Charte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte du forum

Message par Admin le Mar 29 Avr - 18:44

Le forum est indépendant, et tente de promouvoir l'esprit et les valeurs du football grenoblois : respect d'autrui, réalisme offensif, défense des intérêts grenoblois aux niveaux national et international, etc.

Cependant, il est "non-officiel", donc régit indépendamment de la direction du club isérois sus-nommé le "Grenoble Foot 38", dont le site officiel, seul vrai représentant du club sur la toile est : http://www.gf38.fr

Pour toutes ressources et informations officielles, nous vous demandons donc de vous tourner vers ce site. Le nôtre n'a pour but que de promouvoir une pluralité de pensée dans le paysage souvent sclérosé du "supportariat" : injures, haine de l'adversaire, valorisation de mouvements nuisibles, politique de la pensée unique.

Nous souhaitons donc amener un vent nouveau, une optique "alternative", et résolument "hype", 2ème degré, voire humoristique, sur la vie du club, ses joueurs, ses matchs, etc.

Régles:
1) Le forum obéit aux règles du droit français (pas besoin d'en rajouter...)

2) L'humour et les discussions sont libres : aucune ligne éditoriale ne sera imposée aux membres, sauf les lois impératives du bon goût.

3) Les membres du forum sont "protégées" en fonction de leur ancienneté. Plus ils sont nouveaux, plus ils sont protégés... Plus ils sont expérimentés, plus ils s'en prendront plein les dents. Le droit au respect du "nouveau venu" est inaliénable (sauf contre de l'argent)

4) Une orthographe "propre" est demandée. Langage SMS au 1er degré = bannissement à vie. Néanmoins, l'usage modéré du SMS, les fautes redondantes, les majuscules, et les codes couleurs improbables sont autorisés.

5) En cas de problème, prière d'en référer aux modérateurs directement

6) La mauvaise foi, la haine modérée du club adversaire du soir, le foutage de gueule envers le supporter adverse, les interrogations existentielles sur le fond de jeu de l'équipe, etc, sont des valeurs qui valent ce qu'elles valent, mais elles sont permises sur le forum, et encouragées quand c'est drôle...

7) Si un membre contrevient d'une façon où d'une autre à l'esprit de ce forum par son comportement, il sera démocratiquement décidé de son éventuel bannissement pour 1 jour, 1 semaine, 1 mois ou 1 vie. Cette mesure

8 ) Les créateurs de ce forum n'aimant pas le spamming et la publicité (celle-ci étant déjà présente... grrhh), l'équation est simple : PUB = MEURTRE = SUPPRESSION DU MESSAGE = BANNISSEMENT. Néanmoins, la pub pour une soirée, votre groupe de rock préféré, une animation dans votre fac, etc, n'est pas considéré comme une pub, et donc toléré.

9) La "loi interne" du forum est décidée au jour le jour par ses administrateurs/modérateurs. D'éventuels revirements n'interviendraient qu'en cas d'abus (ex: création de fake autorisée. Trop de fake = interdiction... Dire des conneries sur Troyes = autorisé. Injures récurrentes sur Troyes = autorisation de se calmer)

10) N'oubliez pas... Nous sommes (en principe) tous fans de foot, donc au final, tous frères... Jah Love !

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://gf38.forum.st

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte du forum

Message par RoYrB le Mer 30 Avr - 1:03

C'est pas marquer dans la charte, alors je prefere demander tout de suite, pour savoir si je m'investit plus en avant....

...

On peut enculer des chiens sur ce forum?
RoYrB
idole de toute une génération
idole de toute une génération

Message par Admin le Mer 30 Avr - 11:35

RoYrB a écrit:C'est pas marquer dans la charte, alors je prefere demander tout de suite, pour savoir si je m'investit plus en avant....
...

On peut enculer des chiens sur ce forum?

La réponse est oui, mais seulement avec leur consentement libre et éclairé

c'est tout... pour le moment...

remarque: la charte reste ouverte à toute remarque, c'est vous qui la créez au jour le jour (waaah, en autogestion, comme au 102 !!)

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://gf38.forum.st

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut