Le V.I.P. room du GF : s€x, football & hype 24/7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

le complexe de la météo

3 participants

Aller en bas

le complexe de la météo Empty le complexe de la météo

Message par RoYrB Mar 26 Mai - 1:59

Alors voila, je commence avec la deuxieme conclusion de ce futur post, et ça plaira à forz' :

qui nous connais vraiment. plusieurs personnes connaissent des parties de nous, et ce tout "est" nous. mais 1 personne ou 1 groupe de personnes ne connait de nous que la facette qu'on veux bien lui montrer. qu'on lui monte involontairement et inconsciemment, et ce qu'elle en déduit...

bref, sujet de départ:

conversation de boulot, machine à café. le traditionnel "putain il fait chaud en ce moment" (ou autre banalité passe partout, mais souvent centré sur la météo, sport favoris des francais devant la ralerie quotidienne sur tout et n'imp' (d'ailleurs, une fois, un nouveau collègue étranger que je connaissait pas encore des masses m'avait dit: "tu est très "francais" enfin je veux dire, tout les jours, t'as un nouveau sujet sur lequel raler et te plaindre Very Happy " " )) (bon la j'en sait plus ou j'en suis alors, je referme tout ")

ET donc pourtant, il n'est pas rare dans les conversations que l'on dise: "moi la météo je m'en cogne, je regarde par la fenetre le matin et basta!"

Hors en audience TV radio etc.. cumulé de la journée la météo arrive en tête sur-largement... c'est un peu le programme phare des francais.

et pourtant c'est pas un truc que tu dit "oui le dimanche soir je mate les prévisions météo france à 5 jours" c'est un truc dont tu as un peu "honte"... tu préfère toujours dire "oui, ba, quand je zapp et que je tombe dessus, je regarde, sinon, non..."

c'est un peu parreil avec les amis: "non je ne regarde jamais cette merdre de nouvelle star/ star ac" hors, mine de rien, ça marche à mort, donc y'a bien des gens qui regarde, mais quand tu sonde, personne n'a JAMAIS regarder! (sauf peut etre les bouseux du nord isère et de l'ain qui, eux, doivent l'admettre sans problème...)

et pour la famille, tu as le même procédé, mais sur autre choses (séries TV? tendance politique?)

bref, la télé n'est qu'un exemple, et si tu additionne ça au reste (lecture, cinoche, prog tv, gouts vestimentaire, etc...) j'en arrive donc à ma première conclusion:

C'est fou cette manière, ou maux moderne, qui est de controler son image exterieur en permanence, bien sure que à certaines occasion, on à aussi besoin de montrer/dire ce qu'on pense au fond, mais dans l'ensemble, on se "protège" en montrant que ce qu'on veux montrer...

2èmement: on est tous des "actors studio" qui ne nous dévoillons pleinement que rarement... et disons qu'on dévoile qu'une partie de nous, à un certain cercles de connaissance. le boulot/la famille/les amis/le couple ...

Seul quelqu'un qui serait au croisement de tout ça aurait une vision global à 98 % de nous même (les personnes secrètes (forz' / moi) ne montrerai que 80% sur l'ensemble des groupes, mais pour beaucoup, ça doit bien taper les 95% de "part de vérité" )

C'est un truc que j'ai toujours sentis, mais que je percoit mieux maintenant, j'ai toujours tenu à séparé les univers, secret d'abord avec la famille, mais du coup secret avec les amis sur la famille, etc...

J'en arrive à une conclusion en ce moment dans ma "life" c'est que le couple à pour ça quelques choses de reposant, car tu peut beaucoup moins caché qu'ailleurs et ça te fait du bien même si tu resiste... tu as un espace ou tu est plus toi... (d'ou l'example télé, ou tu ne peut pas cacher à ton conjoint que tu voudrai mater tel ou tel truc, etc...)

Après, dans mon cas, c'est presque patologique, car inconsciemment, j'ai besoin de caché, même en couple, comme si pour mon équilibre il faut que j'ai une part totalement secrète pour être bien... ce qui est dingue psycologiquement parlant, car quelques soit la nature des "secrets" ça finit toujours par peser...

Enfin, je sais plus trop ou je voulais en venir, mais voici ma chronique "foutraque" du soir!

Very Happy
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le complexe de la météo Empty Re: le complexe de la météo

Message par forzagrenoble Mar 26 Mai - 2:17

Cacher à ta copine , mais encore ? bounce Very Happy

sinon je suis d'accord on sénarise , style tu as merdé un truc à un
moment dans tes étues tu en parles qu'à certains et pas à dautres sinon
je
pense qu'on se dévoile à 100 % vis à vis de plusieurs personnes
différentes mais jamais à 100 % à une seule personne. Par exemple le
pote avec qui j'étais l'autre jour me connait à 90
% je pense, mais je juge que certains trucs de ma vie (forzagrenoble tiens Very Happy )
ne le regarde pas ou je n'ai pas envie d'en parler en "profondeur".
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le complexe de la météo Empty Re: le complexe de la météo

Message par RoYrB Mar 26 Mai - 2:26

je me suis relu, au dela des fautes de francais monstres, c'est lisible, meme sans trop avoir aérer le texte et sant trop de smiley salvateur pour marquer la fin d'une idée ou d'une blague...

par contre, j'ai pas retrouver un des trucs dont je voulais parler en démarrant, mais ça reviendra bien un jour, et j'en ferai un nouveau post...

PS: le coup star ac, nouvelle star, ça m'a fait penser à un piège que j'ai tendu volontairement à un pote y'a 15 jours 3 semaines, il se veux "élitiste" à mort sur la zik, donc depuis toujours c'est "de la merdre, je regarde pas, etc..."

bref, je demande innocement si il à vu, genre car j'avais une question à lui poser... "non"... et plus tard dans la soirée, je relance le sujet avec quelqu'un qui avait vu... et je termine avec un "machin il à été nul sur tel chanson" sachant pertinament, que mon pote aurai un minimum aprécié ce truc...

ça n'a pas loupé, il est intervenu "ha oui, ça j'ai vu, mais j'ai trouver pas si mal pour un truc de TV..." enfin bref, marrant, je ne lui ai pas fait remarquer que j'avais remarquer... la classe entre amis...

PS: ah oui, j'ai retrouvé mon idée, mais je vais la mettre dans le truc littératue vs. cinoche...
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le complexe de la météo Empty Re: le complexe de la météo

Message par forzagrenoble Mar 26 Mai - 2:42

RoYrB a écrit:Al

Seul quelqu'un qui serait au croisement de
tout ça aurait une vision global à 98 % de nous même (les personnes
secrètes (forz' / moi) ne montrerai que 80% sur l'ensemble des groupes,
mais pour beaucoup, ça doit bien taper les 95% de "part de vérité"
)

Au delà du web, je pense qu'on a cerné un truc . Il y a une quinzaine
de jouers je croiasais pas mal de type par hasard assez fin
psychologue, un gars me sort "pour vivre heureux vivons caché" surment
à une question "tu bosses dans quoi". En gros je ne lui avait pas
vraiment répondu pensant que ma profession induirait la vision
emon personnage. En gros du moment que tu bosses dans tel domaine du
devient "es qualifié " dans ce domaine mais tout ce qui est opposé , tu
n'es pas sensé en connaitre quoi que ce soit.

Sionon je pense qu'il faut faire la distinction entre "mytho" et
omission, la traditionnelle réponse "tu me 'lavais jamis dit "on en
avait jamais parlé ou tu ne me l'a pas demandé".

Par contre j'ai toujours halluciné sur le genre de personne que l'on
croise qui en 2 minutes de discussion et après t'avoir observé va te
dire "on a en commun ceci cela " et le gars vise juste.

Sinon je pense , pour résumer je crois avoir un lu un article sur les
amis : amis-sport, amis-fêtes etc ça résume un peu tout ça.

Par contre à titre personnel, je ne te dirai jamis que je regarde la
nouvelle star parce que je ne la regarde pas, la vérité est ailleurs Very Happy
forzagrenoble
forzagrenoble
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le complexe de la météo Empty Re: le complexe de la météo

Message par RoYrB Mar 26 Mai - 14:43

dans le truc que je voulais poster hier, la suite à tout ça, ça parle justement de la manière dont les gens peuvent vous percer à jour (dans une certaine proportions), ou du moins croire vous percer, etc...

en fait, je voulais le mettre dans le topic littérature, car je lit un bouquin vraiment pas mal ecrits, ou ça parle de ça à un moment, et je me suis dit: tiens j'ai déjà pensé à ça, mais jamais je l'aurai décris/écris aussi bien Very Happy

bref, faut que je retrouve le passage, et je le recopie ici ou la bas, ça mettra de l'eau à notre moulin Basketball
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le complexe de la météo Empty Re: le complexe de la météo

Message par Monus Mar 26 Mai - 15:21

moi en vrai, j'ai pas d'amis et quand je croise des gens dans la rue, je ne leur parle pas comme ça au moins je suis heureux!
Monus
Monus
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le complexe de la météo Empty Re: le complexe de la météo

Message par RoYrB Mer 27 Mai - 1:41

ce n'est pas que le sujet que je voulais aborder dans mon post, mais ça peut valoir le coup de regarder

http://www.programme-tv.net/culture-infos/r5348-ca-se-discute/1546647-menteurs-pourquoi-ont-ils-peur-de-la-verite/

le problème, c'est qu'il y à 8/10 ans c'été regardable De La Rue... mais aujourd'hui, c'est infecte... soit j'ai progressé dans mes reflexions, soit son émission à baissé en qualité (enfin je dit ça, mais je connais la réponse... )

PS: GROS SEINS CUL bwana :delarue_en_direct: Very Happy
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le complexe de la météo Empty Re: le complexe de la météo

Message par RoYrB Ven 12 Juin - 0:37

tiens, encore une promesse non tenu de cette encuvé de royu!

bon, je vais cherché le passage qui ma donner envie de faire ce post, et je le recracherai ici comme je fait avec soofoot et les cahiers! Cool
RoYrB
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Nombre de messages : 7037
Age : 42
Localisation : un peu plus près des étoiles
Emploi/loisirs : Désodorisant pour chaussure
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le complexe de la météo Empty Re: le complexe de la météo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser