paule Personne au Musilac.

Premier constat , le public qui se radicalise, beaucoup de mec pilot, "des dingues et des paumés" . On focalise, se disant que l'on peut finir comme ces types mêmes si parfois ils sont plus jeunes. A l'a sotie l'échantillon est quand même plus vaste.

thiéfaine c'est des textes insondables entre génie verbal et écroquerie sémantique ou biblique.

Mais quand il explique, on cerne profondeur :alzheimer: comme "l'étranger dans la glace" : http://www.youtube.com/watch?v=9dfMztNeOGo

thiéfaine, c'est la weed , l'alcool mais il est putain de morbide, déprimé quand même Very Happy "La ruelle des morts" peut être perçu de façon maussade selon les jours, les soirs.

Et toujours ses classique comme le merveilleux "mathématique souterrianes" avec son fils à la guitare.

Le son du summum, qui rend encore plus punkoide les accords bruts de son guitariste sur "Soleil cherche futur".

2 rappels, "la fille du coupeur de joint" et des morceaux moins connus mais qui concluent bien la soirée.

Le public qui se réveille au rappel, plutôt passif écoutant les textes je pense. Pas de recul sur le concert en lui même (tranche haute ou moyenne) ayant raté les 15 première minutes la mise en bouche, une impression de noirceu , déprime globale vu le nombre de personne alcoolisées cheers

forzagrenoble

Message par forzagrenoble le Jeu 26 Jan - 12:26

Cette nana a trinqué avec mon pote et moi après son concert

bon j'ai trinqué (pas triqué ne pas confondre) avec un verre Bordeaux quasi vide c'est valable ? cheers

forzagrenoble

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut